Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Cibi portable

Quatre-Quatreux Avatar de Romano42
    Hello,
    Je reviens sur la Midland Alan 42 dont y cause au début du post ....
    J'en ai acheté une il y a quelques année, le modèle "multi" avec 12000 canaux mais, comme toutes les CB, elle est bridée à 1W/4W !

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé ou fait une modif pour la gonfler un peu ?

J'ai vu qu'il existait aussi une antenne plus longue (environ 50cm) que celle d'origine : quelqu'un a testé ?

Merci.
    __________________________________________________ ___
    Mitsubishi Montero 2.5 TD (2004)

Adhérent Avatar de dayer1313
    de toute façon avec un portable, c'est chaud de sortir plus que 4w sur un truc à piles

L'antenne de 54cm apporte un vrai gain. En réception, c'est vraiment flagrant. Je trouve que ce poste a une bonne sensibilité.
    Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante

Quatre-Quatreux Avatar de roger78
    Bonjour,

A ma connaissance pas de modif possible sur la puissance.
    Modif seulement sur le nombre de canaux.
    Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président -

Quatre-Quatreux Avatar de RS
    Salut

Je revient un peu sur la discussion, quelqu'un aurait il déjà essayé les baofeng uv5r ?

A ce que l'on m'a dit, ça fait comme un talkie, mais on peut aussi régler le fréquences cibi.

N'y connaissant vraiment pas grand chose dans le domaine, je m'en remet à vous.

Merci
    Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!

Adhérent Avatar de famak
    L'uv5r n'est pas compatible avec les fréquences des cibi.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Quatre-Quatreux
    Bonjour,
    Le modèle Randy3 de Président est disponible à la vente en remplacement du Randy2
    Jusqu'ici j'avais un Midland Alan42 Multi, portable donc, et dont l'écran n'était plus guère lisible car plein de rayures.
    Pas mal à 1ère vue je trouve, écran très lisible, avec batterie rechargeable intégrée, 4W AM/FM en portable, et 7.5W embarqué sur allume-cigare avec antenne extérieure.
    Pas encore essayé, vivement le déconfinement.

Quatre-Quatreux Avatar de Alatoy
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 04-22-21 at 06.26 PM.PNG 
Affichages :	11 
Taille :		42.6 Ko 
ID : 			136689

Une solution possible. Pas de trou, pas d'aimant.

https://www.cbplus.com/cat/procomm-vector-p-696.html

Adhérent Avatar de dayer1313
    Bof pour l'antenne sur le vitre
    Je te conseille une ml145 en magnétique...

Le président dans sa version 3 est pas mal je crois.
    La version 2 avait des problèmes de solidité au niveau des connexions de batteries.

Attention aussi, le connecteur d'antenne n'est pas BNC comme sur le midland.
    Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante

Quatre-Quatreux Avatar de Au loup
    Citation Envoyé par RS Voir le message
    Salut

Je revient un peu sur la discussion, quelqu'un aurait il déjà essayé les baofeng uv5r ?

A ce que l'on m'a dit, ça fait comme un talkie, mais on peut aussi régler le fréquences cibi.

N'y connaissant vraiment pas grand chose dans le domaine, je m'en remet à vous.

Merci
    Je possède une uv 5r en 8 watt (modèle Bff 8 hp) je l'ai achetée sur un site US dont j'ai oublié le nom, on le trouve aussi, je crois, chez Aliexpress. La version 8 watt, a exactement la même apparence que la version courante (5w). Question performances, si on veut bavarder avec la planète entière c'est trop court, mieux vaut passer le diplôme de radio amateur. Un 5w a une portée d'environ 2km en ville, en 8w on peut espérer 10 km.
    Je l'utilise en voiture avec une antenne de toit sur socle magnétique. Généralement, elle me sert pour rester en contact avec les amis 4x4eux pendant les sorties et nous n'utilisons que les fréquences autorisées de la pmr446.
    Lorsque je pars en balade à pied, je laisse micro et antenne dans la voiture et je n'emporte que le talky avec son antenne d'origine.
    Petit rappel de la loi : nos émetteurs ne devraient pas dépasser 0,5 w et les antennes ne devraient pas être amovibles...

Quatre-Quatreux Avatar de distran
    Salut RS, je vois que tu as toujours le HJ

Dans le Toy, y'avait les 4
    - CB fixe antenne fixe
    - VHF fixe
    - VHF portable
    - Talkie débridé

Bon, Tos bien réglé, la CB n'a jamais bien marchée, tes potes ont toujours une CB mal réglée !
    Le top, la vhf portable, mais interdit

J'ai commandé pour mes groupes plusieurs talkie débridés et ça marche vraiment bien
    Bien sûr, faut pas vouloir parler au gars qui a 3 montagnes de retard hein !
    Avec Pedro que tu connais, j'ai fait une trace de 1500 km en Andalousie... c'est pas particulièrement plat et Pedro est pas du genre à coller au PC... on n'a jamais perdu la liaison ! je dirais 3/4 km en montagne boisée. J'ai testé 10 km dans le reg (donc sans dunes)

PS : ma trace Andalouse est à télécharger gratuitement of course sur djebel4x4.com
    Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
    Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !

Règles de messages