Bon, j'assume je suis une bille !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Bon, j'assume je suis une bille !

#11

Message par Baladeur »

pz-kpfw a écrit :merci de la proposition : j'ai lu en effet sur une de tes inters que tu partais souvent en road book avec les kids . c'est mon but ; je suis fraichement séparé et madame détestait cela ..... mais mon fils et moi on adore ! cela fait 15 ans que je ronge mon frein ........
.
Ma copilotesse s'y est mis... Je lui ai appris le copilotage "papier" et elle se met (beaucoup mieux que moi) au copilotage "informatique"...

Nous aussi trop loin, mais on devrait se balader de plus en plus... Si le temps et la santé continuent à s'améliorer...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bon, j'assume je suis une bille !

#12

Message par famak »

pz-kpfw a écrit :merci de la proposition : j'ai lu en effet sur une de tes inters que tu partais souvent en road book avec les kids . c'est mon but ; je suis fraichement séparé et madame detestait cela ..... mais mon fils et moi on adore ! cela fait 15 ans que je ronge mon frein ........


.
Hey bah profite ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Bon, j'assume je suis une bille !

#13

Message par Jeanma »

oui avec une carte papier ça va très bien aussi :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bon, j'assume je suis une bille !

#14

Message par christian.styling »

je viens juste de répondre sur ce sujet dans un autre post... je copie/colle ici :
christian.styling a écrit :pour des balades dans ton coin, possible aussi d'acheter les IGN bleues au 1/25000° surlesquelles les pistes assez larges pour un 4x4 sont tracées.
on peut -à la maison- les mettre en évidence avec du stabilo jaune. puis aller sur le terrain vérifier qu'elles ne sont pas interdites. si on les emprunte sans soucis on les repasse -sur le terrain- au stabilo orange. les barrière on les fait ressortit avec un net trait de feutre noir ou rouge.
au bout de quelques sorties on a une carte toute barbouillée. c'est un SUPER GRAND ECRAN avec lequel aucun G.P.S. ne peut rivaliser. et les pistes enregistrées sur cet écran seront encore lisibles dans vingt ans avec le même programme :diable: :D :clap:

si on voit une évidence d'itinéraire par les morceaux de pistes stabilobossées orange on peut alors en indiquer la continuité en passant les liaisons routières avec du stabilo vert par exemple...
et ainsi on obtient des tracés de sorties 4x4 longues et sans problème.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
lesconse
Quatre-Quatreux
Messages : 203
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 81- Puybegon
Statut : Hors ligne

re: Bon, j'assume je suis une bille !

#15

Message par lesconse »

pz-kpfw a écrit :merci de la proposition : j'ai lu en effet sur une de tes inters que tu partais souvent en road book avec les kids . c'est mon but ; je suis fraichement séparé et madame detestait cela ..... mais mon fils et moi on adore ! cela fait 15 ans que je ronge mon frein ........


.
On est pas trés loin,40/50 kms, si tu veux je peux partager mes modestes connaissances en navigation avec le gps, comme je ne peux pas conduire beaucoup (avc) ça me fera une occasion de sortir,la montagne noire est a une heure,il y a des possibilités,ton gamin aimera.
Si interressé mp.
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: Bon, j'assume je suis une bille !

#16

Message par pz-kpfw »

lesconse a écrit :On est pas trés loin,40/50 kms, si tu veux je peux partager mes modestes connaissances en navigation avec le gps, comme je ne peux pas conduire beaucoup (avc) ça me fera une occasion de sortir,la montagne noire est a une heure,il y a des possibilités,ton gamin aimera.
Si interressé mp.


ça roule merci .


je t envoie un MP

;
Répondre