Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#581

Message par romain19 »

oui je sais que c'est mieux mais la ... impossible :D

mais en fait, j'ai tout prévu .. enfin presque :D

en plus de la roue de secours, je vais trouver 4 jantes d'origines , sur lesquels je vais monter des pneus neiges ( afin d'avoir de vrai pneus neige, ainsi etre en conformité avec le CT si besoin, avec les forces de l'ordre ( dumoins l'hiver ) car
chez nous les pneus neiges seront obligatoire à compter de novembre ) mais également pour avoir 4 pneus plus confort si je dois faire de la route

mais je n'arrive pas a trouver la monte d'origine 265 / 75 /r 15 en pneu hiver ... j'en trouve 1 modeèle en 265 / 70 r15 ..
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#582

Message par stefc »

Pat a écrit :C'est mieux, mais pas obligatoire non plus, sinon y'aurai aucun véhicule récent qui aurait le droit de rouler :D
De plus, je doute qu'un 265/75x16 à crampon rentre dans le panier de la roue de secours, pour ma part j'utilise la roue d'origine en 31, qui correspond à mon deuxieme jeu de jante, parce que d'y descendre la roue prend plus de temps que de changer les 4 autre, fainéant que je suis :lol:
si,si, ça rentre dans le panier sans problème.
et si tu crèves loin de chez toi, tu es bien content de rentrer avec ta roue de secours, sans martyriser tes transmissions avec 2 roues de dimensions différentes sur un même train.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#583

Message par Pat »

265x70/15 110S est la taille homologuée, donc ca tombe bien :D

Mes BF en 265/75x16 ne rentraient pas dans le panier, enfin jusqu'en haut, sauf en dégonflant :D , mais j'ai le tout premier modèle à treuil dont on avait parlé plus haut :no:

Sur que c'est mieux de n'avoir qu'une seule taille, mais j'ai le compresseur et un kit meche au cas où, et rouler avec la roue crevée en se disant qu'on a pas le droit à une deuxieme chance, bien que ca n'arrive jamais, c'est un truc angoissant pour moi :lol:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#584

Message par romain19 »

a voir si ca rentre , je peux toujours essayé , ca ne mange pas de pain ;)

je suis comme toi : compresseur et kit de mèche .... avant de l’amener au garage, j'ai percer un pneu ...et bien mettre une mèche dans les bois sur un BF All terrain quand il y a 60 cm de neige .. c'est sportif :D
je pense que tout mon répertoire d'insulte y est passé :D :diable: .... heureusement que ce jour la j'avais une perceuse sans fil dans le coffre ( allez savoir pourquoi ! ) ..j'ai fini par agrandir le trou à la chignole sans quoi
à l'heure qu'il est je serais toujours dans le bois ! .. ce jour la , j'ai maudit le fait de ne pas avoir de roue de secours ... même avec une autre dimension :D

cool pour la dimension homologuée .. ca m'arrange ;)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#585

Message par stefc »

j'ai le panier avec treuil en chaine, et mes 265/75/16 passaient sans problème.
pourtant, c'était des INSA TURBO DAKAR, assez imposants au niveau crampons ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#586

Message par romain19 »

heu ..je suis en train de tilter ...

je vous entends parler de panier ... moi sur le miens, j'ai rien du tout donc je decouvre ! :D

je pensais qu'il n'y avait qu'un treuil qui remontait et descendait la roue par son centre .... il y a un panier sur tous les modèles de runner . ?

j'ai trouver un treuil ( si tout va bien je recupere vendredi si il est en bon état ) mais nous n'avons pas parler d'un panier avec le gars
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#587

Message par stefc »

Non, rassures toi.
Le panier dont je parle, c'est la forme du châssis qui accueille la roue quand elle remonte avec le treuil, qui prend la roue au centre.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#588

Message par Pat »

alors je dois etre le seul à avoir un panier à 4 branches qui centre et stabilise la rds quand on la monte :hein:

Bon c'est pas vrai je l'ai vu sur d'autres aussi :D , il est boulonné comme un cadre au chassis par en dessous ;)
Mais bon en forceant ca remonte, mais pas jusqu'en haut il reste environ 5cm de vide et la rds dépasse d'autant en bas :ouin:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#589

Message par Ouitara »

stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#590

Message par stefc »

Oui, voilà, c'est comme ça sur la mienne.
Pas de panier, mais 2 plats sur le châssis.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre