repeindre un châssis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#21

Message par le fou furieux »

le seul moyen pour que ca revienne plus ( une fois que c'est contaminé ) c'est de sablé et immediatement derriere faire un traitement anti rouille genre galva ou autre et peinture

des l'instant ou tu laisse la ferraille a l'air la rouille va reprendre ..meme une trace de doigt peut foutre le brin .. :malade:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#22

Message par H3Hummer »

le fou furieux a écrit :le seul moyen pour que ca revienne plus ( une fois que c'est contaminé ) c'est de sablé et immediatement derriere faire un traitement anti rouille genre galva ou autre et peinture

des l'instant ou tu laisse la ferraille a l'air la rouille va reprendre ..meme une trace de doigt peut foutre le brin .. :malade:
ahh alors suis tranquille, j'ai fait mon châssis alors qu'il avait quasi aucun signe de rouille
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#23

Message par fredbuch »

Pat a écrit :La peinture ferronnerie noir satinée de Julien à une bonne accroche et tient dans le temps :)

Mais c’est la préparation qui fait tout, c’est là que le rustol ou le férose entrent en jeu, quand l’accessibilité ou le démontage sont compliqués :(

Quand il y a des criques et que le ponçage est imparfait, l’acide phosphorique marche bien, à condition de bien nettoyer et quelle puisse sécher à plus de 20 degres, sinon la peinture n’accroche pas,

Je me méfie des Blackson ou autre hamerrite car trop épaisses et chargées, on ne voit le désastre que quand c’est trop tard :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Pat

C'est celle là mais en mat ?
https://www.peinturesjulien.fr/nos-prod ... ntirouille


Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#24

Message par Pat »

Ca y resemble :)

Mais en satiné, le mat bof bof c'est chiant à nettoyer, jamais propre :D
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#25

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Ca y resemble :)

Mais en satiné, le mat bof bof c'est chiant à nettoyer, jamais propre :D
:10: et merci
A +++
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#26

Message par Florleli »

bonjour je suis en train de repeindre mon chassis maintenant et je me demandais si c'était obligatoire de repeindre par dessus du frameto? j'ai l'impression que non?

autre suestion comment traitez vous l'interieur du chassis? le miens est couleur rouille et j'ai aucune idée de comment faire ça merci encore pour votre aide
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#27

Message par le fou furieux »

Florleli a écrit :bonjour je suis en train de repeindre mon chassis maintenant et je me demandais si c'était obligatoire de repeindre par dessus du frameto? j'ai l'impression que non?

autre suestion comment traitez vous l'interieur du chassis? le miens est couleur rouille et j'ai aucune idée de comment faire ça merci encore pour votre aide
pour l'interieur d'un chassis ce que je fais c'est de le pendre par l'avant ou l'arriere ou de la mettre dans une forte pente et de passer le karcher avec un furet. une fois bien sec j'ai un pistolet avec des canules de 50cms avec sortie à 360° ferose dans le pistolet et zou une bonne tartine

pour la peinture je n'ai jamais essayé mais je pense qu'une base anti rouille bien diluer ( un peu plus longue a secher )devrait faire l'affaire mais pour moi a reserver aux gougnafiers qui ne nettoie jamais leur auto surtout apres un bon bain de boue ou aux habitants des bords de mer qui ce servent de leur 4x4 pour mettre a l'eau par exemple ..il ne faut quand meme pas grand chose pour nettoyer l'interieur d'un chassis au moins une fois par an ... :devil:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#28

Message par Florleli »

le fou furieux a écrit :pour l'interieur d'un chassis ce que je fais c'est de le pendre par l'avant ou l'arriere ou de la mettre dans une forte pente et de passer le karcher avec un furet. une fois bien sec j'ai un pistolet avec des canules de 50cms avec sortie à 360° ferose dans le pistolet et zou une bonne tartine

pour la peinture je n'ai jamais essayé mais je pense qu'une base anti rouille bien diluer ( un peu plus longue a secher )devrait faire l'affaire mais pour moi a reserver aux gougnafiers qui ne nettoie jamais leur auto surtout apres un bon bain de boue ou aux habitants des bords de mer qui ce servent de leur 4x4 pour mettre a l'eau par exemple ..il ne faut quand meme pas grand chose pour nettoyer l'interieur d'un chassis au moins une fois par an ... :devil:
??? je peux pas le pendre mon 4x4 j'ai pas de tracto :p
sinon j'habite en bord de mer et même en le nettoyant déjà au moins 5 fois (le dessous) je trouve toujours de la boue encore et toujours j'arrive pas a me débarrasser de la merde et le furet va etre en cours d'aquisition mais j'ai peur que l'eau stagne et de pourrir l’intérieur du châssis du coup
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#29

Message par toy29 »

Salut,
Qu'est se que vous appelez furet? J'ai un Karcher k5
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: repeindre un châssis

#30

Message par Florleli »

toy29 a écrit :Salut,
Qu'est se que vous appelez furet? J'ai un Karcher k5
salut tu as donc le meme que moi un furet c'est ça
https://www.youtube.com/watch?v=A5XckEZ8-Rw

tu débouche tout avec
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
Répondre