Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#351

Message par romain19 »

salutatousse !

un peu de news, les "defaults" apparaissent au fur et à mesure, car j'utilise pepère de plus en plus :D

donc constaté :

- eclairage tableau de bord HS ( sauf compteur ) ..nous en avions parlé mais du coup j'ai un petit doute car , hormis les compteurs, aucun eclairage ne fonctionne ..; ca me parait un peu gros pour que toutes les ampoules soient
claqués en même temps ... dumoins je n'ai jamais vu ! ...il n'y aurais pas un fusible ou un relais qui expliquerais cela ..je pose la question avant d'entamer le démontage et de me farcir toutes les ampoules ;) ! ..pour info les fusibles se trouvant dans le moteur ont tous été changés par des neufs et conformes aux ampères recommandés sur le boitier

- bon ... toujours mon soucis de mano pression d'huile

- mon souci de masse quand j'allume mes phares est revenu ... ce n'etait donc pas l'alarme ...visiblement cela le fait quand il y a eu de l'humidité : quand j'allume mes phares, j'ai le clignotant arriere droit qui reste allumé fixe ainsi que la flèche sur le compteur, les phares marchent nickels code / plein phare, en revanche, si j'actionne le clignotant droit, rien ne se passe ( il n'y a que l'arriere droit qui reste allumé il me semble )

- j'ai le nouveau (enfin celui que j'avais trouver sur le coincoin ) bouton du toit ouvrant qui a peté exactement comme l'autre .... bien sur au moment ou l'orage etait en train d'éclater ... je me suis amusé ! :diable: .... bref ... je crois
que ce bouton avec cette sécurité inutile et laborieuse a la fermeture ( appuyer sur le petit carré pour déverrouiller le second .... ) et une grosse daube .... je pense que je vais faire un autre système sinon je vais me faire suer a chaque coup et vu la galère que c'est a trouver .... si encore il y en avait en neuf , je le ferais , mais la ils vont tous me claquer dans les pattes !
je vais acheter un bouton va et vient et je vais voir comment l'adapter pour que cela fasse un compromis pas trop crade ! :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#352

Message par Pat »

Pour les ampoules, il n'y a pas grand chose à éclairer en plus du compteur : la platine de chauffage et l'entourage de l'allume cigare, mais je bien crois que c'est le même fusible que le compteur ;)

Pour tes masses, c'est pas simple, toutefois si tu as une prise d'attelage, faut commencer par çà, la corrosion, la boue ou les mauvais repiquages n'aident pas, ensuite le comodo lui aussi se démonte et il se peut que les contacts soient un peu noirci et que la graisse contact coule avec les années, tant qu'à démonter pour changer les ampoules :D

Pour la sécurité du to, ca doit aussi se démonter voir se shunter sans que ca ne se voit, m'enfin ca permet de pas oublier les doigts qui trainent au moment de la fermeture :lol:
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#353

Message par stefc »

la grosse prise sous la colonne de direction, qui regroupe tous les commodos, chauffe souvent et crée des faux contacts.
elle est sous les demi coquilles qui entourent la colonne.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#354

Message par romain19 »

ok merci pour vos retours

je vais regarder de ce (ces ) cotés la ! ..j'ai une prise d'attelage effectivement . je vais peut etre commancer par tomber le feux arriere .... on ne sait jamais

pour le toit ouvrant , je pensais a mettre un interrupteur a bascule momentané ..le truc simple , finalement le même principe que ce qu'il y a d'origine masi en plus simple car pas se bouton de sécurité
je me dis qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#355

Message par Pat »

le mien reste souvent coincé en position fermé :D
Un petit bout d'allumette ou un point de superglue et le problême sera résolu, sans que ca ne se voit :lol:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#356

Message par romain19 »

ha oui mais la , le bout d'allumette ne suffira pas pour moi ... il faut appuyer comme un goret pour le fermer ... le bouton par en vrille .
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#357

Message par romain19 »

j'ai eu une idée pour le bouton de toit ouvrant !

je voulais refabriquer la piece plastique pour integrer le nouveau bouton proprement ...mais ..... je me dis que je vais garder le plastique d'origine, le retravailler
pour integrer le nouveau bouton proprement et je vais le re-couvrir avec le même cuir que les sieges ..;ca devrait passer ! :D .....et si ca passe pas ..hé ben ..creation d'un moule et refabrication en fibre :diable:

question : pour enlever les pommeaux de levier ... juste a dévisser ?? ou ca va être la merdouille comme sur quasiment toutes les voitures que j'ai connu ??? ..car j'aimerais donner au sellier en même temps ;)
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#358

Message par stefc »

juste à dévisser ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#359

Message par romain19 »

ha super ! ..ca m'arrange ! :D

merci pour ta réponse

romain
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#360

Message par romain19 »

salut !

Pat ... tu n'aurais pas la correspondance des couleur de fils qui arrive au bouton d'ouverture du toit ouvrant ? ( comme pour le relais de centralisation ) ..j'ai 4 fils qui arrivent et je ne sais pas lequel correspond à quoi ;)

merci !

romain
Répondre