Le prix des choses..!!!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#101

Message par jibus »

cedricfred a écrit :Un blindage il y a de la conception, du pliage et de l'usinage, du temps d'ingénieur, de technicien et de la machinerie.
Un câble acier, deux serre câble et deux tendeurs pour une utilisation sans contrainte ni calcul de résistance...
C'est vrai que pour sortir le premier modèle , il y a un sacré boulot :roll:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#102

Message par BBS06 »

jibus a écrit :C'est vrai que pour sortir le premier modèle , il y a un sacré boulot :roll:
oui et pour le vendre , un sacré foutage de gueule ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#103

Message par ghimi06 »

J'avais fais ça sur mon toy "l'ecarteur de branches " pour 3 frs 6 sous ,tu nes pas obligé de mettre des tendeurs en inox non plus ,mon cable etais du simple cable d'acier ,je crois que parfois la frime le fait pour beaucoup ,les vendeurs en profitent et ils ont raisons.Le camel trophy pense pas que c'etais de l'inox et ils allaient ou jamais j'irais comme beaucoup d'entre nous ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#104

Message par jibus »

Après , personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour les acheter , et puis , j'aurai peut être pu trouver moins chère , mais acheter des blindages de fabrication française était aussi un critère :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#105

Message par christian.styling »

on m'a déjà reproché ;) que je " trouve toujours des excuses à tous " :no: ébin c'est vrai... j'essayais de justifier le prix de vente d'un écarteur de cycliste vendu à prix d'or... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#106

Message par Nonoblackbird »

Découvrant aussi le monde du 4X4,je ne peux qu'être d'accord sur le fond,certains prix de matériels paraissent exorbitants...
Mais il faut tout regarder
Déjà la qualité du matériel,car la pratique du TT n'est pas tendre avec celui ci
Beaucoup de R et D
Énormément des produits sont importés donc cumuls des marges et coûts de transports...
Et enfin ,l'effet mode, le voyage au long cours prends de l'ampleur et la demande est croissante.
Pour ma part,je pense qu'il faut commencer par se faire un cahier des charges très précis de ce que l'on veut faire avec son véhicule afin de définir les priorités.Se laisser le temps de la réflexion,et de l'équipement.Il y a des produits pour lesquels je ne regarderai dans doute pas à la dépense (dans la limite du raisonnable),et d'autres où je prendrai le temps de chiner,et enfin certains que je bricolerai sans doute moi même suite aux infos trouvées,
ce forum est une mine pour ça :clap:
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#107

Message par pat 25 »

Ne pas oublier que 50% des équipements sont là pour se faire plaisir plus que par nécessité....... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#108

Message par mimouss »

le voyage autonome est à la mode chez ceux qui ont les moyens de payer.
ca tire les prix vers le haut.
tant mieux pour toutes les sociétés et artisans qui en profitent, et dommage pour nous.
mais on est pas obligé d'avoir tout les derniers accessoires à la mode. le but de ce type de vacances c'est aussi un retour ( provisoire, faut pas déconner :D ) à une vie plus simple ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#109

Message par Nonoblackbird »

Entièrement d'accord
J'ai l'avantage d'avoir quelques années de barroud en moto,je sais me contenter de peu
Même si j'arrive au 4x4 pour plus de confort :D
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#110

Message par jf1sf5 »

MadRedMax a écrit :On est parti en vacances avec des potes au danemark en mode roadtrip a l'arrache: 2 tentes 2 secondes, le minimum pour bouffer (popotte + rechaud basique + une bouilloire), un carton de nouilles instantanées et des snacks genre barre chocolatées pour manger sur la route et hop. Camping tous les deux jours pour un vrai lavage, restos routier/ouvrier les midis ou on avait la flemme / pas envie de se faire des nouilles et voila, super souvenir et budget contenu, la majeure partie des frais étant le carburant et les entrées des musées.
On va repartir quelques jours cet été avec les enfants et même si j'aimerais me faire un setup baroudeur de l’extrême ce sera camping sauvage en tente decat (si on repart en scandinavie vu que c'est autorisé) ou bête camping itinérant, la bouffe ce sera ce qu'on trouve pas cher sur la route en emmenant quand meme de quoi faire dans la voiture mais plutot genre rations / MRE / facile et rapide que 5 fruits et legumes par jour.
Les seules choses sur lesquelles je ne peux ni ne veux transiger: une cafetière italienne pour les cafés du matin et un fauteuil de camping pour me poser le soir :D .
Si le virus prend chez les enfants (et Madame surtout :elan: ) je vais continuer à m'équiper en prenant a chaque fois ce qui m'a le plus manqué la fois précédente. Cette année ce sera une table pliante.
Ah, voilà quelqu'un qui voyage comme moi/nous sauf pour les 5 fruits et légumes par jour. Trouver des fruits et légumes de saison qu'on croque, c'est vraiment pas compliqué !
Subversive...
Répondre