Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#761

Message par romain19 »

salut Alip !

merci pour l'info , je pense que je vais équiper mes jantes d'origine comme ça plutôt que de mettre des pneus "route"

et avec cette dimension ....aucun frottement ? :D ;)


petit complément : je viens d'avoir au téléphone euro.....part car je leur demandais quel etait la référence des butées de direction ( comme nous en avions parlé un peu plus haut, je voulais en savoir un peu plus ) ... mais le monsieur au telephone me dit
que cela ne lui parlee pas du tout sur runner, que pour lui il y a des butées si un véhicule est équiper de crémaillère mais que la, comme c'est un boitier pour lui il ne voit pas .! du coup, il m'a demander de le prévenir si j'avais plus d'infos histoire qu'il se renseigne ... ça vous parle ?
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#762

Message par romain19 »

alip , sans vouloir abuser , tu pourrais à l'occasion me faire une photo du rendu de tes pneus sur la jante d'origine ?

merci ;)

romain
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#763

Message par stefc »

butée de direction entourée en rouge :
butée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#764

Message par Pat »

C'est le cache qu'il manque, pas la butée ;)

https://www.roughtrax4x4.com/genuine-to ... p-cap.html

[url]http://www.************.com/toyota_parts/hilux_5_1988_1997_ln_rn_yn_85_110/ln110_32lnb8_2_4d_ifs_xtra_cab_1988_1997/5_suspension_steering/D/steering_bump_stop[/url]

Ils en ont chez toy à pas plus cher, et même s'il en faut 4, les frais de porcs.... :D
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#765

Message par stefc »

En général, c'est le cache qui dégage et du coup, ça frotte fer contre fer, d'où le bruit horrible...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#766

Message par Ouitara »

tout a fait ! !
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#767

Message par romain19 »

Ha ouais d’accord !!! :D je cherchais une pièce mécanique :lol:

Tiens je vérifierais demain si ils sont toujours présent !

En même temps , vu le prix , je vais en acheter ( 4 c’est ça ? ) comme ça je les aurais ;)

Vous connaissez un site en France où je peux les commander ? J’ai peur si je les commande sur le site
Plus haut de les recevoir dans un lapes de temps disons ..long avec tout ce qu’il y a en ce moment ?

Ou une réf d’origine chez toy ?? ....sont un peu spéciaux chez moi ...si je viens avec la photo pour mon engin
Il va me dire qu’il ne peut pas avoir ...car il ne voudra pas chercher la réf ... :(
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#768

Message par alip »

romain19 a écrit :alip , sans vouloir abuser , tu pourrais à l'occasion me faire une photo du rendu de tes pneus sur la jante d'origine ?

merci ;)

romain
Salut Romain

Tu as page 46 2 photos .

Pour les caches de butés de direction tu les as dans les adresses que Pat a mis normalement pas de soucis de livraison , sinon le N° de Réf est : 45619-36010 sauf erreur.
Tu as là aussi en France : https://4x4-piconpieces.com/toyota/4run ... ion-135768
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#769

Message par romain19 »

salut Alip !

ok pour les photos ! merci !

et pour le lien ! ( je suis aller dessus pour commander mais les frais de ports s’élèvent à 22 euros .... du coup je leur ai envoyé un mail pour voir si il n'y avait pas une erreur car le poids est de 400 gr... j'attends le retour sinon
je vais faire un saut chez toyota ;)

j'ai commandé aujourd'hui :

- tube de sortie arrière d'échappement d'origine
- amortisseur de direction renforcé
- enveloppe de pare choc arrière (central ) chrome comme l'origine qui viendra remplacer ma partie noir que j'avais mise en attendant ;)

petite question qui va vous paraitre débile .... j'entendais un bruit vers l’arrière et j'ai mis un moment a le localiser ... il s’avère que c'est mon cric sous la banquette qui se balade ( ainsi que les barres qui font la manivelle ) .. hé ben je n'arrive aps à le mettre dans son emplacement ! .... il y a une technique ? le vérin est descendu au max mais il manque 2 mm pour qu'il s’insère dans le logement ....et les barres de la manivelle sont rangés comment ? ( j'ai regarder la notice, rien trouvé ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#770

Message par romain19 »

autre chose : j'ai lu le post dans le forum sur les rails de toit et un membre à donné un kit "rola" pour 4 runner avec toit ouvrant en expliquant pourquoi elles étaient bien meilleurs que les
rhino rack ( lien de Pat ) ... son raccourci ne fonctionne plus et je n'arrive pas a trouver sur le net de kit rola pour des rails de toit ( longueur 1620 mm ) ...
quelqu'un sait ou je peux m'en procurer ?

merci

romain
Répondre