Hilux 92

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#41

Message par Fabien2502 »

HJ61alex a écrit :Hello,
Le flexible va tres vite rouiller, chaleur du turbo et pas inox... :(
Essaye de trouver une boite a air de moteur 2lt ou 2lt2
Ou alors tu la laisses comme elle etait mais tu trouves une tubulure d origine toy ? La un 2lte (je connaissais pas)
[ATTACH=CONFIG]129819[/ATTACH]
Salut,

Oui tu as raison pour le flex d'échappement. A voir si dans le temps je le refais en inox...
Dans l'immédiat c'était surtout que ça faisait pas mal de bruit et encrassé le compartiment moteur + quelques odeurs dans l'habitacle :roll:

La tubulure d'origine je sais pas si ça va être la bonne solution: sur le 2LTE le bouchon de remplissage est au milieu du couvre culasse, sur mon moteur le bouchon de remplissage côté distribution la tubulure serait sur le bouchon.
Voici une photo de moteur hilux 1997-2001 le LN165
1200x900_1301-18193.jpg
Petite question au passage: pourquoi sur certains moteurs de LJ 70/73 ou hilux (ou autres Toy) il y a 2 batteries?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#42

Message par Pat »

Ca dépend des pays d'exportation vu du Japon :no:
Si Pays froid (enfin s'il existe un seul coin super froid, ca suffit pour le qualifier :D ), c'est deux batteries, mais attention ce sont deux batteries plus petites que dans une configuration à une seule batterie ;) , genre 2x65 au lieu d'une de 90ah. De plus, c'est livré en général avec un alternateur et un démarreur renforcé :)

Mais il y avait quelques exceptions aussi, dans la vraie vie certains importateurs géraient plusieurs pays ou principautés :D , ou des véhicules s'échangeaien entre pays selon les stocks et la demande, parce qu'à l'époque de ton hilux, les toyota n'étaient pas fabriqués sur commande, il choisissait une configuration et des couleurs, et commandait des lots qui venaient en bateau en mettant plusieurs mois, seuls les autocollants, jantes alu ou clim éventuelles étaient rajoutées après.
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#43

Message par Fabien2502 »

Pat a écrit :Ca dépend des pays d'exportation vu du Japon :no:
Si Pays froid (enfin s'il existe un seul coin super froid, ca suffit pour le qualifier :D ), c'est deux batteries, mais attention ce sont deux batteries plus petites que dans une configuration à une seule batterie ;) , genre 2x65 au lieu d'une de 90ah. De plus, c'est livré en général avec un alternateur et un démarreur renforcé :)

Mais il y avait quelques exceptions aussi, dans la vraie vie certains importateurs géraient plusieurs pays ou principautés :D , ou des véhicules s'échangeaien entre pays selon les stocks et la demande, parce qu'à l'époque de ton hilux, les toyota n'étaient pas fabriqués sur commande, il choisissait une configuration et des couleurs, et commandait des lots qui venaient en bateau en mettant plusieurs mois, seuls les autocollants, jantes alu ou clim éventuelles étaient rajoutées après.
Merci pour la réponse détaillée ! ;)
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#44

Message par le fou furieux »

toujours sans avoir l'auto sous les yeux ...tu ne dois pas avoir beaucoup de fils qui partent vers l'avant en sortie de boite a fuses..et ton relais doit etre interconnecté avec la boite et le toron de fils qui viens de l'interieur via le dash board..

donc ce que je ferai c'est de deplacer la reserve de vide vers le bord de la contre aile interieur je reculerai la boite avec le relais quitte a rallonger les quelques fils qui partent vers l'avant ( sauf bien sur si y''en a trop ) apres si la modif est possible au niveau de tout ça je prend la boite a air que je transforme en enlevant le tranquilisateur en plastoc et en soudant directement une sortie sur la boite et normalement ca doit passer

apres tout depend de ton niveau de motivation ... ;) :lol:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#45

Message par le fou furieux »

HJ61alex a écrit :Hello,
Le flexible va tres vite rouiller, chaleur du turbo et pas inox... :(
Essaye de trouver une boite a air de moteur 2lt ou 2lt2
Ou alors tu la laisses comme elle etait mais tu trouves une tubulure d origine toy ? La un 2lte (je connaissais pas)
[ATTACH=CONFIG]129819[/ATTACH]
sauf que la a ce que j'en voit la photo montre le montage sur un runner ...anglais ... :D ;) vu que la boite a air est située a droite sur la photo que le moteur d'essuie glace est a droite egalement et que mastervac est a gauche ( toujours sur la photo ) ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#46

Message par Fabien2502 »

le fou furieux a écrit :toujours sans avoir l'auto sous les yeux ...tu ne dois pas avoir beaucoup de fils qui partent vers l'avant en sortie de boite a fuses..et ton relais doit etre interconnecté avec la boite et le toron de fils qui viens de l'interieur via le dash board..

donc ce que je ferai c'est de deplacer la reserve de vide vers le bord de la contre aile interieur je reculerai la boite avec le relais quitte a rallonger les quelques fils qui partent vers l'avant ( sauf bien sur si y''en a trop ) apres si la modif est possible au niveau de tout ça je prend la boite a air que je transforme en enlevant le tranquilisateur en plastoc et en soudant directement une sortie sur la boite et normalement ca doit passer

apres tout depend de ton niveau de motivation ... ;) :lol:
Ma boite à air est en plastique faudrait que j'en récupère une en acier.
La motivation je l'ai mais avec d'autres travaux à côté :(
Pour l'instant il roule très bien comme ça donc je me dis que je préfère pas me précipiter et attendre d'avoir tous les éléments pour vraiment me lancer.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#47

Message par Fabien2502 »

Salut,

Mon compteur de vitesse ne fonctionnant pas j'en ai acheté un autre.
Je l'ai remplacé mais l'aiguille ne bouge toujours pas (compte tour et autres jauges fonctionnent).
J'avais démonté le capteur en sortie de boite de transfert pour le nettoyer.

Sur la RTA le schéma électrique n'est pas très détaillé, y-a-t-il un fusible pour le compteur de vitesse?
Je vais m'y repencher dessous pour voir si le câble électrique n'est abîmé ou débrancher quelque part
Sinon je commanderai le capteur de vitesse...
IMG_20200523_183109.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#48

Message par Ouitara »

j'ai eu une fois le cas ou c'étais le pignon du plongeur de boite qui étais hs
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#49

Message par Fabien2502 »

Ouitara a écrit :j'ai eu une fois le cas ou c'étais le pignon du plongeur de boite qui étais hs
Tu parles du pignon blanc sur la photo? Ou carrément dans la boîte ?
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#50

Message par Ouitara »

oui celui de la photo
Répondre