repeindre un châssis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#31

Message par le fou furieux »

Florleli a écrit :??? je peux pas le pendre mon 4x4 j'ai pas de tracto :p
sinon j'habite en bord de mer et même en le nettoyant déjà au moins 5 fois (le dessous) je trouve toujours de la boue encore et toujours j'arrive pas a me débarrasser de la merde et le furet va etre en cours d'aquisition mais j'ai peur que l'eau stagne et de pourrir l’intérieur du châssis du coup
d'ou l'interet de le mettre en pente ( une descente de garage peut faire l'affaire) le but etant justement de ne pas faire stagner l'eau a l'interieur du chassis ;) de plus dans la meme pente tu as plus d'acces pour nettoyer le dessous sans baigner dans ton jus ..si tu n'as pas ca sous la main il est tres facile de construire une rampe avec des bastaings ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#32

Message par Pat »

Penses à enlever les bouchons sur le chassis, aussi voir l'attelage si c'est un Runner, il est pris dans les brancard arrieres et comme c'est ce la partie qui rouille en premier :( , et à faire par temps sec et le mieux, si on peut rouler longtemps et vite pour sécher rapidement, mais en ce moment c'est compliqué :(
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#33

Message par Florleli »

Pat a écrit :Penses à enlever les bouchons sur le chassis, aussi voir l'attelage si c'est un Runner, il est pris dans les brancard arrieres et comme c'est ce la partie qui rouille en premier :( , et à faire par temps sec et le mieux, si on peut rouler longtemps et vite pour sécher rapidement, mais en ce moment c'est compliqué :(
a pas de bouchon sur mon chassis tout est ouvert :D non c'est pour un dmax de 2011 et oui j'ai fait une petite rampe avec des vieux linteaux donc j'ai une mini pente merci pour les idéees reste pu qu'a commander le furet
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#34

Message par fredbuch »

le fou furieux a écrit :pour l'interieur d'un chassis ce que je fais c'est de le pendre par l'avant ou l'arriere ou de la mettre dans une forte pente et de passer le karcher avec un furet. une fois bien sec j'ai un pistolet avec des canules de 50cms avec sortie à 360° ferose dans le pistolet et zou une bonne tartine

pour la peinture je n'ai jamais essayé mais je pense qu'une base anti rouille bien diluer ( un peu plus longue a secher )devrait faire l'affaire mais pour moi a reserver aux gougnafiers qui ne nettoie jamais leur auto surtout apres un bon bain de boue ou aux habitants des bords de mer qui ce servent de leur 4x4 pour mettre a l'eau par exemple ..il ne faut quand meme pas grand chose pour nettoyer l'interieur d'un chassis au moins une fois par an ... :devil:
Salut FF
j'avais également essayé de traiter l'intérieur du chassis de mon Hilux avec ferose et pistolet embout canule multidirectionnelle MAIS ça se bouchait toute les 3 seconde . T'as pas eu de souci toi ? T'avais une astuce pour pas que ça se bouche
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#35

Message par philtoy »

Salut
J'ai une fois du nettoyer un châssis de Bj73 littéralement rempli de boue suite bourbier infâme. Véhicule en pente, bouchons retirés j'ai galère pendant 1hEure au karchér pour un résultat très moyen. J'ai cherché un truc capable de rentrer dans les tubes du châssis et j'ai trouvé un truc qui marche et pas cher en plus: gardenà vend des gicleurs pour les arrosages automatiques qui se clipsent sur un tuyau pneumatique de 6 ou 8. Tu prends un tube de la longueur de ton châssis tu bricoles une réduction pour adapter sur ton tuyau et tu glisse le gicleur dans ton châssis en avant, en arrière. J'avais acheté 2 modèles de gicleur: un 360° et un coudé. Impressionnant d'efficacité pour 10€
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#36

Message par philtoy »

philtoy a écrit :Salut
J'ai une fois du nettoyer un châssis de Bj73 littéralement rempli de boue suite bourbier infâme. Véhicule en pente, bouchons retirés j'ai galère pendant 1hEure au karchér pour un résultat très moyen. J'ai cherché un truc capable de rentrer dans les tubes du châssis et j'ai trouvé un truc qui marche et pas cher en plus: gardenà vend des gicleurs pour les arrosages automatiques qui se clipsent sur un tuyau pneumatique de 6 ou 8. Tu prends un tube de la longueur de ton châssis tu bricoles une réduction pour adapter sur ton tuyau et tu glisse le gicleur dans ton châssis en avant, en arrière. J'avais acheté 2 modèles de gicleur: un 360° et un coudé. Impressionnant d'efficacité pour 10€
Il faut chercher micro aspersur avec la marque G......
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#37

Message par fredbuch »

philtoy a écrit :Salut
J'ai une fois du nettoyer un châssis de Bj73 littéralement rempli de boue suite bourbier infâme. Véhicule en pente, bouchons retirés j'ai galère pendant 1hEure au karchér pour un résultat très moyen. J'ai cherché un truc capable de rentrer dans les tubes du châssis et j'ai trouvé un truc qui marche et pas cher en plus: gardenà vend des gicleurs pour les arrosages automatiques qui se clipsent sur un tuyau pneumatique de 6 ou 8. Tu prends un tube de la longueur de ton châssis tu bricoles une réduction pour adapter sur ton tuyau et tu glisse le gicleur dans ton châssis en avant, en arrière. J'avais acheté 2 modèles de gicleur: un 360° et un coudé. Impressionnant d'efficacité pour 10€
Bel astuce !!! Faire de même sur un bout de flexible relier à un compresseur pour mieux sécher l'intérieur serait pas mal non plus
Dans le châssis de mon bon Vieux Hilux ,c'est l'bordel car à l'intérieur y'a des carrés ou autre (renforts je suppose) donc j'arrive pas à passer quoique ce soit.j'avais juste passé la soufflette par tous les trous existant et impressionnant la rouille en "feuille" qui sortait
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#38

Message par Tooffy »

vous peignez vos chassis avec quoi ?
Memento mori
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#39

Message par le fou furieux »

fredbuch a écrit :Salut FF
j'avais également essayé de traiter l'intérieur du chassis de mon Hilux avec ferose et pistolet embout canule multidirectionnelle MAIS ça se bouchait toute les 3 seconde . T'as pas eu de souci toi ? T'avais une astuce pour pas que ça se bouche
Merci
desolé j'avais pas vu ton inter ..je ne vois pas ce que tu veux dire .. :hein: ca ce bouchait ou ? en bout de canule ? parce que sinon pour ne pas buter dans les renforts il faut deplacer la canule par les trous qui sont sur le chassis

pour toofy j'utilise de la peinture indus rustoleum faite pour les tuyaux qu'on enterre elle est anti rouille elle couvre super bien et elle donne un beau fini ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#40

Message par jeje_66 »

le fou furieux a écrit :desolé j'avais pas vu ton inter ..je ne vois pas ce que tu veux dire .. :hein: ca ce bouchait ou ? en bout de canule ? parce que sinon pour ne pas buter dans les renforts il faut deplacer la canule par les trous qui sont sur le chassis

pour toofy j'utilise de la peinture indus rustoleum faite pour les tuyaux qu'on enterre elle est anti rouille elle couvre super bien et elle donne un beau fini ... ;)
Salut,
Tu n'aurait pas le nom précis de la peinture chez Restoleum (ou une photo d'un pot) ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre