Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

f3d73
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?

#21

Message par f3d73 »

On a fait au moins 15 raids dans les pays chauds ( avec différents vehicules TOY NISSAN LR et LADA plus motos )
Maroc
Mauritanie
Tunisie
Et tous en plein été donc par des températures largement au dessus du raisonnable
Hormis en Mauritanie une fois avec uLe KDJ 95 B auto et cela sur qqs heures
JAMAIS eu de soucis avec le refroidissement des véhicules et pourtant il faisait chaud

Image

Comme d'autres ...Je n'en vois pas l'intérêt si le circuit est bien comme il doit etre (entretenue)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?

#22

Message par roussje »

f3d73 a écrit :...Image[/url] ...
Pour les voitures, c'est donc bon. Mais pour les humains, ça donne quoi? Sont-ils aussi fiables? :hein:

Je n'ai jamais connu de températures aussi hautes à part dans des sauna ou hammam, mais là on sort quand on veut! :p
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?

#23

Message par earl »

greg 74 a écrit :sur certains moteur , notamment culasse alu sur bloc fonte = ca peut tout changer :D


je te donne un contre exemple :

pour eviter la casse des moteurs de bateau sur base gm sbc bbc , le calorstat ouvre tres bas alors que toutles elements internes sont les memes entre bateau et voiture !

sur mon v6 4.3 (equivalent pour le 5.0 , 5.7 ) : voiture autour 90° , bateau : 62° pour eviter le choc thermique au moment ou l eau de mer froide arrive dans le bloc !



meme chez volvo sur la serie des b20,b21,b23 pourtant a refroidissement par ldr et donc echangeur ldr/eau de mer , la valeur du calorstat est plus basse en marin qu en auto
c'est des direct eau de mer avec culasses alu ? :hein:

les moteurs marins n'ont pas les mêmes variations de régimes, et sont soit en charge, soit au ralenti, et la flotte de refroidissement toujours à la même température, contrairement au flux d'air qui varie sur une voiture, ça change beaucoup de chose...
les jeux pistons segments chemises sont aussi peut-être différents?
sur les caterpillars, tu passes le doigt entre la chemise et les pistons :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?

#24

Message par greg 74 »

earl a écrit :c'est des direct eau de mer avec culasses alu ? :hein:

les moteurs marins n'ont pas les mêmes variations de régimes, et sont soit en charge, soit au ralenti, et la flotte de refroidissement toujours à la même température, contrairement au flux d'air qui varie sur une voiture, ça change beaucoup de chose...
les jeux pistons segments chemises sont aussi peut-être différents?
sur les caterpillars, tu passes le doigt entre la chemise et les pistons :lol:
oui certains sont culasse alu ! ca parait hallucinant je sais :roll: :roll:


t° = oui mais aussi temperee froide ! par contre en eau extra froide on passe par echangeur


chez volvo et mercruiser = pieces oui les memes
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quelle valeurs de calorstat pour pays chauds ?

#25

Message par pachy54 »

greg 74 a écrit :sur certains moteur , notamment culasse alu sur bloc fonte = ca peut tout changer :D


je te donne un contre exemple :

pour eviter la casse des moteurs de bateau sur base gm sbc bbc , le calorstat ouvre tres bas alors que toutles elements internes sont les memes entre bateau et voiture !

sur mon v6 4.3 (equivalent pour le 5.0 , 5.7 ) : voiture autour 90° , bateau : 62° pour eviter le choc thermique au moment ou l eau de mer froide arrive dans le bloc !



meme chez volvo sur la serie des b20,b21,b23 pourtant a refroidissement par ldr et donc echangeur ldr/eau de mer , la valeur du calorstat est plus basse en marin qu en auto
et sur les canaux, avec une eau entre 27 et 32 °, sans compter la température extérieure comme l'été dernier entre 35 / 50°, le thermostat en circuit fermé s'ouvre à ~70° (pas d'échangeur extérieur)
Répondre