Cibi portable

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#21

Message par didi »

ben moi je passe un coup d'éponge sur le capot et la base avant de la poser. Jusqu'à présent j'ai pas remarqué de rayures...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#22

Message par pachy54 »

didi a écrit :ben moi je passe un coup d'éponge sur le capot et la base avant de la poser. Jusqu'à présent j'ai pas remarqué de rayures...
sauf qu'après un violent orage, l'eau est passée sous le caoutchouc et avec la chaleur moteur puis fort soleil, la peinture s'est décollée... l'embase restait à demeure !
obligé de refaire mon capot en 12 dernier....

Pour la CB Midland Alan 42, avec la petite soudure qui va bien, elle passe en 4 W au lieu de 1 watt (désolé je n'ai plus mon schéma car revendue depuis ....) avec une antenne ml 145 bien tarée, testées à 12 km avec un point haut entre deux WP connus !
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#23

Message par gdoxfotki »

le petit poste cb avec du double face ou ventouse c'est top, l'antenne en ML 145 ou 180 mais la 145 suffit, c'est le classique des classique depuis plus de 30 ans.

Pourla pose sur la carroserie, il y a pas mal d'options de protection. D'abord la fixation, soit magnetique soir sur une patte de fixation qui vient sur la gouttiere de toi, les puristes crieront comme d'habitude à la faible surface de contact etc mais nombre mille-pattes ont çà depuis des decennies et çà marche.

sinon en effet il faut intercaler entre la carosserie et la base une couche de protection, tissu, plastique celophane et j'en passe mais ne pas se faire d'illusion, sauf à laisser la base en place en permanence il faut de la rigueur avant chaque pose de l'antenne, un nettoyage consciencieux afin d'eliminer le maximum de residus aimantés sous el socle ou presents entre la carosserie et le socle (càd sur et sous le tissu et sur le toit ou le capot). Avec les mouvements, la vitesse etc il y a toujours une petite friction entre les surface et donc traces si residus au niveau des surfaces).
J'aurai tendance à dire couvrons la surface d'un adhesif transparent pour carosserie mais çà j'ai jamais ssayé avec une antenne pour voir le resultat.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#24

Message par didi »

didi a écrit :ben moi je passe un coup d'éponge sur le capot et la base avant de la poser. Jusqu'à présent j'ai pas remarqué de rayures...
et je rajouterais qu'une antenne magnétique n'a pas vocation à rester à l'année, donc critiquer ce mode parce qu’il amène des rayures , est hors propos.

et de plus vous pouvez ajouter toutes les épaisseurs que vous voulez, si c'est crade, ben ça finira par rayer.

le truc le plus malin, et déjà évoqué, vu que l'antenne est toujours posée au même endroit, c'est de coller un film plastique sur la carrosserie, et l'enlever lors de la vente du véhicule.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#25

Message par Baladeur »

didi a écrit :et je rajouterais qu'une antenne magnétique n'a pas vocation à rester à l'année, donc critiquer ce mode parce qu’il amène des rayures , est hors propos.

et de plus vous pouvez ajouter toutes les épaisseurs que vous voulez, si c'est crade, ben ça finira par rayer.

le truc le plus malin, et déjà évoqué, vu que l'antenne est toujours posée au même endroit, c'est de coller un film plastique sur la carrosserie, et l'enlever lors de la vente du véhicule.
Alors ça, c'est une très bonne idée, je la mémorise ! :clap:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#26

Message par didi »

Baladeur a écrit :Alors ça, c'est une très bonne idée, je la mémorise ! :clap:
oè, ben elle est pas de moi, même si elle est bonne :D

c'est le polonais qu'a un pseudo qu'on peut pas mémorisé et qui fini par ki, qu'a posté ça juste au dessus ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#27

Message par gdoxfotki »

:lol: :lol: :lol: :lol:

je suis nicois, pas polonais :lol: :lol: :lol: mais j'ai vécu quelues années en Tchéquie et c'est là que j'ai pris ce pseudo, pour l'anecdote je pensais l'écrire correctement mais en plus j'ai fait une faute :D

Ce n'est ni plus ni moins que mes initiales au début avec le x avant Fokti (qui aurait dû prendre un Y à la fin) qui veut dire photos.

Dans le même esprit que le film platique, j'en avait mis pour mes sacoches laterales de la moto pour pas abîmer les plastiques à cause du frottement.

Après Didi, comme tu dis la base magnétique est pas faite pour rester à l'annèe, la mienne est sous le capot, j'ai un emplacement comme une gouttière qui me permet d'y loger des bricoles mais on la loge où on veut, dans mon ancienne voiture elle était sous le siège tout bêtement.

Et pour la cb elle même j'avais un rack qu'à l'epoque on vissait quelque part mais j'ai vu un post dans la section d'un montage pour moto, on doit pouvoir trouver un systeme, ventouse, double face, velcro, le tout c'est que çà tienne et vu la taille des petites cb maintenant on a le choix.
Peut être un montage avec une base de uspport pour gros mobile ou petite tablette ?
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#28

Message par Baladeur »

gdoxfotki a écrit :je suis nicois, pas polonais :lol: :lol: :lol: mais j'ai vécu quelues années en Tchéquie et c'est là que j'ai pris ce pseudo, pour l'anecdote je pensais l'écrire correctement mais en plus j'ai fait une faute :D

Ce n'est ni plus ni moins que mes initiales au début avec le x avant Fokti (qui aurait dû prendre un Y à la fin) qui veut dire photos.
Rendons à César ce qui est à César... Merci pour l'idée...

Par contre pour la faute j'avais vu, mais bien sûr je n'ai rien dit :lol: :lol: :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#29

Message par didi »

:D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#30

Message par pachy54 »

Baladeur a écrit :Alors ça, c'est une très bonne idée, je la mémorise ! :clap:
ET EN BLANC pour ne pas dépareiller ça te dit ? :ouin: tout comme sur les passages d'ailes ou extrémité des PC...
Répondre