Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#591

Message par Pat »

Moi j'ai çà
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- ... r-17722786

Les modeles d'après 91 selon ce site :)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#592

Message par stefc »

Le mien est de 93 et j'ai le 1er modèle.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#593

Message par romain19 »

hé ben moi .. je ne sais pas ce que j'avais :D
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#594

Message par alip »

Pat a écrit :265x70/15 110S est la taille homologuée, donc ca tombe bien :D

Mes BF en 265/75x16 ne rentraient pas dans le panier, enfin jusqu'en haut, sauf en dégonflant :D , mais j'ai le tout premier modèle à treuil dont on avait parlé plus haut :no:

Sur que c'est mieux de n'avoir qu'une seule taille, mais j'ai le compresseur et un kit meche au cas où, et rouler avec la roue crevée en se disant qu'on a pas le droit à une deuxieme chance, bien que ca n'arrive jamais, c'est un truc angoissant pour moi :lol:
Salut Pat et a Tous

Sur mon étiquette de voiture et sur ma doc d'origine ( plaquette des garages) c'est bien 265/75/15 comme taille de pneus que je trouve :hein: .
Si tu fait allopneus tu as 4 dimensions . https://www.allopneus.com/vehicule/toyo ... 8-01/15427 :hein:


A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#595

Message par romain19 »

merci alip !

ce que je vais faire une fois que j'aurais les jantes d'origines : je vais me rendre chez mon copain du CT et je vais voir avec lui les dimensions autorisées ...comme ca, je ne prendrais pas de risques ! ;)

il me reste l'échappement à recevoir et j’arrête la pour le moment ... dans le même temps, je vais commencer a acheter les pièces pour la prochaine cession garage :

- cardans
- kit rehausse
- a voir si je finalise le projet échangeur intercooler

concernant le kit rehausse .... quelqu'un a des infos ?

Mes amortisseurs arrières sont HS ( 1 en particulier ) , ils seront donc a changer et je vais en profiter pour la rehausse ... mon problème :

je pense que j'ai déjà actuellement une rehausse mais impossible de savoir et de combien .. je voudrais que le nouveau soit au moins comme aujourd'hui voir un chouya plus ..

je vois de tout : des amortisseurs , des cales, des kit et des body lift ( kezako ??? ) que dois je prendre .. bref je suis un peu perdu
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#596

Message par Ouitara »

le soucis c'est que les ressorts perdent de leur duretés au fils du temps :~:
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#597

Message par stefc »

Le body Lift rehausse ta caisse uniquement.
Il surélève la caisse par rapport au châssis.
Ça sert par exemple à passer des roues plus grosses.
sur un runner, pas plus de 5 cms de bodylift, sinon, les modifs sont plus importantes (colonne de direction à rallonger, etc).

sinon, pour une réhausse, à l'arriére c'est classique : ressorts et amortisseurs plus longs, ne pas oublier de rallonger la barre panhard pour recentrer ton pont et rallonger la patte du repartiteur de freinage.

à l'avant, plusieurs choix : tu peux jouer sur le reglage des barres de torsion pour réhausser le train avant, ou sinon, il existe des blocs à insérer sous le triangle supérieur.
c'est assez courant aux USA, je ne sais pas ce que ça vaut.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#598

Message par romain19 »

ok super !

merci pour tes explications !

je vais peut etre commencé par voir quel dimensions font mes amortos ... histoire de savoir i j'ai deja une rehausse ou non ...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#599

Message par Pat »

alip a écrit :Salut Pat et a Tous

Sur mon étiquette de voiture et sur ma doc d'origine ( plaquette des garages) c'est bien 265/75/15 comme taille de pneus que je trouve :hein: .
Si tu fait allopneus tu as 4 dimensions . https://www.allopneus.com/vehicule/toyo ... 8-01/15427 :hein:


A+
Al...
C'était bien la taille sur le V6 d'avant ;)
Mais sur ma notice, c'est bien en taille 70 :
station-service.gif
Après en pratique rien ne m'étonne :D , au CT il m'a dit qu'il n'avait rien d'indiqué dans son tableau donc...

Pour la réhausse, stefc a tout dit :clap: , mais bon t'enquiiquine pas avec les bodys ou cales, une paire de ressorts arrieres de marque coute dans les 200 € et les barres de devant se retendent facilement, les changer coute cher par contre et ne s'implique que si tu a un gros treuil, car le choix des ressorts est une question de poids aussi :)
Si on te vend un kit pour +5, c'est au moins +10 par rapport à des ressors tassé à vide :D , mais avec une charge spécifié par le vendeur à prendre en compte, je me souvient d'un kit Ironman par tres haut, mais raide comme la justice, bien trop dur, tu va perdre en confort et en croisement à vide.

Tu peux mesurer la hauteur entre le bord de l'aile et le centre de la roue pour comparer, il y avait je crois un topic il y a très longtemps avec un concours de mesure :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#600

Message par romain19 »

salutatousse !

je vais faire ça, je vais mesurer et me rapprocher d'une entreprise chez qui j'ai commander mes jantes et qui sont top pour aiguiller ;)

réception du jour .... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre