Hilux 92

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#31

Message par le fou furieux »

au vu des photos et de la place que tu as sous ton capot ...mais bien sur sans le vehicule sous les yeux ca ne reste que speculation ..:

je regarderai pour faire de la place ..a commencer par le bocal de da que je deplacerai un peu plus sur l'avant tout en le laissant au meme niveau. ensuite le relais sur la joue d'aile je le mettrai a coté du bocal et pour finir je deplacerai la reserve de vide sur la paroi moteur quitte a rallonger un peu les fils des electrovannes ... ce qui devrait te laisser de la place pour ta boite a air ou une comme sur les liens ... ;)
pour le raccordement entrée turbo il existe des durites a 135° et 180 ° en silicone de differents diametre donc je verrai bien une 180° en entrée turbo et une 90° en entrée boite a air ( si d'origine ) ou une 180 si boite air universelle avec un bout droit en alu...ensuite pour ta sortie turbo tu sais ( ou pas .. :D ) que tu peux overclocké ta partie froide sans probleme afin d'orienter ta sortie comme bon te semble pour 1 gagner de la place et 2 orienter pour avoir le mini de durites de raccordement...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#32

Message par Fabien2502 »

Pat a écrit :Tu as tout dit, il y a bien moins de place sous le capot d'un hilux que sur un land cruiser, d'où les montages d'IC sur le moteur :)

Et encore, tu n'a pas la clim :D
le fou furieux a écrit :au vu des photos et de la place que tu as sous ton capot ...mais bien sur sans le vehicule sous les yeux ca ne reste que speculation ..:

je regarderai pour faire de la place ..a commencer par le bocal de da que je deplacerai un peu plus sur l'avant tout en le laissant au meme niveau. ensuite le relais sur la joue d'aile je le mettrai a coté du bocal et pour finir je deplacerai la reserve de vide sur la paroi moteur quitte a rallonger un peu les fils des electrovannes ... ce qui devrait te laisser de la place pour ta boite a air ou une comme sur les liens ... ;)
pour le raccordement entrée turbo il existe des durites a 135° et 180 ° en silicone de differents diametre donc je verrai bien une 180° en entrée turbo et une 90° en entrée boite a air ( si d'origine ) ou une 180 si boite air universelle avec un bout droit en alu...ensuite pour ta sortie turbo tu sais ( ou pas .. :D ) que tu peux overclocké ta partie froide sans probleme afin d'orienter ta sortie comme bon te semble pour 1 gagner de la place et 2 orienter pour avoir le mini de durites de raccordement...
Salut,

Désolé Pat et le fou furieux, j'avais pas vu vos réponses...
Cet après midi j'ai pris le temps démonter les durites pour mesurer les diverses entrées sorties (turbo, intercooler, admission boîte à air) pour commander de la durite silicone.
Pour la réserve de DA, c'est une bonne idée de la déplacer, pourquoi pas côté conducteur, je m'y pencherai un peu plus dessus.
Le but est bien évidemment de sortir du turbo pour utiliser l'intercooler et repartir sur l'admission. Je me fabriquerai une pièce triangulaire pour adapter sur le collecteur.

Je vais peut être partir sur ce lien que tu m'a donné, prévu pour moteur jusqu'à 400 cv.... :diable: + de la durite rouge pour l'admission je vais peut être gagner des chevaux ???!!!! :devil: (bon je sais j'ai du retard, le 1er avril est passé... LOL !!)

Une petite question: est ce que quelque part sur le moteur, est gravé le n° du modèle de moteur?
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#33

Message par Fabien2502 »

Salut,

En fin de matinée j'ai remplacé le flexible d'échappement.
IMG_20200405_125133.jpg
En suite j'ai graissé les croisillons, suivant la notice du pare soleil :cool:
Pat a écrit :Si tu a un modele à roue indépendante, les craquements ne sont peut être que les butées de direction entre triangle et fusée à graisser, et regarder si tu a encore les embouts en plastique ;)
J'en ai profité pour me glisser encore une fois au niveau des triangles, les butées de direction à graisser dont Pat a parlé: c'est ce qui entouré en rouge sur la photo?
Ça se graisse simplement en y apposant de la graisse dessus? Je n'ai pas vu de graisseurs à ces endroits ni sur les cardans.
Je vais commander les bouchons de butée, parce que là il ne reste plus grand chose... :no:
IMG_20200405_1458.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#34

Message par Ouitara »

c'est la que ça fait crac-crac en permanence ! ! ! :lol:

oui de la graisse, mais ça ne tien pas longtemps ! ! ! :(
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#35

Message par Pat »

Tout à fait, il faut mettre de la graisse sur la butée (la partie sur le triangle, devant et derriere)

Sinon les capuchons en plastique (dont il reste un bout visibleblement :D ) doivent couter 2 ou 3 € sur la toile, ca évite d'y revenir trop souvent ;)
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#36

Message par Fabien2502 »

Ouitara a écrit :c'est la que ça fait crac-crac en permanence ! ! ! :lol:

oui de la graisse, mais ça ne tien pas longtemps ! ! ! :(
Pat a écrit :Tout à fait, il faut mettre de la graisse sur la butée (la partie sur le triangle, devant et derriere)

Sinon les capuchons en plastique (dont il reste un bout visibleblement :D ) doivent couter 2 ou 3 € sur la toile, ca évite d'y revenir trop souvent ;)
Super !! ;)
Merci pour vos réponses. Je vais les commander.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#37

Message par .manu 38 »

il est pas beau le soufflet de cardan ;)
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#38

Message par Fabien2502 »

.manu 38 a écrit :il est pas beau le soufflet de cardan ;)
Oui tu as raison, il commence à être craquelé, celui du côté droit aussi.
A rajouter sur la liste des pièces à remplacer :)
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#39

Message par Fabien2502 »

Salut,

En début de soirée j'ai pris une heure pour regarder l'emplacement moteur afin de déplacer la boite à air côté turbo...
J'ai simplement dévissé le réservoir de direction assistée et placé derrière la boite à air.
Pour le coup celle-ci ne passe vraiment pas avec le relais de charge et la boite à fusibles.
J'ai un power green sur le 413, je vais le récupérer et voir ce que ça donne mais je suis plutôt partisan de garder la boîte à air d'origine.
IMG_20200420_190944.jpg
IMG_20200420_192415.jpg
Je trouve qu'il y a pas mal d'huile autour du turbo, je pense que c'est dû au reniflard du couvre culasse ? :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana 413 turbo
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#40

Message par HJ61alex »

Hello,
Le flexible va tres vite rouiller, chaleur du turbo et pas inox... :(
Essaye de trouver une boite a air de moteur 2lt ou 2lt2
Ou alors tu la laisses comme elle etait mais tu trouves une tubulure d origine toy ? La un 2lte (je connaissais pas)
2l-te.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre