Disco III en tdv6 ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#3

Message par matIV »

Alors je connais pas les problèmes moteur, en revanche, il me semble que c'est vachement lourd... 2to3, ou pas loin?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#4

Message par Kurios »

2t8...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#5

Message par prado74 »

j'ai eu un disco 4 ............ :malade: :malade: :malade: :malade: :devil: :devil:

Seule la bva 8 vit était un régal .

J'ai vite "brexité" sur ce type de véhicule , trop lourd , trop cher à l'entretien ...........etc :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#6

Message par Satamax »

Okay.

Merci à tous.

Je n'avais jamais eu de V6, mais ce n'est pas le bon, tant pis!
Regardez ça!
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#7

Message par matIV »

Kurios a écrit :2t8...


Ici ça dit 2to630.
https://www.autotitre.com/fiche-techniq ... _TDV6_Auto

Vraiment lourd!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#8

Message par jibus »

Il commence à y avoir des Disco 3 fortement bornés sans souci particulier , j'ai eu un D3 , maintenant un D4 et je ne vois pas avec quoi rouler d'autre .
Il y a eu quelques cas de casse moteurs , mais c'est loin d'être une généralité ;) .
Sinon 4 roues indépendantes , le châssis est un savant mélange de coque autoporteuse et de châssis traditionnel .
La rouille , j'en ai pas entendu parlé , les soucis de suspensions , ça reste de l'entretien à faire , mon D3 quand je l'ai vendu , il allait sur ses 10 ans et le compresseur était d'origine et je n'ai eu aucun souci de ce coté là . Les triangles avant sont par contre un vrai point noir , les silent-blocs ne résistent pas au poids .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#9

Message par pat 25 »

Je trouve le 100 très lourd, mais là........ :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#10

Message par Satamax »

pat 25 a écrit :Je trouve le 100 très lourd, mais là........ :roll:
2630kg de PTAC je pense. Pas de poids à vide!
Regardez ça!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#11

Message par Kurios »

nan, poids à vide! 3,5 de ptac
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco III en tdv6 ?

#12

Message par Nico 34 »

Salut, il me semble que le poids à vide pour les D3 TDV6 boite auto , est de 2.7 tonnes .

Bon.... Je ne vais pas écrire que comme , je suis content du mien, tous les D3 sont formidables et trés fiables, d'autant que je ne l'ai que depuis 2 ans, et que je n'ai fait qu'un grand raid avec. (je ne compte pas toutes les randos 4x4 et bivouacs, ou road-trips, que je fais presque tous les mois avec).

Sur les réseaux sociaux dédiés aux D3 et 4, on compte peu de casses moteurs, ou de turbo finalement. Du moins pas plus que les autres véhicules électroniqués. Mais le mien y a eu droit avec son premier proprio, donc remplacement de moteur à 150 000 km. :lol: Et la caisse a aujourd'hui 270 000.

Le D3 nécessite un entretient sérieux c'est vrai, et les triangles, c'est du consommable sur les D3. (tous les 70 000 kms) Le frein à main, le compresseur, le palier de cardan, sont également à remplacer vers 200 000 kms. Les suspensions pneumatiques peuvent durer plus de 200 000 par contre.

J'ai fini de retaper le mien il y a peu, et je dois dire que j'aurai du mal à m'en passer maintenant. C'est un véhicule extrêmement bien pensé et conçu, qui "d'origine" peut aller jouer et randonner avec des 4x4 préparés et leur mettre le compte question motricité, et les éclater sur la route de retour. Une excellente polyvalence. Par contre, il ne faut pas l'acheter pour du franchissement pur et dur, ses limites de poids, sa garde au sol juste moyenne en position haute, et l'exposition de la carrosserie et des plastiques, rappellent à l'ordre trés rapidement.

Ses atouts: Puissance moteur, boite auto, gestion de la motricité, comportement routier et off road, confort royal, 7 places, grand volume intérieur, fond totalement plat une fois les 5 fauteuils arrières pliés, suspensions pneumatiques à hauteur variable, pas de pont, robustesse du châssis et de la caisse, excellent poids tractable et PATC, prix des pièces sur le net, maniabilité, aides électroniques formidables et bluffantes d'efficacité.

Ses points faibles: Son poids, l'entretient, l'électronique, le freinage, l'exposition de ses plastiques et de la carrosserie en franchissement, le manque de couple sous le turbo et sa boite 6 auto pas assez réactive en mode TT. Dés que ça devient trop hardu et pentu, il faut passer en séquentielle et déconnecter l'ESP.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre