Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#721

Message par romain19 »

bonjour à tous

un peu de news ! ;)

commande passée pour deux cardans complets ... aie ! ca allume ! :ouin:....; du coup, j'ai posé la question en même temps au fournisseur pour savoir
la réference des butées mais comme je n'ai pas encore eu la réponse, j'ai tout de même passé commande
comme je suis en congé une semaine .. à me retour je devrais avoir les cardans et le kit rehausse :D

du coup, il ne me restera que les butées ( éventuellement ) ainsi que l'amortisseur de direction et toute cette partie la sera neuve car sera fait sur ce coup la :

- 2 cardans complets
- butée de direction
- relais de direction
- amortissements complets ( ressorts etc... ) avant + arrière
- amortisseur de direction
- replacement de échappement sous la caisse comme il doit être ;) :D

mes barres de protection latérale sont en cours de fabrication car faites sur mesure

et je pense que ce sera déjà pas mal .... en gros tout est a peu près neuf sur le bestiau... car deja pas mal de boulot fait dessus cette année ( distribution / pompe a eau / embrayage etc.... )

la suite du chantier ( dans le courant de l'année ..d'ici l'été d’après ce serais bien car le raid des bardenas et prévu pour l'été 2022... )

- pose d'un treuil avant ... je voudrais l’intégrer dans le PC d'origine donc faut que je reflechisse encore ( acheter le treuil et fabriquer la platine après me parait le plus logique )
- fabrication d'une galerie ( mais sur la partie arrière seulement.. je n'en veux pas au dessus du toit ouvrant ) .. mais la je ne pige pas la pose ! ( aucun rail ou autre sur le toit pour fixer ) pas de probleme pour la faire sur mesure... mais comment la fixée
- achat d'un compresseur portable 160l/min
- fabrication d'un petit rangement dans le coffre
- pose de la partie centrale du PC arrière d'origine ( chrome )
- peut etre une CB ... si il y a une utilité pour le raid
- montage des 4 pneus type origine sur les jantes d'origine que j'ai refait
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#722

Message par HJ61alex »

Euh, pour les barres de torsion renforcées on t avait demandé si tu allais ajouter du poids devant... :hein:
Le treuil ca fait partie des ajouts de poids en fait :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#723

Message par romain19 »

ha mince !

au point de devoir mettre des barres de torsions renforcées ?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#724

Message par Ouitara »

ou des calles de ressort !
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#725

Message par alip »

romain19 a écrit :bonjour à tous !

petit retour aprés les différents travaux


Règlage moteur :

- y a pas à tortiller du derrière ! la poussée n'a plus rien à voir !!
- défaut : pour le coup, la conduite plus cool sur le couple ou le bas régime est franchement moins agréable ... impression d'être en sous régime avec ce bruit sourd.. obligé de changer de vitesse pour que le rpm augmente et que pépère se sente à l'aise

:(
Salut
Tu as fait quoi alors pour le moteur ?

Pour la direction as-tu vérifier toutes les rotules sur la barre de direction ainsi que les biellettes si pas de jeux.
Pour le relai il faut mettre de la graisse ( celui que j'avais reçu il n'y en avait pas)
Pour le freinage , le changement de liquide et une bonne purge ( peut-être )
Pourquoi changer les butées de direction ? :hein: Y mettre de la graisse épaisse suffit pour éviter le grincement .

Bon vacances
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#726

Message par romain19 »

Salut alip !

Nous sommes intervenu sur le débit de gasoil ( pompe ) , ainsi que le turbo
Et ajout d’un cône pour le gasoil

L’intervention pour un intercooler était trop longue pour cette fois ci ..on verra plus tard
Les rotules etc...ont été vérifiés . A priori je ne suis pas mal de ce côté là

Mettre de la graisse ...sur le relais de pression d’huile tu veux dire ? Le miens n’en a pas non plus !...et je n’en n’ai
Pas mis !

Le changement de liquide de frein ainsi que la purge ont été fait lors de son passage l’année dernière où j’ai fait tout les liquides : huile / ldr / liquide de frein ) / ponts etc .. mais je soupçonne le frein directement d’être pas top ...l’ancien proprio avait changé les plaquettes avant de me le céder ...autant dire que je suppose que ça a été fait comme le reste :D

Pour les butées, je ne sais pas encore si elles sont naze ( les cardans c’est une certitude ) ...en fait ce n’est pas un grincement ..ça claque sévère ! ;)
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#727

Message par alip »

romain19 a écrit :Salut alip !

Nous sommes intervenu sur le débit de gasoil ( pompe ) , ainsi que le turbo
Et ajout d’un cône pour le gasoil

L’intervention pour un intercooler était trop longue pour cette fois ci ..on verra plus tard
Les rotules etc...ont été vérifiés . A priori je ne suis pas mal de ce côté là

Mettre de la graisse ...sur le relais de pression d’huile tu veux dire ? Le miens n’en a pas non plus !...et je n’en n’ai
Pas mis !

Le changement de liquide de frein ainsi que la purge ont été fait lors de son passage l’année dernière où j’ai fait tout les liquides : huile / ldr / liquide de frein ) / ponts etc .. mais je soupçonne le frein directement d’être pas top ...l’ancien proprio avait changé les plaquettes avant de me le céder ...autant dire que je suppose que ça a été fait comme le reste :D

Pour les butées, je ne sais pas encore si elles sont naze ( les cardans c’est une certitude ) ...en fait ce n’est pas un grincement ..ça claque sévère ! ;)
RE.
Je parlai de graisse par le graisseur .......
C'est quoi un cône pour le gasoil ? :hein:
Pour les frein as-tu vérifier aussi les disques
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#728

Message par romain19 »

Ha ok pour le relai de direction ! :D ...je me disais aussi ! :roll:

Alors pour le cône ..je t’avoue que je n’ai pas tout compris ..je fais confiance a mon copain qui préparait officiellement
Des toy pour le Dakar et autres manifestations diverses et variées ! ...je crois qu’il s’agit d’un élément fabriquer sur mesure ( ...vu le temps que j’ai attendu pour l’avoir ...il vaut mieux ! ) ..un peu comme un entonnoir qui va augmenter la pression au turbo ....sous réserve si je ne dise pas une grosse connerie !!...mais je redemanderai précisément l’explication si tu le souhaite ...je ne l’ai écouter que d’une oreille mais pour toi je peux prendre des notes ! ;) :D :diable: ....aujourd’hui d’ailleurs il prépare plus de land que de toy

Pour les disques ...j’avoue ne pas avoir vérifier ...comme ça ne tremble pas au freinage ...je n’y ai pas pensé
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17228
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: Remise en état Runner

#729

Message par cedricfred »

C'est un cône de LDA usiné plus pointu à mettre dans la pompe à injection. Ca réadapte le débit de gasoil à la pression turbo plus efficacement pour avoir plus de couple en bas.

Image
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#730

Message par stefc »

Pour ton freinage, tu as certainement un étrier qui grippe. C'est assez fréquent, surtout si le véhicule ne roulait pas beaucoup.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre