Cibi portable

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#11

Message par roger78 »

Hello,

En y ajoutant un linge entre l'aimant et la carrosserie, ça enlève un peu de la force à l'aimant.
à tester jusqu'à quelle vitesse elle risque de se décoller.


Pas mal, le montage sur ventouse de GoPro.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#12

Message par Baladeur »

eric def 90 300 dti a écrit :Image


le top avec un scratch sur le tableau de bord
un branchement direct on évite la prise allume cigare
un bonne antenne magnétique ML145 bien réglé

le top pour nos balades

largement sup a au Cibi style talky
Portée réelle ? Efficace ? Pas le genre si je suis en haut d'l'Everest avec le vent dans l'dos :lol:

J'avoue que, moi, je cherche quand même une portée correcte... 1 km, c'est un TW ! Une cibi, ça devrait dépasser allégrement les 5 à 10 bornes (selon situation géographique bien sûr) :hein:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#13

Message par famak »

Baladeur a écrit :Portée réelle ? Efficace ? Pas le genre si je suis en haut d'l'Everest avec le vent dans l'dos [emoji38]

J'avoue que, moi, je cherche quand même une portée correcte... 1 km, c'est un TW ! Une cibi, ça devrait dépasser allégrement les 5 à 10 bornes (selon situation géographique bien sûr) :hein:
L'antenne fait la cibi !
Je n'ai pas l'antenne, mais si tu veux un petit poste, à planquer je t'en donne un le mois prochain.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#14

Message par Baladeur »

famak a écrit :L'antenne fait la cibi !
Je n'ai pas l'antenne, mais si tu veux un petit poste, à planquer je t'en donne un le mois prochain.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Merci, mais je t'avoue mon ignorance, par contre je sais ce que je veux... J'ai déjà une cibi, en fait non, elle va partir avec la tortue... Mais je souhaite donc une nouvelle cibi... qui porte au-delà de 5 km minimum :devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#15

Message par famak »

Baladeur a écrit :Merci, mais je t'avoue mon ignorance, par contre je sais ce que je veux... J'ai déjà une cibi, en fait non, elle va partir avec la tortue... Mais je souhaite donc une nouvelle cibi... qui porte au-delà de 5 km minimum [emoji317]
Si tu es prêt à sacrifier l'esthétique... Une ml145 et tu auras, avec un poste homologué, tes 10km sans trop de propagation...
Enfin, si tu es dans les sous-bois entre deux belles montagnes, faudrait voir à ne pas trop rêver.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#16

Message par KDJ12577 »

RS a écrit :Pr la connexion de l'antenne magnétique, c'est la même prise que les autres antennes pr les cibi classique, pou c'est une prise spécifique à ce type de cibi portable?
C'est une prise classique ;)
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#17

Message par RS »

Merci pr les infos, va falloir que je réfléchisse à comment monter tout ça sur le 120 sans l'abîmer, sinon madame me défonce (à mon avis si je récupère le collant d'une auto stoppeuse, ça risque d'être le même résultat).


Sur hj61 au moins je me prends moins la tête, j'ai une bon crt, je ne sais plus laquelle, mais elle est balaise et une ml145 et là ça porte. Et pour les rayures, le pépère craint rien. Mais 120 c'est autre chose
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#18

Message par roger78 »

Dans le vide poche de la porte chauffeur, tu peux y caser un petit poste.
Sur un Toy rav4, j'ai eu un Président Harry pendant un moment.

Sinon, opter pour une console de toit pour le mettre dedans ;)
console-de-toit-toyota-kdj-120-125.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#19

Message par RS »

roger78 a écrit :Dans le vide poche de la porte chauffeur, tu peux y caser un petit poste.
Sur un Toy rav4, j'ai eu un Président Harry pendant un moment.

Sinon, opter pour une console de toit pour le mettre dedans ;)
[ATTACH=CONFIG]128754[/ATTACH]
Console de toit impossible, j'ai le toit ouvrant.
Après j'ai éventuellement le grand vide poche central, mais on entendra pas le haut parleur.
Bba falloir que je me penche sérieusement la dessus un de ces jours
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#20

Message par cedricfred »

roger78 a écrit :Hello,

En y ajoutant un linge entre l'aimant et la carrosserie, ça enlève un peu de la force à l'aimant.
à tester jusqu'à quelle vitesse elle risque de se décoller.


Pas mal, le montage sur ventouse de GoPro.
Quand je dis un linge c'est pas en boule hein. Genre une épaisseur de jean ça a juste la bonne taille pour épouser la forme des poussières sans les écraser contre la carrosserie mais ça n'écarte pas l'aimant de plus d'un demi millimètre donc ça va.
Répondre