Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 7891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 136

Discussion: Le prix des choses..!!!

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Citation Envoyé par cedricfred Voir le message
    Un blindage il y a de la conception, du pliage et de l'usinage, du temps d'ingénieur, de technicien et de la machinerie.
    Un câble acier, deux serre câble et deux tendeurs pour une utilisation sans contrainte ni calcul de résistance...
    C'est vrai que pour sortir le premier modèle , il y a un sacré boulot
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Adhérent Avatar de BBS06
    Citation Envoyé par jibus Voir le message
    C'est vrai que pour sortir le premier modèle , il y a un sacré boulot
    oui et pour le vendre , un sacré foutage de gueule !
    HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
    eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht

Quatre-Quatreux Avatar de ghimi06
    J'avais fais ça sur mon toy "l'ecarteur de branches " pour 3 frs 6 sous ,tu nes pas obligé de mettre des tendeurs en inox non plus ,mon cable etais du simple cable d'acier ,je crois que parfois la frime le fait pour beaucoup ,les vendeurs en profitent et ils ont raisons.Le camel trophy pense pas que c'etais de l'inox et ils allaient ou jamais j'irais comme beaucoup d'entre nous
    SUZUKI VITARA ALLGRIP

Quatre-Quatreux Avatar de jibus
    Après , personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour les acheter , et puis , j'aurai peut être pu trouver moins chère , mais acheter des blindages de fabrication française était aussi un critère .
    Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4

Administrateur Avatar de christian.styling
    on m'a déjà reproché que je " trouve toujours des excuses à tous " ébin c'est vrai... j'essayais de justifier le prix de vente d'un écarteur de cycliste vendu à prix d'or...
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan ( 4x4 aménagé dodo dedans ) pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 HT (= tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - 2012 - 100 000 km

Quatre-Quatreux Avatar de Nonoblackbird
    Découvrant aussi le monde du 4X4,je ne peux qu'être d'accord sur le fond,certains prix de matériels paraissent exorbitants...
    Mais il faut tout regarder
    Déjà la qualité du matériel,car la pratique du TT n'est pas tendre avec celui ci
    Beaucoup de R et D
    Énormément des produits sont importés donc cumuls des marges et coûts de transports...
    Et enfin ,l'effet mode, le voyage au long cours prends de l'ampleur et la demande est croissante.
    Pour ma part,je pense qu'il faut commencer par se faire un cahier des charges très précis de ce que l'on veut faire avec son véhicule afin de définir les priorités.Se laisser le temps de la réflexion,et de l'équipement.Il y a des produits pour lesquels je ne regarderai dans doute pas à la dépense (dans la limite du raisonnable),et d'autres où je prendrai le temps de chiner,et enfin certains que je bricolerai sans doute moi même suite aux infos trouvées,
    ce forum est une mine pour ça
    Partir un jour...sans retour....
    Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
    VW Caddy van 4Motion dsg6
    Bmw R1200GSA DHOC

Monument historique Avatar de pat 25
    Ne pas oublier que 50% des équipements sont là pour se faire plaisir plus que par nécessité.......
    Kangoo pour le boulot.......

Modérateur Avatar de mimouss
    le voyage autonome est à la mode chez ceux qui ont les moyens de payer.
    ca tire les prix vers le haut.
    tant mieux pour toutes les sociétés et artisans qui en profitent, et dommage pour nous.
    mais on est pas obligé d'avoir tout les derniers accessoires à la mode. le but de ce type de vacances c'est aussi un retour ( provisoire, faut pas déconner ) à une vie plus simple
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de Nonoblackbird
    Entièrement d'accord
    J'ai l'avantage d'avoir quelques années de barroud en moto,je sais me contenter de peu
    Même si j'arrive au 4x4 pour plus de confort
    Partir un jour...sans retour....
    Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
    VW Caddy van 4Motion dsg6
    Bmw R1200GSA DHOC

Quatre-Quatreux Avatar de jf1sf5
    Citation Envoyé par MadRedMax Voir le message
    On est parti en vacances avec des potes au danemark en mode roadtrip a l'arrache: 2 tentes 2 secondes, le minimum pour bouffer (popotte + rechaud basique + une bouilloire), un carton de nouilles instantanées et des snacks genre barre chocolatées pour manger sur la route et hop. Camping tous les deux jours pour un vrai lavage, restos routier/ouvrier les midis ou on avait la flemme / pas envie de se faire des nouilles et voila, super souvenir et budget contenu, la majeure partie des frais étant le carburant et les entrées des musées.
    On va repartir quelques jours cet été avec les enfants et même si j'aimerais me faire un setup baroudeur de l’extrême ce sera camping sauvage en tente decat (si on repart en scandinavie vu que c'est autorisé) ou bête camping itinérant, la bouffe ce sera ce qu'on trouve pas cher sur la route en emmenant quand meme de quoi faire dans la voiture mais plutot genre rations / MRE / facile et rapide que 5 fruits et legumes par jour.
    Les seules choses sur lesquelles je ne peux ni ne veux transiger: une cafetière italienne pour les cafés du matin et un fauteuil de camping pour me poser le soir .
    Si le virus prend chez les enfants (et Madame surtout ) je vais continuer à m'équiper en prenant a chaque fois ce qui m'a le plus manqué la fois précédente. Cette année ce sera une table pliante.
    Ah, voilà quelqu'un qui voyage comme moi/nous sauf pour les 5 fruits et légumes par jour. Trouver des fruits et légumes de saison qu'on croque, c'est vraiment pas compliqué !
    Subversive...

Règles de messages