Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
runner81
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Tarn
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#541

Message par runner81 »

Ma liste de course est prête ! :D
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#542

Message par alip »

romain19 a écrit :bonjour à tous !

aujourd'hui, pendant ma prospection commerciale et suite à une annonce, je tombe sur un petit garage au fin fond d'une cours, a 25 kms de mon bureau rempli de toy !
KZJ / HDJ / LJ / HiLux etc...et Runner :diable:

Le gars super sympa prépare des Toy pour le Raid et autre, un véritable amoureux , passionnant ! …. du coup j'ai fait mes courses !!!! :D et dire qu'il y avait la tout ce que je recherchais … pare choc arrière complet chrome et tout le tralala ! :(

du coup, j'ai trouver mon plafonnier avec support de carte ( le miens est HS ), j'ai trouver une jante d'origine pour faire une roue de secours, le treuil de roue de secours et je pense que je vais lui prendre un hayon arrière car le miens n'est pas top et vu les prix … je l'aurais en stock !

j'ai aussi trouver un truc que dans le doute j'ai pris de suite … derrière le garage, un Runner était équipé d'un inclinomètre / Altimètre... d'origine d'après le monsieur ..je ne sais pas, mais en revanche, dessus c'est bien un Runner qui est dessiné dans les cadrans j'ai l'impression que cela vient plus d'un série 1 ( peut être mis au centre du tableau de bord ? ) … comme je n'en avais jamais vu, je l'ai acheter et je verrais ce que j'en ferais :D
Salut a Toi et a Tous.

Super pour toi c'est géniale , tu va pouvoir voir avec lui pour tes petit soucis , dommage qu'il est trop loin.
Par ici en régions y a plus rien a ma connaissance .

Sauf erreur il n'y a jamais eu d’inclinomètre dans les Runner vendu en France et en europe.
Sauf sur le 1er. https://www.pinterest.fr/pin/355010383124878127/

Bonne continuation
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#543

Message par Ouitara »

dans l'Essonne, le dernier étais a Palaiseau a avant d'être pris par celui de Villebon :(
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#544

Message par alip »

Ouitara a écrit :dans l'Essonne, le dernier étais a Palaiseau avant d'être pris par celui de Villebon :(
Salut
Je parlai surtout de petit garage qui connaisse les 4x4 et les moteur toy en particulier, comme celui décrit par Romain....
Ainsi que des vendeurs d'accessoires et de pièces .
Le dernier vrai garage Toy (qui connaissait bien les 4x4) que je connaissais était celui de Chamboucy 78 ,je lui avait acheter mes 4 premiers Toy et ils faisaient aussi l'entretien (très sérieux) maintenant j'ignore ce que c'est devenue .
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#545

Message par Ouitara »

il y avait un mécano passion de 4x4 et un magasinier a qui tu pouvais demandé m'imporque quoi en origine ou non !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#546

Message par cedricfred »

alip a écrit : Le dernier vrai garage Toy (qui connaissait bien les 4x4) que je connaissais était celui de Chamboucy 78 ,je lui avait acheter mes 4 premiers Toy et ils faisaient aussi l'entretien (très sérieux) maintenant j'ignore ce que c'est devenue .
Cet histoire d'entretien me rappelle que je dois te rassurer Alip je ne t'oublie pas mais j'ai du mal à trouver un jour où le temps se prête au bricolage aux intempéries :roll:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#547

Message par romain19 »

bonjour à tous !

décidément je n'ai pas de pot avec mes jantes .... celle que j'avais trouver son en rupture ... rien avant le mois d'avril ... donc remboursement
et de nouveau à la recherche de jantes ! :(

pour le reste, pas eu le temps d'aller récupérer mes pièces la semaine passée, ce sera donc pour cette semaine ! :D
Blackglide
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

Jauge pression huile

#548

Message par Blackglide »

Bonjour Romain,

Tout d’abord je tiens à te féliciter à plusieurs titres:
Ta détermination à résoudre les difficultés , à trouver des solutions et à les partager de manière simple et claire.
Ta curiosité pour améliorer les dispositifs ou l’esthétique en cherchant des solutions originales et efficaces.
Ton humilité qui transparaît au fil de tes questionnemnts . C’est rafraîchissant.
Ta grande politesse dans ta manière de t’adresser à chacun d’entre nous , dans un écrit impeccable et concis .

Pour tout cela bravo et merci.

Petite contribution pour ton soucis d’indicateur de pression d’huile. Cette distorsion dans l’affichage , malgré un capteur d’huile neuf me ferait pencher vers une saleté qui se balade dans le conduit d’huile du bloc moteur , qui laisserait passer l’huile au démarrage, puis qui viendrait bloquer l’orifice , entraînant ainsi la chute de l’aiguille.

Essayes soit de souffler un bon coup d’air comprimé dans l’orifice du capteur de pression que tu auras démonté, ou si tu le peux , aspirer fortement de la même manière .

Ce type de dysfonctionnement est d’autant plus agaçant qu’il ne doit pas tenir à grand chose .

Good luck
Black Glide
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#549

Message par HJ61alex »

t'ain mais c'est une déclaration d'amour ca :love:

je vais faire une crise de jalousie :boing:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#550

Message par Ramel »

Blackglide a écrit :Bonjour Romain,

Tout d’abord je tiens à te féliciter à plusieurs titres:
Ta détermination à résoudre les difficultés , à trouver des solutions et à les partager de manière simple et claire.
Ta curiosité pour améliorer les dispositifs ou l’esthétique en cherchant des solutions originales et efficaces.
Ton humilité qui transparaît au fil de tes questionnemnts . C’est rafraîchissant.
Ta grande politesse dans ta manière de t’adresser à chacun d’entre nous , dans un écrit impeccable et concis .

Pour tout cela bravo et merci.

Petite contribution pour ton soucis d’indicateur de pression d’huile. Cette distorsion dans l’affichage , malgré un capteur d’huile neuf me ferait pencher vers une saleté qui se balade dans le conduit d’huile du bloc moteur , qui laisserait passer l’huile au démarrage, puis qui viendrait bloquer l’orifice , entraînant ainsi la chute de l’aiguille.

Essayes soit de souffler un bon coup d’air comprimé dans l’orifice du capteur de pression que tu auras démonté, ou si tu le peux , aspirer fortement de la même manière .

Ce type de dysfonctionnement est d’autant plus agaçant qu’il ne doit pas tenir à grand chose .

Good luck
Black Glide
Je dois peut être pouvoir retrouver un gobelet dans lequel Romain a bu, je te le vends 500€ si t'es fan :lol:
Ex - HDJ80 24s
Répondre