Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#811

Message par bj83 »

Salut Romain , pourrais-tu me dire où tu à acheté ton élément de pare-choc arrière ? le mien commence à avoir de la rouille perforante.
merci
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#812

Message par romain19 »

salut bj83

je l'ai prix chez euros....parts

j'ai d'ailleurs tout pris chez eux : pc chrome avant / crosse de pc arriere droite et gauche / et maintenant le central arriere ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#813

Message par romain19 »

bon, je m'agace un peu sur mon histoire d'echappement ( silencieux )

je suis aller chez toy, pas connaissance de la version moins onéreuse

du coup, je vais repartir sur un universel ... en espérant qu'il tienne si il est bien placé :(

comme nous avions évoqué les ailettes pour la décompression , même si je n'ai pas eu de souci de ce coté, je vais essayé de faire les choses correctement ..

mais impossible de retrouver ces modèles ! quelqu'un aurait un lien ?

je suis à deux doigts de faire un tube afrique tellement ca m'agace :D :diable: ........ pour le bruit ca ne changera rien par rapport a aujourd'hui ... quand j'ai enlever le pot dans les bois ..pas de changement notable
niveau sonorisation :D
Avatar du membre
bj83
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Landes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#814

Message par bj83 »

romain19 a écrit :salut bj83

je l'ai prix chez euros....parts

j'ai d'ailleurs tout pris chez eux : pc chrome avant / crosse de pc arriere droite et gauche / et maintenant le central arriere ;)
ah cool , merci c'est pas loin de chez moi :) , suite à un sinistre un carrossier m'avait changé la cross arrière par un adaptable mais deux an après, il y avait plein de point de rouille extérieure alors que celui d'origine n'a pas bougé.
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#815

Message par romain19 »

Ça ne m’étonne pas , cents du chrome italien :D ……sans arrière pensée bien sûr …j’ai des origines sicilienne ;) …mais il faut reconnaître certaines choses :diable: :D

A faire avant de poser pour augmenter la longévité ( suite aux conseils de pat …que j’ai appliqué ) :

Enlever la couche de graisse , peindre l’intérieur ?
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#816

Message par romain19 »

salutatousse !

enfin recu aujourd'hui l'amortisseur de direction ! ;)

il ne me reste que les rails de toit .. mais j'ai eu le constructeur ... beaucoup de retard, ne sera pas envoyé avant fin juin .. :cry:

du coup, comme ce n'est pas vital et que j'ai tout le reste , il part ce week end pour le montage de l'ensemble des pieces dans la semaine prochaine ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#817

Message par alip »

Salut Romain

Plus de nouvelles depuis fin mai :hein: Ca va pas de soucis ? :hein:

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#818

Message par romain19 »

salut Alip !

tout va bien je te remercie !! juste la course en permanence ...un peu comme tout le monde :D ;)


j'ai beaucoup avancé sur mon acadiane ( peinture faite , elle est en cours de remontage ) et j'avais du travail à faire sur l'ULM ( changement d'helice et surtout..calage compliqué , l'entretien, les pneus etc... ) du coup j'ai pris du retard mais..

le toy avance, il devrait être fini fin de semaine prochaine normalement ...; ça fait 1 moi et demi qu'il est au garage ... le pont a laché ... et mon pote s'est pété le pied ... bref tout va bien ..

du coup ça a pris du retard , le pont à été posé avant hier et le pied est toujours dans le plâtre :D

je l'ai pris quelque fois car j'ai laisser une voiture du bureau au garage , du coup au lieu de me prêter un véhicule , j'ai pris le toy :diable:

il me fait un truc bizarre, il démarre nickel, je m'arrête pour un besoin au bord de la route ... et il ne démarre plus .... comme plus de batterie ..heureusement, les deux fois j’étais en descente alors je le
laisse descendre et j'embraye, ça redémarre nickel ... je m'arrête chez un client ... une 1/2 heure, 1 heure etc.. pas de souci .... ca me l'a fait plusieurs fois sur différents jours ...

je vais changer les batteries mais c'est la première fois que j'ai une panne de batterie avec ces symptômes ! ..j'ai l'impression que ca le fait sur un arrêt très court :hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#819

Message par cedricfred »

romain19 a écrit :salut Alip !

tout va bien je te remercie !! juste la course en permanence ...un peu comme tout le monde :D ;)


j'ai beaucoup avancé sur mon acadiane ( peinture faite , elle est en cours de remontage ) et j'avais du travail à faire sur l'ULM ( changement d'helice et surtout..calage compliqué , l'entretien, les pneus etc... ) du coup j'ai pris du retard mais..

le toy avance, il devrait être fini fin de semaine prochaine normalement ...; ça fait 1 moi et demi qu'il est au garage ... le pont a laché ... et mon pote s'est pété le pied ... bref tout va bien ..

du coup ça a pris du retard , le pont à été posé avant hier et le pied est toujours dans le plâtre :D

je l'ai pris quelque fois car j'ai laisser une voiture du bureau au garage , du coup au lieu de me prêter un véhicule , j'ai pris le toy :diable:

il me fait un truc bizarre, il démarre nickel, je m'arrête pour un besoin au bord de la route ... et il ne démarre plus .... comme plus de batterie ..heureusement, les deux fois j’étais en descente alors je le
laisse descendre et j'embraye, ça redémarre nickel ... je m'arrête chez un client ... une 1/2 heure, 1 heure etc.. pas de souci .... ca me l'a fait plusieurs fois sur différents jours ...

je vais changer les batteries mais c'est la première fois que j'ai une panne de batterie avec ces symptômes ! ..j'ai l'impression que ca le fait sur un arrêt très court :hein:
Change les contacts du démarreur. 28226 et 28226A

Image
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#820

Message par alip »

Salut Romain et a Tous

Regarde le câblage qui part de la batterie de droite et va sur la grosse boite à fusibles.

J'ai eu un problème pendant un moment, après un arrêt, je voulais redémarrer mais plus rien, juste les lampes témoin qui s'allumaient mais plus de jus pour démarrer.
je touchai les cosses pour voir si bon contact et je pouvais démarrer.

A force de chercher j'ai trouver que le câble qui partait de la batterie était bien souple , une fois dégarnie j'ai vue qu'il étais presque coupé complètement au ras de la cosse et faisait plus contact par moment.
Couper complètement le câble, remis une cosse neuve et nickel.
A voir ?

Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre