Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#751

Message par romain19 »

beaucoup d'essais pendant la petite semaine de congés sur tout type de route histoire de voir ..

en conclusion :

je me suis fait aux nouveaux pneu, je ne prête plus attention aux différences avec avant ;)

- différence de conso .. perso je m'en fiche, mais c'est a noter pour être objectif ( je n'ai pas fait de calcul exacts )
- pas de perte de performance ( surement dû au cône et autres réglages .. je ne peux donc pas vous garantir que vous ne perdrez rien avce le même montage mais sans toucher à cela ! )
- aucune perte de performance en tout terrain .. ca passe toujours aussi bien sans forcer :D

- probleme de cardans ( en phase d'être résolu :D )
- probleme de frein ( il part a droite au freinage ..sera résolu en même temps que la pose des cardans )
- je confirme que échappement va revenir a sa place d'origine :D

le plus gros souci qu'il faut absolument résoudre : les pneus frottent lorsque je tourne en butée ( ou suivant les circonstances : rond point un poil vite par exemple ) ... j'ai vu ou cela frotte , si c'est sur
l'équivalent de 5 cm2 c'est le max ( dumoins à trés faible vitesse ... il faut en tenir comte car surement qu'en devers etc.. la surface est plus importante ) , ca touche la bavette souple interieur ( coté moteur )
et l'élargisseur ( a l’arrière de la roue avant coté interieur : au niveau des vis qui tiennent l'élargisseur ) ....ca il faut vraiment trouver une solution ! c'est infernal ( ne serait ce que pour passer mon portail..... ) mais alors en chemin, dans la foret, si vous devez faire un demi tour ..c'est mission impossible ! ... la solution doit être trouver car je ne continuerais pas comme ca !
je me dis que peut etre la rehausse va permettre déjà l’atténuation ..

question bête ... : y a t il quelqu'un qui a mis des bf allterrain ou mud sur les jantes d'origine en 15'' ??? ....impossible d'en trouver ! ( car j'ai même penser en cas extreme à equiper mes jantes d'origines refaites avec des pneus mud ou all terrain ..si ca continu de frotter avec les autres .. )

quelques photos ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#752

Message par stefc »

BF Mud KM3 en 15 sur mon LJ73 (32 de large) :
IMG_20210419_110926-min.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#753

Message par stefc »

sinon, as tu vérifié ta vitesse avec ta nouvelle monte de pneus ?
sur le mien, j'ai été surpris en vérifiant au GPS.
le compteur n'est plus bon, en plus, dans le mauvais sens...
75 compteur, 80 réels :(
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#754

Message par Pat »

Pas glop :( , avec mes AT en même taille et j'ai toujours mes bavettes d'origine :) , ca touchait un poil (pour pas dire que ca léchait :D ) quand ils étaient neufs sur l'extension fixée au parechoc, mais en réglant en avancant un peu ce dernier, qui avait reculé suite à une petite touchette :( , j'ai plus rien du tout qui touche :no:

Je ne crois pas que les Mud sont plus grand que les AT ? mais ca faire surement plus de bruit quand ca frotte :lol:

Après tu peux retendre un peu les barres de torsion pour baisser le point qui frotte, et il faudra regarder la géométrie et controlée si t'a pas une roue plus reculée que l'autre, mais à faire après avoir réhaussé l'arriere si c'est pas fait car les réglages sont liés :no:

Sinon mes bf mud sont sur mes jantes en 15', mais c'est du 31x10,5 :)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#755

Message par romain19 »

stefc : bon a priori ca existe :D rien trouver en 265 / 70 R 15 :cry:

effectivement tu as raison pour le compteur , j'ai oublier de le préciser ! pareil .... 5 km/heure au dessus !

pat : pour faire su bruit ..ca fait du bruit.. tu as l'impression d'arracher la caisse entière ! , pour le reste, comme toi .. de visu, ca "leche" .. il ne manque presque rien ..
du coup avec la rehausse les barres de torsion seront recrantés , je pense que ca devrait le faire .. j'ai effectivement l'impression que ma roue avant coté conducteur est plus proche de l'elargisseur
que celle coté passager .. masi j'ai mis ca sur le compte de l'elargisseur qui n'est pas tout neuf et pas tout droit ... :D
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#756

Message par stefc »

Normal, il faut chercher l'équivalent dans les tailles en pouces (31,32...).
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#757

Message par romain19 »

j'ai tilté quand tu a envoyé ton message ! ;)

du coup si je convertis en pouce du 265 /70 R15, ca doit donner du 30 / 10 R 15
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#758

Message par stefc »

Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#759

Message par romain19 »

merci stefc !

je vais attendre de voir ce que cela donne avec la rehausse, la géométrie et en vérifiant tout le tsointsoin et je prendrais une décision aprés ;)

pour l'heure, j'attends le kit rehausse qui ne devrait plus tarder ainsi que l'amortisseur de direction

je me mets en quête de rail de toit comme tu as afin de pouvoir par la suite poser une galerie ... je vais essayer de trouver les rails avant qu'il ne parte pour les cardans et la rehausse ..; comme çà je ferais tout en même temps :D
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#760

Message par alip »

romain19 a écrit :beaucoup d'essais pendant la petite semaine de congés sur tout type de route histoire de voir ..

en conclusion :

je me suis fait aux nouveaux pneu, je ne prête plus attention aux différences avec avant ;)
-
question bête ... : y a t il quelqu'un qui a mis des bf allterrain ou mud sur les jantes d'origine en 15'' ??? ....impossible d'en trouver ! ( car j'ai même penser en cas extreme à equiper mes jantes d'origines refaites avec des pneus mud ou all terrain ..si ca continu de frotter avec les autres .. )

quelques photos ;)
Salut a Toi
Perso sur les jantes d'origine j'ai des 31/10,5/15 en BF KO2.
A+
Al...

https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre