Le prix des choses..!!!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#14

Message par pat 25 »

On compte pas pareil........................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#15

Message par famak »

J'ai partagé pas mal de bons plans...

Soit tu n'as pas fait de recherches approfondie (mais pas trop) soit tu veux qu'on t'offre une liste.

Un forum étant un lieu de partage, si tu me trouve un vrai frigo à compression en 20l. Je te donne un liste ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#16

Message par Baladeur »

C'est un autre débat si tu veux remettre en cause tout le système libéral... Les choses ne sont jamais vendues le prix que ça coûte, mais le prix que les gens peuvent mettre pour les acheter... Mais c'est un autre débat...

Tu peux trouver un artisan qui te la fabrique... Moins évident que tu peux le penser...

Il faut allier la plus légère possible + la plus solide possible vu ce que tu peux transporter... Matos, tente de toit, pour certains roues ou jerrycan... La sécurité peut aussi avoir un prix...

Ca fait des mois que je regarde pour trouver un frigo qui me plaise et me convienne

@ Famak : faut qu'on en re re re parle... :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#17

Message par cyril_spe »

Baladeur a écrit :Salut... Je suis tes deux posts... Comme le dit Fou furieux... J'ai l'impression que tu te lances d'un coup, d'un seul dans une nouvelle activité et que pour cet été, il te faut toute la panoplie... Je reprends l'expression de mon prédécesseur "Ca pique !"

Il te faut le véhicule et l'équipement... Pour beaucoup, on a commencé il y a des années (moi pour l'anecdote, un très vieux ford transit en 6 volts, même pas en 12 v, ya 40 piges)... Toi tu pars cet été, dans 4 mois en gros...

C'est vrai que ce n'est pas un loisir de "bouts d'ficelle"... Te faut un bon véhicule pour ne pas planter ta famille, et de quoi camper correctement...

Pour le véhicule, voir autre post... Pour le matos, privilégies de quoi te nourrir, 1) un bon frigo, même de base et 2) des, ou une tente...

Et je dirai ça : surtout un iti où, tu ne prends pas ou peu de risques... La transpyrénéenne je crois... Je ne l'ai pas encore faite, mais des copains vont t'en parler... Il me semble avoir entendu qu'elle n'était pas très difficile...

Après si c'est juste pour faire ça un an avec les gosses, imagines en achetant ce que tu pourras revendre pour t'éviter trop de pertes d'argent...

Bonnes recherches

:cool:

Les joies de l'écrit...y a pas toutes les intentions

Alors pas du tout...je ne cherche pas à partir suréquipé, juste ce qu’il faut pour que les vacances ne se transforment pas en galère ( c’est d’ailleurs pour cela que je prends conseil auprès de vous tous, qui êtes expérimentés et pas moi...).
D’ailleurs pour le moment j’ai rien acheté du tout, je prospecte...car comme dit plus haut, j’ai un budget, que je mets en rapport du nombre de fois que tout cela va servir.

J’ai noté que les rehausses et compagnie n’étaient pas nécessaires pour cet itinéraire : soit, ça fera des € à dépenser ailleurs (ou à ne pas dépenser).

J’ai d’ailleurs choisi la transpyrénéenne pour sa relative facilité. Et si ce type de voyage plaît au reste de la famille, on partira encore, et encore plus loin ;)
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#18

Message par cyril_spe »

famak a écrit :J'ai partagé pas mal de bons plans...

Soit tu n'as pas fait de recherches approfondie (mais pas trop) soit tu veux qu'on t'offre une liste.

Un forum étant un lieu de partage, si tu me trouve un vrai frigo à compression en 20l. Je te donne un liste ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bah non, je ne veux pas qu’on m’offre une liste, au contraire, je suggérai un post ou pourraient être référencés les bons plans, les « alternatives » ?.

Et des recherches....pfiouuuu... les posts sur les aménagements et le matos bivouac, je me suis tapé plusieurs 10aines de pages je te rassure
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#19

Message par Baladeur »

Bon tu as eu des conseils pour le véhicule...

Pour la prépa, à part de bons pneus et une protection dessous, un corde au cas où... Sur un iti facile, ça peut le faire...

