Hilux 92

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#8

Message par Ouitara »

pour le moteur 2L T

prend la rta du runner son frère en carrossé ! ! ! le mien de 91 avec ce moteur d'origine
tu as aussi les LJ 70 et 73 qui en sont pourvu
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#9

Message par stefc »

Ouitara a écrit :pour le moteur 2L T

prend la rta du runner son frère en carrossé ! ! ! le mien de 91 avec ce moteur d'origine
tu as aussi les LJ 70 et 73 qui en sont pourvu
oui, mais sans intercooler dans ces années là ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#10

Message par alip »

Salut a Toi
Bienvenue .
Sauf erreur il n' y a pas de turbo sur le Hilux de 92 donc pas d'intercooler en France ( europe :hein :)
Si pas une importation il y a eu changement de moteur avec une modification pour montage de l'interco.
Ca ressemble pas au moteur du Runner ( pas d'interco sur le Runner en France )
moteur runner 2L.jpg
A+
Al...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#11

Message par Ouitara »

stefc a écrit :oui, mais sans intercooler dans ces années là ?
on est d'accord :)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#12

Message par HJ61alex »

+1
moteur de generation d'après
d'ailleurs la boite à air sur les turbo elle devrait pas etre du coté du turbo :hein: la tienne est restée en place comme à l'origine
la tubulure du filtre à air qui passe par dessus le bouchon de remplissage d'huile c'est pas du toyota si?
donc t'as un moteur 10 ans plus récent que la caisse et un interco en plus...veinard :)


t'as tapé ton type VIN sur japan parts? ca donne quoi comme moulin d'origine c'est bien un 2L sans turbo?

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#13

Message par stefc »

ça explique le capteur sur la tubulure d'air.
c'est un moteur des années 2000.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#14

Message par Fabien2502 »

Ouitara a écrit :pour le moteur 2L T

prend la rta du runner son frère en carrossé ! ! ! le mien de 91 avec ce moteur d'origine
tu as aussi les LJ 70 et 73 qui en sont pourvu
alip a écrit :Salut a Toi
Bienvenue .
Sauf erreur il n' y a pas de turbo sur le Hilux de 92 donc pas d'intercooler en France ( europe :hein :)
Si pas une importation il y a eu changement de moteur avec une modification pour montage de l'interco.
Ca ressemble pas au moteur du Runner ( pas d'interco sur le Runner en France )

[ATTACH=CONFIG]128804[/ATTACH]

A+
Al...
HJ61alex a écrit :+1
moteur de generation d'après
d'ailleurs la boite à air sur les turbo elle devrait pas etre du coté du turbo :hein: la tienne est restée en place comme à l'origine
la tubulure du filtre à air qui passe par dessus le bouchon de remplissage d'huile c'est pas du toyota si?
donc t'as un moteur 10 ans plus récent que la caisse et un interco en plus...veinard :)


t'as tapé ton type VIN sur japan parts? ca donne quoi comme moulin d'origine c'est bien un 2L sans turbo?

Image

Merci à tous pour vos réponses.
J'avais ce doute du moteur pas d'origine, maintenant j'ai la confirmation.
Je vais me trouver une RTA de runner ou Hilux avec le moteur équivalent et reconnecter l'intercooler comme il faut.

La tubulure qui passe à côté du bouchon d'huile je pense que c'est de la bidouille.
A voir si je peux positionner la boîte à air côté turbo mais il y a la boîte à fusibles et le réservoir d'huile de direction assistée.
Bonne idée, je vais regarder avec le n°VIN sur japan parts.
Avatar du membre
Fabien2502
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Sud Ouest (Landes 40)
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#15

Message par Fabien2502 »

Salut,

Je suis allé sur Japan parts, en effet à la base il s'agit d'un 2.4 atmosphérique.
J'ai tourné un peu autour du moteur pour trouver un numéro de référence moteur, mais je ne sais pas si c'est inscrit quelque part... :hein:
Je voudrais m'assurer de son origine afin de comprendre pourquoi il y a un intercooler.

L'intercooler est situé juste devant le radiateur, je compte racheter des durites silicones pour le rebranché mais quelque chose me chiffonne:
dans la logique actuelle je sortirai de la boite à air pour aller vers l'interco, sortir de l'interco et aller au turbo.
Sur le 413 j'ai un kit turbo avec intercooler: la boite à air est raccordée à l'entrée du turbo, la sortie du turbo à l'interco et la sortie de l'interco au carbu.
Ce montage me semble plus logique que le premier afin de mieux refroidir l'air avant l'entrée dans le moteur. Qu'en pensez-vous?
Du coup à quoi sert le capteur sur le collecteur d'admission? je ne trouve pas le connecteur qui vient dessus :hein:
IMG_20200314_13135.jpg
La tubulure d'échappement est percée, il va falloir que je la remplace, ainsi que le joint cache culbuteur + durite sortie turbo.
IMG_20200314_130217.jpg
Dernière question, une petite durite qui arrive de l'arrière de l'alternateur, la pompe à vide si je ne me trompe pas.
Ce ne serait pas à raccorder au capteur du collecteur d'admission? (dont je ne trouve pas le connecteur)
IMG_20200314_12337.jpg
De plus, quand je braque à fond, il y a des claquements à l'avant. Si je peux demain je me glisse sous le 4x4 pour voir ce qu'il se passe sur le train avant: silentbloc HS??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#16

Message par Pat »

Si tu a un modele à roue indépendante, les craquements ne sont peut être que les butées de direction entre triangle et fusée à graisser, et regarder si tu a encore les embouts en plastique ;)

il peut y avoir une pompe à vide séparée ou au cul de l'alternateur selon les versions, mais si ca marchait pas du le saurais au freinage :D , tu as aussi deux bouchons de radia :lol: , enfin avant de connecter le turbo vérifie qu'il ne soit pas HS quand même, ca a l'air d'un truc bidouillé et jeté à la va-vite dans celui là donc ca fait beaucoup pour moi :D
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Hilux 92

#17

Message par le fou furieux »

d'apres ce que j'en vois : hilux 2l monté avec un 2lt turbo (1 ou 2 ...:hein :) ensuite si le turbo en avait un coup il le sentirai ...le capteur qui n'a pas de prise c'est celui qui controle la pression de sural et qui allume les voyant rouge et vert dans le compte tours sur lj/runner

avant de rebrancher controle si le radia d"ic n'est pas perçé ou autres . n'hesite pas a deplacer le bocal de da si il t'emmerde pour mettre ta boite a air coté turbo il n'y a que 2 durites sans pression donc tu peux rallonger ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre