Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#711

Message par cedricfred »

Acheter des barres déjà recrantées c'est comme demander des amortisseurs déjà comprimés... :hein:
Une barre c'est une barre, ensuite au montage tu la crantes comme tu veux. Tu peux en acheter des plus dures à tordre, c'est comme un ressort plus dur, mais si tu veux juste remonter le véhicule il faut juste recranter les tiennes, c'est comme acheter des ressorts plus longs, pas plus durs.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#712

Message par stefc »

En fait, il s'agit de barres plus dures.
Ça sert juste si tu augmentes le poids sur l'avant.
Sinon, tu as des suspensions dures comme du bois.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#713

Message par romain19 »

:D :D ouais ok...donc comme je ne veux pas de plus dur.. je ne change pas !

merci !! ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#714

Message par romain19 »

travaux du jour : passage de l'inclinometre dans la même couleur que le tableau de bord ... il était noir à la base ..ca aurait fait tache :D

j'ai fait flasher le tableau de bord histoire d'avoir le même colorie .. pour ceux que ça intéresse , pour avoir la même teinte que le tableau de bord beige d'un runner :

code peinture : beige mat 40051603

j'ai déjà utilisé ce procéder a l'époque sur mon cherokee , j'avais récupérer des contre porte beige et je les avaient teintés en gris ... plusieurs années après, mon
beau père a toujours le véhicule et ne sait toujours pas qu'a l'origine la couleur était différente ! ..rien n'a bougé avec le temps, le soleil ou le froid
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#715

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

Petite question : j’ai posé mon inclinomètre sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants . Je cherche à alimenter l’éclairage de celui ci quand j’allume mes phares ( donc en même temps que le tableau de bord .
Savez vous si dans la quantité de fils et relais qui se trouve derrière la boîte à gants , il y en a un qui correspond ?
Ou est ce que le mieux est de se reprendre sur le bouton de l’allume cigare ou de descente de la vitre arrière ?

Merci beaucoup !

Romain
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#716

Message par romain19 »

bonjour à tous !

petit retour aprés les différents travaux

pneu ( bf goodrich mud terrain KM3 265 / 75 / r 16 ) :

- surpris par le silence et le coté agréable du pneu ... franchement pas plus de bruits qu'avant et l'impression d'être sur un espèce de tapis volant ! .. pas de souci particulier dans les chemins forets de chez nous , je n'ai pas ressenti de perte de performance, j'ai pris les pistes habituelles pour comparer ..ras ..sur piste avec des cailloux, la différence est flagrante
- en revanche : mes deux cardans étant nazes .. pour le coup avec la nouvelle monte .. ce n'est même pas la peine .. si je braque fort, ça claque sévère et dans tous les sens ! .... a changer très vite !!
- je les soupçonnent également de toucher ... à l’arrêt ça passe ... mais j'ai un doute ... en même temps , avec le bruits des cardans , pour le moment je ne saurais dire si ça touche ou si uniquement les cardans ... a voir après changement
- de temps en temps ( au démarrage d'un stop par ex ) , j'ai 'impression que mon ponts tremble ... encore une fois, je ne saurais dire si ce sont les muds qui font çà ou si le pont force
- pas de souci autre en 4 ou 2 roues motrices
- impression de volant "flou" .. ça me rappel le cherokee avec sa direction démultiplier bien à l'américaine ! et tendance à partir a droite au freinage ..obligé de compenser avec le volant
- impression de tape cul sur les pistes avec des trous ...( pour info, amortisseurs arrières HS .. mais cela se ressentait moins avant )

..je pense que la rehausse, le changement du relais de direction, de l'amortisseur de direction et des cardans va lui faire le plus grand bien ! et que certains "symptômes" vont disparaitre

Règlage moteur :

- y a pas à tortiller du derrière ! la poussée n'a plus rien à voir !!
- défaut : pour le coup, la conduite plus cool sur le couple ou le bas régime est franchement moins agréable ... impression d'être en sous régime avec ce bruit sourd.. obligé de changer de vitesse pour que le rpm augmente et que pépère se sente à l'aise

échappement glasspack :

- le bruit est beaucoup plus rauque et fort qu'a l'origine !
- à virer d'urgence du latéral et à remettre à sa place d'origine .... par ce que fenêtre ouverte c'est marrant 5 min ... mais l'oreille bourdonne sur une balade de plus d'une heure ... on hésite entre avoir chaud sans bruit ou avoir l'air sans ne plus pouvoir parler si on accélère ! :D

le changement du capteur de pression d'huile n'a rien changé ... mon aiguille reste en bas ... c'est même moins bien car avec le vieux elle avait un sursaut au démarrage ... alors que la , rien ! :(
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#717

Message par stefc »

Si le bruit des cardans est uniquement quand tu braques à fond, vérifie tes butées de direction.
C'est une panne classique sur ce modèle.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#718

Message par Pat »

Cool le retour :cool:

Tu as quelle pression dans les pneus ?

Pour le silence et le moulinage de volant, faudra attendre quelques milliers de km, encore que les KM3 se soient améliorés sur ce point il parait :hein: , mais le bruit du crampon sur l'autoroute c'est à se moment qu'il apparait et couvre le bruit du moteur et l'échappement :D

Pour l'inclinométre, à ta place je mettrai le plus après contact de la radio, c'est plus facile, ou repiquer l'éclairage de l'allume cigare si tu tiens à ce que ca soit synchro ave l'éclairage d'ambiance ;)
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#719

Message par Ouitara »

stefc a écrit :Si le bruit des cardans est uniquement quand tu braques à fond, vérifie tes butées de direction.
C'est une panne classique sur ce modèle.
y mettre un bouchon caoutchouc par dessus :no:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#720

Message par romain19 »

Salut !

Merci stefc, je vais vérifier ! Après , les cardans sont hs c’est une certitude ( vu sur le pont ) ;)

Pat : je suis entre 2 et 2,1 bars à l’avant et 2 a l’arrière ...tes jantes de hdj ont bien la même monte ? Ça frotte toi ?

Je vais me reprendre sur l’allume cigare , comme ça l’allumage sera en adéquation ;)

Merci à tous encore une fois pour vos avis éclairés ;)
Répondre