Cibi portable

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#5

Message par RS »

roger78 a écrit :Bonjour,

Si tu pars sur une CB portable, tu as pas beaucoup de choix.

La midland Alan 42 cité plus haut ou le Président Randy II (la Randy III va bientot apparaitre, d'après le site Président)

Que ce soit l'Alan 42 ou Randy II, les 2 ont la possibilité d'avoir un adaptateur, afin de récupèrer le 12 volts sur la prise alume cigare et par la même occasion d'y brancher une antenne externe.

Donc, une antenne magnétique sera possible dans ton cas, sans aucun perçage.
Et pour le portable, faut lui trouver une place sur le tableau de bord.

Tu as aussi de très petit poste CB (comme le Président Bill Asc) qui ne prenne pas de place, et qui a mon avis peuvent resté posé sur la console centrale (vers le levier de vitesse) sans aucun problème.

Merci pour les renseignements, mais vers le levier de vitesse, il n'y a pas trop de place, commande du DAC et des sièges chauffants.
Et est ce que quand en se sert dans la voiture, l'antenne extérieur est obligatoire avec le Cibi portable ou il y a déjà une portée suffisante ?

Car sur mon hj61. J'ai une magnétique,a force ça m'a tout rayé la peinture sur le capot. Là quand la peinture Raptors sera faite, j'espère que ça résistera mieux, ou sinon elle passe en fixée sur le capot, chose que j'ai demandé à mon super carrossier
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Image


le top avec un scratch sur le tableau de bord
un branchement direct on évite la prise allume cigare
un bonne antenne magnétique ML145 bien réglé

le top pour nos balades

largement sup a au Cibi style talky
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#7

Message par roger78 »

RS a écrit :Et est ce que quand en se sert dans la voiture, l'antenne extérieur est obligatoire avec le Cibi portable ou il y a déjà une portée suffisante ?
La carrosserie de l'auto fait cage de faraday, il est recommander d'y brancher une antenne extérieur.

Je n'ai pas encore trouvé d'antenne magnétique qui ne marque pas la peinture de l'auto.
On récupère toujours de petite saleté sous l'aimant, qui font qu'à la longue, on a des rayures.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#8

Message par KDJ12577 »

impossible de fonctionner sans antenne extérieure ;) en véhicule en tous cas :diable:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#9

Message par cedricfred »

roger78 a écrit :La carrosserie de l'auto fait cage de faraday, il est recommander d'y brancher une antenne extérieur.

Je n'ai pas encore trouvé d'antenne magnétique qui ne marque pas la peinture de l'auto.
On récupère toujours de petite saleté sous l'aimant, qui font qu'à la longue, on a des rayures.
J'ai réglé le soucis en mettant un linge entre l'antenne et le capot et en ne glissant jamais l'antenne. Toujours soulver et reposer.
Vazymou
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#10

Message par Vazymou »

cedricfred a écrit :J'ai réglé le soucis en mettant un linge entre l'antenne et le capot et en ne glissant jamais l'antenne. Toujours soulver et reposer.
OK pour le linge, un bas ou collant emprunté à Madame ( ou à une auto-stoppeuse). :lol:
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#11

Message par roger78 »

Hello,

En y ajoutant un linge entre l'aimant et la carrosserie, ça enlève un peu de la force à l'aimant.
à tester jusqu'à quelle vitesse elle risque de se décoller.


Pas mal, le montage sur ventouse de GoPro.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#12

Message par Baladeur »

eric def 90 300 dti a écrit :Image


le top avec un scratch sur le tableau de bord
un branchement direct on évite la prise allume cigare
un bonne antenne magnétique ML145 bien réglé

le top pour nos balades

largement sup a au Cibi style talky
Portée réelle ? Efficace ? Pas le genre si je suis en haut d'l'Everest avec le vent dans l'dos :lol:

J'avoue que, moi, je cherche quand même une portée correcte... 1 km, c'est un TW ! Une cibi, ça devrait dépasser allégrement les 5 à 10 bornes (selon situation géographique bien sûr) :hein:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#13

Message par famak »

Baladeur a écrit :Portée réelle ? Efficace ? Pas le genre si je suis en haut d'l'Everest avec le vent dans l'dos [emoji38]

J'avoue que, moi, je cherche quand même une portée correcte... 1 km, c'est un TW ! Une cibi, ça devrait dépasser allégrement les 5 à 10 bornes (selon situation géographique bien sûr) :hein:
L'antenne fait la cibi !
Je n'ai pas l'antenne, mais si tu veux un petit poste, à planquer je t'en donne un le mois prochain.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Cibi portable

#14

Message par Baladeur »

famak a écrit :L'antenne fait la cibi !
Je n'ai pas l'antenne, mais si tu veux un petit poste, à planquer je t'en donne un le mois prochain.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Merci, mais je t'avoue mon ignorance, par contre je sais ce que je veux... J'ai déjà une cibi, en fait non, elle va partir avec la tortue... Mais je souhaite donc une nouvelle cibi... qui porte au-delà de 5 km minimum :devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre