Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Remise en état Runner

#1

Message par romain19 »

Bonjour à Tous

nouvel inscrit sur le forum, je viens me présenter à vous

Romain, 38 ans, commercial
je vis en Correze et je viens d'acheter un Toyota 4Runner 3.0 TD VX de 1994

Pas nouveau dans le monde du 4x4 ou de la voiture de collection mais tout nouveau chez toyota !

Je possède plusieurs véhicules anciens : méhari / acadiane / triumph , moto et même Avions Leger ..bref passionné de tout ce qui a un moteur !

J'ai restaurer plusieurs véhicules : 403 / 2cv / mehari / acadiane ( en cours ) / porsche 911 et 944 turbo / mercedes et j'en passe...

Ma dernière restauration fut un cherokee 4.0 LO de 1991, entièrement refait ... je l'ai vendu à regret à mon beau père qui le voulait absolument.... du coup, au bout de 8 mois j'ai rechercher un autre 4x4

et j'ai donc fait l'acquisition d'un toyota 4Runner ....

Pourquoi un Runner ? ..car je recherchais un 4x4 qui pouvait remplacer l'acadiane, qui pouvait accueillir mes deux enfants et le chien...bref un engin a tout faire au quotidien

Comme à mon habitude, j'en ai trouver un avec des travaux ... sinon ce n'est pas drole ! niveau mécanique tout roule..hormis quelques détails ..carrosserie correcte , pas de rouille sous le chassis, pas de rouille grave ( aux points classiques elargisseurs d'ailes ) , manque le pare chocs arrieres et diverses choses , intérieur ..... comment dire ....... HS !

Bref, je vais le remettre en état, le but final etant d'avoir un 4x4 sympa, propre, irréprochable mécaniquement mais pas neuf ... sinon je ne voudrais plus aller dans les bois comme ce fut le cas avec mon cherokee !

j'aurais une multitude de question car je ne connais pas du tout toyota ( c'est même ma premiere japonaise ) et j'ai deja du mal à trouver des pieces de cosmétique ! :)

A bientot

romain
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#2

Message par alip »

Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#3

Message par romain19 »

salut !

merci pour ta réponse ! je vois que tu es de l'Essonne .cela fait 14 ans que je suis en Correze, mais je viens de Palaiseau ;) !

je recherche des pieces tel que le bouton de toit ouvrant, le plafonnier , les boutons de sièges chauffants ...des choses comme cela .

j'ai aussi une alarme dessus qu'il va falloir que j'enlève car à la fermeture j'ai le clignotant coté conducteur qui reste allumé fixe ( ainsi que la flèche verte au tableau de bord ) .;donc j'ai trouver
des répétiteurs de clignotants neufs ..au cas ou ceux la prendraient l'eau .... si cela ne marche pas, je passerai au relais de clignotants ..

j'ai deja trouver : un PC arriere ..en état moyen mais je suis en train de le refaire, il devrait etre ne place sur la bête la semaine prochaine !

j'ai également trouver en occasion les catadioptres arrieres et des jantes ( de LJ mais tant pis ... ) car dessus j'ai des jantes Mickey Thompson que je vais revendre car j'aime que les véhicule sois avec des pieces du constructeur

Il est aussi bardé d'autocollants géant qu'il va falloir enlever

apres, je dois m'occuper de mon manomètre de pression d'huile au tableau de bord qui ne fonctionne pas .. je suppose qu'il s'agit de la sonde de température d'huile à changer , et j'ai le voyant du turbo allumé..je penses aussi au capteur de pression du turbo .

Je cherche tant bien que mal la notice d'utilisation en francais .... mais dur dur ! car par exemple, j'ai la porte passager ou le loquet ne descend pas à la fermeture ( donc elle ne se verrouille pas ) et j'aurais aimer savoir comment déposer la garniture de porte sans tout détruire ..deja qu'il n'est pas beau dedans ..; si j'en rajoute ! :( :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#4

Message par christian.styling »

On te souhaite la bienvenue :clap: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#5

Message par cedricfred »

Sois le bienvenu Pat va te répondre c'est notre référence en Runner . Paaaaat ?
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#6

Message par romain19 »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ! :alcool:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#7

Message par xavier13 »

:alcool:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#8

Message par alip »

romain19 a écrit :salut !

merci pour ta réponse ! je vois que tu es de l'Essonne .cela fait 14 ans que je suis en Correze, mais je viens de Palaiseau ;) !

je recherche des pieces tel que le bouton de toit ouvrant, le plafonnier , les boutons de sièges chauffants ...des choses comme cela .
Je pense que tu trouvera chez un casseur ou sur le net , peut-être sur partsouq.com

j'ai aussi une alarme dessus qu'il va falloir que j'enlève car à la fermeture j'ai le clignotant coté conducteur qui reste allumé fixe ( ainsi que la flèche verte au tableau de bord ) .;donc j'ai trouver
des répétiteurs de clignotants neufs ..au cas ou ceux la prendraient l'eau .... si cela ne marche pas, je passerai au relais de clignotants ..

j'ai deja trouver : un PC arriere ..en état moyen mais je suis en train de le refaire, il devrait etre ne place sur la bête la semaine prochaine !

j'ai également trouver en occasion les catadioptres arrieres et des jantes ( de LJ mais tant pis ... ) car dessus j'ai des jantes Mickey Thompson que je vais revendre car j'aime que les véhicule sois avec des pieces du constructeur

Il est aussi bardé d'autocollants géant qu'il va falloir enlever

apres, je dois m'occuper de mon manomètre de pression d'huile au tableau de bord qui ne fonctionne pas .. je suppose qu'il s'agit de la sonde de température d'huile à changer , et j'ai le voyant du turbo allumé..je penses aussi au capteur de pression du turbo .

Je cherche tant bien que mal la notice d'utilisation en francais .... Il y en avait une sur le bon coin mais dur dur ! car par exemple, j'ai la porte passager ou le loquet ne descend pas à la fermeture ( donc elle ne se verrouille pas ) et j'aurais aimer savoir comment déposer la garniture de porte sans tout détruire ..deja qu'il n'est pas beau dedans ..; si j'en rajoute ! :( :)
Salut
Pour les portes tu enlève les caches rond sur le coté de l'accoudoir tu as 2 visses , une visse dans la poignée , puis tu sort délicatement la poignée ( la faire glisse vers l'arrière :hein :) derrière il y a une petite pièce en plastic clipsé sur la tige d'ouverture.( Attention fragile ) puis tu a tout autour en partant de la vitre des clipses en plastic a sortir, puis après tu lève verticalement la garniture pour la sortir du long de la vitre et passer le loquet .
Après tu devrai avoir une feuille plastic a décoller pour avoir accès a l'intérieur.
j'espère que je suis assez claire.

Les roue d'origine sont en 15" comme cela : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 39065.htm/
Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
SebKDJ
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#9

Message par SebKDJ »

Bienvenue chez les jap :D
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#10

Message par Baladeur »

Image

Au plaisir de te croiser :alcool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre