Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

kastor.agri
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2017
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

4Runner gen II, 2,4 diesel

#851

Message par kastor.agri »

Bonjour à tous,

Ancien inscrit sur ce forum avec différents véhicules (Defender 110 td5, camion Renault S160, 4L F6 ex 4L trophy et future Mongol Rally :danse :)
Je viens d’acquérir un 4runner de 1992 à restaurer. (il roule, passe le CT sans trop de pb)
IMG_20210801_151621.jpg
Je viens de lire l'ensemble de ce post (extrêmement instructif et formateur). Merci à tous !

Je suis preneur d'information pour la revue technique et pour le nom d'une carrosserie au Maroc (Marrakech de préférence car j'essaye d'y aller régulièrement) capable de refaire quelques bouts de tôles (reprise d'aile AR, bout de bas de caisse, defroissage de tôles) ...) + peinture complète.
Quels amortisseurs pour la piste marocaine (les pneus sont des BF KO2 en 215/75 R15) ?

kastor
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#852

Message par Ouitara »

sur le mien j'étais en 235/70-15 et pas de souci au CT !
Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#853

Message par bj83 »

romain19 a écrit :Toy à la maison !

tout est OK , en hauteur : du sol au bas de caisse : 63 cm :)

beaucoup moins de bruit ... ca fait du bien ! ...j'ai un truc qui tremble dessous comme une vieille casserole au ralenti .. il faut que je regarde

beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable sur route dégradé ... tape moins ! c'est la que l'on voit que les anciens amortos étaient nazes-broc ! :D ..et
avec les cardans neufs !.... c'est nettement mieux ;)

la barre led épouse parfaitement la courbe de la caisse ;)

bon, les barres de toit, perso je les auraient mises plus en arrière mais avec l'antenne, il s'est dit qu'il fallait les avancer
Joli boulot Romain , en revanche t'es pas embêté par le bruit engendrer par la barre de LED ?
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Feufeu35
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

Verrouillage porte-roue

#854

Message par Feufeu35 »

bj83 a écrit :non, c'est un model de RUNNER ... en faite c'est un anglais qui avait cassé son RUNNER ( HILUX SURF ) pendant ses vacances dans le VAR et au lieu de le ramener ou le réparer sur place , il a préféré le laisser pour le vendre en pièce détachées . Par chance j'ai donc acheté le support...... Il l’avait aussi la particularité d'avoir les amortisseurs d'origines réglables électriquement depuis l'habitacle.
mais comme dit PAT il faut faire une recherche " Toyota Surf Hilux Wheel Carrier" pour en trouver mais c'est très difficile et à des prix prohibitifs.
Salut BJ83,
Tu pourrais m'envoyer une photo du verrouillage de ton porte-roue?
Merci, bonne journée
Philippe
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#855

Message par romain19 »

bj83 , effectivement ça siffle !
Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#856

Message par bj83 »

Feufeu35 a écrit :Salut BJ83,
Tu pourrais m'envoyer une photo du verrouillage de ton porte-roue?
Merci, bonne journée
Philippe
Désolé pour le retard ImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#857

Message par Tom Jmlle »

Très intéressé par ce sujet, je vais me faire un peu de lecture pour ce soir [emoji56]
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#858

Message par romain19 »

génial le porte roue !

j'aimerais en trouver un comme ça mais c'est difficile ... quelques un en Angleterre mais bon, je préférerais l'acheter dans l'hexagone :(

j'ai fini de monter mes pneus sur les 4 jantes d'origines, afin d'avoir des roues pour le CT et en cas de long trajet :D

sinon il m'a fait des siennes le saligaud ! .... j'ai perdu d'un coup tout le liquide de refroidissement ! tout sur la route et partout dans le compartiment moteur ! .... j'ai fini par réussir a rentrer en m'arrêtant tout les km et en remettant d'abord du LDR ( heureusement j'en avais dans le coffre ) et en m'arrêtant dans des cimetières prendre de l'eau ! ... c'est dingue le nombre de cimetières que l'on a ici :D :diable: ! tout en veillant qu'elle ne surchauffe pas

bref, il faut que je m'attarde la dessus ... pas de durite enlevée... je mets l'eau ,elle tombe directe par terre et en tellement de quantité que je n'arrive même pas a voir d'ou ça vient , je prends
les chutes du Niagara sur la poire ! :malade:
Avatar du membre
Tom Jmlle
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : avril 2021
Localisation : Drôme provençale, France
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#859

Message par Tom Jmlle »

romain19 a écrit :génial le porte roue !

j'aimerais en trouver un comme ça mais c'est difficile ... quelques un en Angleterre mais bon, je préférerais l'acheter dans l'hexagone :(

j'ai fini de monter mes pneus sur les 4 jantes d'origines, afin d'avoir des roues pour le CT et en cas de long trajet :D

sinon il m'a fait des siennes le saligaud ! .... j'ai perdu d'un coup tout le liquide de refroidissement ! tout sur la route et partout dans le compartiment moteur ! .... j'ai fini par réussir a rentrer en m'arrêtant tout les km et en remettant d'abord du LDR ( heureusement j'en avais dans le coffre ) et en m'arrêtant dans des cimetières prendre de l'eau ! ... c'est dingue le nombre de cimetières que l'on a ici :D :diable: ! tout en veillant qu'elle ne surchauffe pas

bref, il faut que je m'attarde la dessus ... pas de durite enlevée... je mets l'eau ,elle tombe directe par terre et en tellement de quantité que je n'arrive même pas a voir d'ou ça vient , je prends
les chutes du Niagara sur la poire ! :malade:
Ceci n'a rien avoir avec cela mais pour la discussion: avec ma première voiture, j'ai pris un sanglier. Rien en apparence, je finis ma route jusqu'au travail.
Sur le retour je me rends compte qu'il y a un problème au travers d'un défaut de ventilation. Je m'arrête, fais l'appoint avec de l'eau qui me coule directement sur les pieds !
Ce saligaud de sanglier avait, non pas fait arracher une durite, mais sectionné le radiateur au raccord de la durite !
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#860

Message par romain19 »

merci pour ton apport ! ..je Crain effectivement que cela ne vienne du radiateur .... car pas shooter de sanglier :diable:
Répondre