Disco III en tdv6 ?

Modérateur : phil13

Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#21

Message par Jean_le_H »

Le D2 a eu des problèmes de culasse il me semble mais a part ça c'est plutôt réputé solide mais a conduire c'est un tracteur a coté du D3 et il rouille :(
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#22

Message par mussoman »

Jean_le_H a écrit :Le D2 a eu des problèmes de culasse il me semble mais a part ça c'est plutôt réputé solide mais a conduire c'est un tracteur a coté du D3 et il rouille :(
N'oublion pas non plus (sur le D2), le faisseaux électrique qui peut finir par fair griller le calculateur, la casse de la pompe à huile sur certain millésime, et la consommation largement plus importante.

Pour le D3, ce qui est du frein à main électrique, c'est les premier millésimes qui sont toucher, le turbo, c'est rare quand sa tombe en panne (il est possible de le changer par le passage de roue)

les triangles, c'est corriger aussi, et la dernière ref du compresseur de suspension à été changer, donc à priori c'est fiable maintenant :)

Par contre, je regret que les serrures de portes et coffres ne soi pas d'une robustesse à toutes preuves :s
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#23

Message par Rudy34560 »

La conso et plus importante sur un D2 par rapport à un D3?
J'ai pas encore entendu parler de souci de rouille sur un D2 sur les 200/300 oui par contre...

Sinon des possesseurs de D3 peuvent nous donner leurs avis en tant qu'utilisateur(sa évite les je pense ou Il paraît) :lol:
Points possitif/négatif et leurs conso?
Merci
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#24

Message par Jean_le_H »

je possède un disco 1 200 TDI mes parents on eu un D2 et voulais acheter un disco 3 voila pour mon CV :lol:

vu le prix des calculateurs en occaz oui ça doit être un point faible des TD5
dans les annonces ont voix aussi pas mal de TD5 a vendre avec CT refusé pour corrosion donc ça doit toucher aussi souvent l’arrière du châssis

j'avais pour projet de prendre un D3 du coup j'ai fait pas mal de recherche, il en ressort que si j'en avait pris un j’aurais pris un très kilométré en boite manuel pas chère pour faire l'entretien nécessaire derrière mais au final, l'absence de garage et le prix prohibitif des pièces et de la MO en garage m’ont fait renoncer
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#25

Message par Nico 34 »

Jean le H, c'est dommage pour le prix des pièces, car presque tous les possesseurs de D3, un brin démerdars, achètent leurs pièces direct d’Angleterre, ça revient moins cher que Nissan ou Toyota. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un professionnel passionné de la marque, à porté de trajet, pour les réparations compliquées ou l'entretient spécifique, car ne s'improvise pas mécano LR pour D3/4, qui veut.

Et puis en comparant le D2 et les D3/4, c'est comme presque idiot, tellement les 2 véhicules sont incomparables. Je ne prêche pas pour l'un plus que l'autre, mais leur conception et destinations sont tellement éloignées l'une de l'autre, Le D2 fait parti des derniers vrais 4x4 à ponts rigides de la marque avec le Def, de conception dépassée, et avec des demis arbres trés fragiles, des châssis qui ont tendance à rouiller, des moteurs perfectibles, des fuites, etc..
Le D3 ouvre une nouvelle aire de SUV 4x4 moderne bons à tout faire, mais moins destiné au franchissement. Si le véhicule n'est destiné qu'au franchissement, qu'à de la rando off road ou raids, et bivouac, le D2 est parfait.
Comme daily familial de tous les jours et vacances+ randos 4x4, raids et bivouacs, là les d3/4 sont biens meilleurs et étudiés pour.

Voilà, ce n'est que mon avis.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#26

Message par Jean_le_H »

Nico 34 a écrit :Jean le H, c'est dommage pour le prix des pièces, car presque tous les possesseurs de D3, un brin démerdars, achètent leurs pièces direct d’Angleterre, ça revient moins cher que Nissan ou Toyota. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un professionnel passionné de la marque, à porté de trajet, pour les réparations compliquées ou l'entretient spécifique, car ne s'improvise pas mécano LR pour D3/4, qui veut.

Et puis en comparant le D2 et les D3/4, c'est comme presque idiot, tellement les 2 véhicules sont incomparables. Je ne prêche pas pour l'un plus que l'autre, mais leur conception et destinations sont tellement éloignées l'une de l'autre, Le D2 fait parti des derniers vrais 4x4 à ponts rigides de la marque avec le Def, de conception dépassée, et avec des demis arbres trés fragiles, des châssis qui ont tendance à rouiller, des moteurs perfectibles, des fuites, etc..
Le D3 ouvre une nouvelle aire de SUV 4x4 moderne bons à tout faire, mais moins destiné au franchissement. Si le véhicule n'est destiné qu'au franchissement, qu'à de la rando off road ou raids, et bivouac, le D2 est parfait.
Comme daily familial de tous les jours et vacances+ randos 4x4, raids et bivouacs, là les d3/4 sont biens meilleurs et étudiés pour.

Voilà, ce n'est que mon avis.
Oui mais même en se démerdant en Angleterre, 4 boudins et un compresseur ça chiffre vite face a 4 amortisseurs classique, idem entre un câble de frein a main et le système électrique du D3/D4 après comme je l'ai dit le D2 est un tracteur a conduire a coté du D3 et D4
pour mon utilisation 2 ou 3 fois dans l'année du 4X4 j'ai préféré gardé ma Golf 7 et mon D1 surtout que j'habite en region parisienne et le D3 au quotidien c'est pas évident a garer sans parle de la consommation
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#27

Message par jibus »

Rudy34560 a écrit :La conso et plus importante sur un D2 par rapport à un D3?
J'ai pas encore entendu parler de souci de rouille sur un D2 sur les 200/300 oui par contre...

Sinon des possesseurs de D3 peuvent nous donner leurs avis en tant qu'utilisateur(sa évite les je pense ou Il paraît) :lol:
Points possitif/négatif et leurs conso?
Merci
J'ai eu un D3 et maintenant un D4 et je ne me verrais pas rouler avec autre chose , c'est mon 4x4 mais aussi ma bagnole de tous les jours .
La conso ,entre 10 et 11 en utilisation courante (un peu de ville , un peu d'autoroute , de la route , un peu de chemin ) , sur autoroute à 130/140 12l/100 km sur voie rapide 110/120 km/h 9.5 l/100km , pas + que mes anciens 4x4 , à rouler , c'est très confortable ,spacieux agréable à conduire , si on a une conduite pénarde , c'est pas un sportif .
ils sont super polyvalent , très bien sur route , très bien en tout terrain .
les points noirs , lourd , trop lourd , et les triangles avant à changer régulièrement , et il lui faut vachement de place pour circuler , il est long et large ….par contre , il braque plutôt pas mal .
Sinon , la suspension pneumatique , il ne faut pas en avoir peur , les compresseurs tiennent bien , les boudins aussi , après quand il faut y changer , effectivement , ça coûte un billet :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Rudy34560
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : février 2014
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#28

Message par Rudy34560 »

Merci pour les retours!
J'avais un disco 300 et pour ma part assez satisfait du véhicule autant le confort que sa polyvalence!!
Jamais essayer de D3 mais D2 oui,pas trouver grande différence avec mon ancien sauf le creux à bas régime du td5...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#29

Message par jibus »

Les D3/D4 n'ont plus rien à voir , ils ne sont même pas comparable , J'ai eu aussi un Disco 300TDI qui était en son temps un 4x4 confortable , les D3/D4 sont devenus aujourd'hui des voitures très confortables , tout en restant des 4x4 ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
fred2b
Quatre-Quatreux
Messages : 296
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#30

Message par fred2b »

Jean_le_H a écrit :Le D3 fait peur a cause de probleme recurent et onereux a reparer
probleme de frein a main electirque
probleme de suspension pneumatique
probleme de toit ouvrant qui prend l'eau
pas mal de casse boite auto
pas mal de casse moteur
pas mal de casse turbo et nécessite le decaissage pour les changer
la distribution est en deux partie donc pas mal de MO
Frein à main : un petit réglage de temps à autres, et au pire ça se refait pour 250€ en GB
Suspension : un compresseur c'est 250€ et ça repart pour 100000kms
toit ouvrant : c'est la durite d'évacuation qui se bouche, un coup de soufflette à 0€
le turbo : pas besoin de décaisser sur un D3
Moteur et boite : mon D3 a dépassé les 270000kms....

autrement ça se bricole pas trop mal, et avec un iidtool on peut causer aux ECUs.
Répondre