Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#451

Message par alip »

Salut Romain

Peut-être vérifier que tes 2 roues avant soit bien entraîner .
Ou un problème sur le boitier de direction ( tu as de l'huile dans le réservoir).
Pour le bruit autre que les cardans , vérifier le boîtier de renvoi de direction à droite si il est graisser (si graisseur dessus) ( vérifier si pas de jeux)
graisser les rotules des triangles (vérifier le jeux), mettre de la graisses sur les butés .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#452

Message par romain19 »

Salut à tous !

Avec ce confinement..impossible d’amener Le Toy au garage ...je vais essayer cette semaine
Car le souci de démarrage est gonflant ...et puis ce n’est pas comme si j’avais la pièce dans le coffre
Depuis des mois !! :diable:

Du coup je vais faire vérifier ce bruit de craquement et le fait que je galère à repasser en h2 une fois que je suis
Passer en h4 ...

Je vais sûrement ouvrir un autre post car je suis en train de me demander sur je le laisse origine
Ou si je lui fait une petite prepa ...j’hésite

Après ce serait soft : rehausse ( mais je pense que le miens l’est déjà ) ...des roues plus grosse qui arrivent bien au bout de l’elargisseur car là ça fait fin quand même ...mais je n’y connais rien ..je veux rester dans la légalité CT et bien sûr respecter quand même la mécanique...et je ne sais pas quoi mettre .
Un snorkel , peut être un échangeur air/air ..pour le reste je ne sais pas ...je ne trouve pas grand chose sur le net ou des photos ..

Dernière question : savez vous quel est le modèle de la lampe de tableau de bord ( celle qui éclaire les boutons de chauffages ?? J’ai réussi à l’atteindre et l’enlever mais je sèche sur le modèle . Ce n’est pas T5 car beaucoup plus fin , mais il ne s’agit pas non plus de celle qui sont directement sur support ( T4,2 / T4,7 ) comme dans le bouton AC ou bouton qui baisse la vitre arrière par exemple .
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#453

Message par alip »

Salut Romain

-La taille de pneus 265/75/15 avec les roue d'origine en alu ou 31/10,5/15
-Pour les lampes je l'ai avait trouvé en centre auto (genre Eldorauto/Autobacs) des sans culots j'avais prie une vielle pour avoir le modèle je n'ai pas la réf.
-J'avais une doc sur un site pour monter un intercooler , mais impossible de le retrouver. Un de KDJ 95/120 pourrai aller je pense mais c'est le manque de place en hauteur qui fait défaut.
Sur le site il faisait voir pour éliminer la bosse qui est sur le cache culbuteurs pour gagner de la place.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#454

Message par romain19 »

Salut alip ! Merci pour ta réponse
Pour les lampes je vais aller demain en centre auto avec un modèle...je trouverais bien mon bonheur !

Pour les roues , si je mets des 31/10,5 r 15 , elles arriveront bien au niveau des elargisseurs ? Car
On m’a parler de 33/ 10,5 r15

Je vais regarder ce que j’ai sur le miens actuellement mais c’est trop fin ...
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#455

Message par alip »

Bonsoir

Le Runner sous la neige il y a quelques années en BF KO ( ancien modèle) en 31/10,5/15
Si ça peut te donner une idée
A+
Al...
Runner sous la neige.jpg
2013-01-19-039.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
BOHEME89
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : YONNE 89
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#456

Message par BOHEME89 »

bonsoir à vous
je viens de me taper les pages 45 à 12 et je n'ai pas vu le temps passé - j'ai même retrouvé un stylo pour prendre quelques notes de choses à vérifier sur mon runner - c'est vraiment génial cette solidarité dans ces échanges d'avis et de conseils - alors bonne continuation, prenez bien soin de vous MERCI d'avoir partagé sur ce sujet au top :clap:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#457

Message par Ouitara »

avec le 2.4L sans extension d'aile j'étais en 235/70/15 !
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#458

Message par romain19 »

Je suis actuellement en 225 75 r 16..Esthétiquement c’est moche par contre , aujourd’hui j’ai pris une côte monstrueuse dans les bois , plein de boue et avec 30 cm de neige ...et les seules trace qu’on peut voir désormais en haut ce sont celle du toy :diable: .....bon..femme et enfants hurlaient à plein poumons mais on est aller au bout :D

Je vous ferais des photos de mes roues car ce soir ...impossible de les faites passer ..la connexion est naze :ouin:

Il y a une annonce d’un toy sur coincoin en ce moment ( un vert ) et il a la hauteur et les roues que j’aimerais..si j’y arrive je mettrais la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#459

Message par romain19 »

Photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#460

Message par romain19 »

Suite
Répondre