Pour les bivouacs, c'est surtout le confort que vous espérez qui peut dicter tes choix...
Déjà dit la conservation des aliments, surtout l'été est importante... Après je dirai le couchage (matelas, duvet)... Décat' fait de bonnes tentes (qui dureront pas 10 ans) pas trop chères. Investies dans un peu de vaisselle pour éviter le jetable (dev. durable), des jerrycans d'eau... La table, les chaises sur LBC, doit y avoir des lots pas chers... 2 nuits par semaine dans un camping pour douches et lessives...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#20

Message par famak »

cyril_spe a écrit :Bah non, je ne veux pas qu’on m’offre une liste, au contraire, je suggérai un post ou pourraient être référencés les bons plans, les « alternatives » ?.

Et des recherches....pfiouuuu... les posts sur les aménagements et le matos bivouac, je me suis tapé plusieurs 10aines de pages je te rassure
viewtopic.php?t=184283-Demi-coffre-pour-4-personnes

Trois topic sous le tiens.

Tu ne devrais déjà plus demander pour le frigo, ni la batterie. Ni le répartiteur...


OK Bull. J'ai peut-être un truc, j'attends de savoir le poids. (qui va donner une idée de l'isolation).

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#21

Message par cyril_spe »

Baladeur a écrit :C'est un autre débat si tu veux remettre en cause tout le système libéral... Les choses ne sont jamais vendues le prix que ça coûte, mais le prix que les gens peuvent mettre pour les acheter... Mais c'est un autre débat...

Tu peux trouver un artisan qui te la fabrique... Moins évident que tu peux le penser...

Il faut allier la plus légère possible + la plus solide possible vu ce que tu peux transporter... Matos, tente de toit, pour certains roues ou jerrycan... La sécurité peut aussi avoir un prix...

Ca fait des mois que je regarde pour trouver un frigo qui me plaise et me convienne

@ Famak : faut qu'on en re re re parle... :lol:

C’est peut être ça le problème... sans remettre tout en question (je ne suis ni révolutionnaire, ni utopiste), j’ai du mal avec certains concepts (au même titre que le dernier iPhone a 1300€).

Ce que je reproche à ce systeme en fait c’est que je trouve qu’il n’y a pas de 1/2 mesure (ou bien je ne l’ai pas encore trouvée :D ) comme s’il n’y avait pas d’équipement 4x4 « amateur ». C’est un peu : dépense une tonne ou système D.

Pour ma part, je partagerai mes « trouvailles » si j’en fais, et mes bons plans.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#22

Message par cyril_spe »

Baladeur a écrit :Bon tu as eu des conseils pour le véhicule...

Pour la prépa, à part de bons pneus et une protection dessous, un corde au cas où... Sur un iti facile, ça peut le faire...

Pour les bivouacs, c'est surtout le confort que vous espérez qui peut dicter tes choix...
Déjà dit la conservation des aliments, surtout l'été est importante... Après je dirai le couchage (matelas, duvet)... Décat' fait de bonnes tentes (qui dureront pas 10 ans) pas trop chères. Investies dans un peu de vaisselle pour éviter le jetable (dev. durable), des jerrycans d'eau... La table, les chaises sur LBC, doit y avoir des lots pas chers... 2 nuits par semaine dans un camping pour douches et lessives...

:cool:

Ça ressemble à peu près à mon plan de bataille ;)
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Le prix des choses..!!!

#23

Message par famak »

Nous partageons...
Mais les tarifs changent. Le promotion aussi, et les dispo.

C'est presque du one shoot.

Pour le store latéral. Un tarp, ça vaut rien. C'est trop système D ? Avoir la classe à un prix, puisque un store aussi solide dans le temps qu'un tarp, c'est pas un store à 150€...

Mais un store... Tu l'ouvre vraiment ? Perso. Que lorsque il pleut... Pour manger.
Puisque je bivouac, et donc ne me pause pas la journée.. Et cherche à être discret.
Le midi, tu pourrais nous prendre pour des locaux à picniquer.

Un store ouvert en week-end... Si il a plut, faut l'ouvrir à sécher dans la semaine... Tu as le temps d'immobiliser le 4x4 en semaine ouvert ?
Alors qu'un tarp, tu l'entend...


Franchement. Attaque avec une base solide, le reste sera à mesure du besoin.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre