Caméra TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1591
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#7

Message par perju930 »

Baladeur a écrit :Merci. La vidéo est belle, et on aime bien ton choix musical (country, simon...)

La fixation sur le schnorkel ??? Pas de souci avec les branches basses ? Dans le désert je comprends, mais dans nos contrées ???

:cool:
Effectivement je ne fais pas de "raids" en France ni dans le coins boisés , plutôt de grands espaces . Par contre la protection de la caméra est vraiment efficace et sa fixation sur la tête cyclonique relativement "sérieuse", elle peut sans problème prendre des branches , relativement souples tout de même ...
Un avantage , elle est plus stabilisée que les gopro , et on peut la commander à distance avec le boitier annexe ( portable comme une montre, ou tenu à la main), celui-ci est équipé d'un écran qui montre ce que la caméra voit .
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#8

Message par biarritz64 »

pour moi c'est go pro 6 , avec une ventouse sur le pare brise , a l'exterieur mais pas loin , de maniere a pouvoir la toucher vitre ouverte ou a l'interieur selon les conditions meteo .
ça fait de bons souvenirs !!! ;)
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#9

Message par Bro7 »

Premier conseil: ne prend pas des caméras exotiques!!

Je doutais un peu de la justification des prix Gopro et bien j'en suis revenu!
La qualité est tout à fait différente des chinoiseries!!

Ne pas se fier au 4K,..., enfin des chiffres toujours plus hauts!!

Pour te dire, j'ai un ordi plutôt convenable et c'est déjà une pure galère pour monter des films en 1080pixels 60image/sec, donc si tu veux monter du 4K, il te faut une machine de compétition!
On m'avait offert une Gopro 5 Session (les petits cubes), on est sur du 1080pixels et 60i/s.
C'est déjà largement suffisant et j'ai vu une énorme différence entre la Gopro et celles des potes qui faisaient 4K: la stabilisation!
A partir de la Gopro 5 (je crois), la stabilisation est numérique et est juste exceptionnelle!!
Petit exemple:

Je vous mets une vidéo en bécane pour vous montrer la qualité de stabilisation: on est sur une caméra fixée sur le pas de vis du rétroviseur avec du Ram Mount. Monté sur une AfricaTwin RD07 qui n'est pas avare de vibrations... :D
Normalement, on a Parkinson en regardant la vidéo sans stabilisateur!! :lol:

Et comme tu peux l'entendre, cette Gopro Session (comme les nouvelles normales qui n'ont plus besoin de boitier étanche) rend un son nickel, même en roulant vite!
Ils ont pensé à mettre 2 micros: celui de devant se coupe quand on roule et le son est pris par derrière: beaucoup mieux au rendu, on entend le moteur au lieu du vent.

Pour les fixations: Ram Mount!!
Leur ventouse à une force incroyable et ne bouge pas! Tu peux donc la fixer partout!!
Et pour les emplacements: tout ceux que tu as dit! Les différents points de vue feront la qualité de ta vidéo. J'en ai fait beaucoup trop avec le même emplacement (surtout en moto), et ça devient vite lassant à regarder.
En mode fainéant: sur le pare brise à l'intérieur
En mode belles images: ventousé sur le capot, le plus en avant possible. L'appli Gopro sur le téléphone et tu vois exactement ce que tu cadres et tu lances l'enregistrement du téléphone sans t'arrêter.
Et avec le même système (ou en manuel), tu peux faire des plans de partout!
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#10

Message par Bro7 »

Exemple:

(An noter que YouTube pourrit très nettement les vidéos et que la qualité est encore bien meilleure en direct de la carte SD)

Pour résumé, avant de choisir une caméra pour sa définition (4K,...), choisir une caméra avec un stabilisateur performant, ainsi que de bons capteurs: ça améliorera vachement la qualité quand tu passes des sous bois en plein soleil. ;)

Bon courage pour ton choix! :D
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#11

Message par Baladeur »

Merci pour ces pistes de réflexion...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#12

Message par marc42 »

Slt mon bull
J'ais une gopro,si tu veux je te la passe pour te faire une idee
Je peut la metre en marche de ma tablette,et voir ce que je film
:love: :bise: :bise: :bise: mle vieux marc42
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#13

Message par pan59 »

Au cas où , j'ai une gopro à vendre avec un wagon d'accessoires ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#14

Message par discotd5 »

Re.

On peut ne pas être en accord avec la majorité ? :ouin:
Gopro a eu le mérite d' être l' initiateur de cette forme de caméra.
Depuis, les chinois se sont engouffré dans brèche et ont progressé très rapidement au point à l' heure actuelle de fabriquer des produits largement aussi performants à des prix bien plus compétitif !

Avec GoPro vous êtes assuré de payer le "managment" avant le produit, les Chinois eux vendent d' abord le produit, mais c' est du dernier chic de dire "j' ai une Gopro".
Jetez un oeil à ma vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=W57olh4TJSY

Toutes les prise de vue inboard sont faite avec une cam chinoise à 100€ !
Vous faites mieux en qualité d' image avec un GoPro ?

Le vrai Pb avec les cam Chinoise c' est de savoir choisir le bon modèle. :hein:

A+
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#15

Message par Baladeur »

pan59 a écrit :Au cas où , j'ai une gopro à vendre avec un wagon d'accessoires ;)
Pour affiner... Si tu peux me dire laquelle est-ce ? Et le prix... En MP si tu veux...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Caméra TT

#16

Message par Baladeur »

Pour l'instant... On hésite entre Go pro 8 et Osmo Action...

Mais bon, on réfléchit encore...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre