Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#861

Message par romain19 »

bonjour à tous !

aller, apres un peu d'absence , je reviens en force :D !

quelques news du pépère, maintenant cela fonctionne impec , résultat de la fuite : durite inférieur du radiateur HS ... un petit trou pour une grand fuite :( ! ...quand on l'a enlevée, elle s'est désintégrée dans la main tellement poreuse ... elle a jouer a Mission impossible ... ce message s'auto-détruira ! :D :diable:

bref, par la même occasion, toutes les durites ont été vérifiés et changées si besoin, et j'ai changer le reniflar d'huile du turbo qui avait une espèce de pâte pour faire étanchéité ... :clap:

j'ai également changer le tube intermédiaire de l'échappement car le bruit de casseroles m'exaspérait ... maintenant il a un tube Afrique en inox du début jusqu'a la sortie ( la fin de pot avec tous les coudes et quant a elle d'origine ( neuf ) .... visuellement on ne voit rien, c'est propre, rien ne touche ( embout coupé au ras du PC arrière ) et en plus cela fait moins de bruit qu'avant...enfin disons que ce n'est pas le même bruit.... bien plus supportable qu'avec le glasspack latéral , bref tout le monde est gagnant

j'ai un bruit bizarre ( il le fait depuis un moment mais je ne m'y était pas attardé ) comme un bruit de ventilo électrique ( ou tension électrique ) derrière le tableau de bord ,vers le milieu il me semble, qui s'arrête quand je décélère et reprend au rythme de la pédale d'accélérateur ... je n'arrive pas a déterminer l'endroit exact , si c'est une "tension" ou une vibration métallique ?? :hein:

maintenant ( hormis ce bruit ) , je vais m'attaquer à :

- pose d'un treuil à l'avant ( mais je veux garder le plus possible l'aspect d'origine et montage propre ) je trouve tout pour kdj ... mais alors pour runner .... hormis le pc avant complet type raid ... rien !
quelqu'un a déjà fait ca sur un runner ??

- pose d'un compresseur mais pareil, de façons permanente ...je cherche ou le placer dans le compartiment moteur mais ca n'a pas l'air simple ...si quelqu'un a fait également ??

- fabrication de 2 tiroirs de rangement dans le coffre .... pareil, si quelqu'un a fait, je suis preneur ;)

romain
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 615
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#862

Message par stefc »

pour le compresseur, je compte le faire sur le mien (j'ai un Tmax 160l qui attend dans le coffre), mais il a une seule batterie, donc je pense que je vais utiliser le 2ème emplacement pour ça.
j'hésite aussi à installer une petite réserve d'air (10 ou 20l) sous le chassis.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#863

Message par DAMAMME »

Hello,

fabrication de 2 tiroirs de rangement dans le coffre .... Mais dans mon XJ :D
TIROIR 1.jpg
tiroir 2.jpg
tiroir 3.jpg
tiroir 10.jpg
tiroir 11.jpg
tiroir 12.jpg
tiroir 7.jpg
tiroir 13.jpg
tiroir 14.jpg
IMG_20211019_101723.jpg
IMG_20211019_101805.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#864

Message par romain19 »

merci pour vos réponses !

stefc : moi j'ai les deux batteries ... donc la place ... c'est tendu ;)

Dammame : c'est impec ce que tu as fait ! tu as utilisé quoi comme bois ?

romain
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#865

Message par DAMAMME »

romain19 a écrit :merci pour vos réponses !

stefc : moi j'ai les deux batteries ... donc la place ... c'est tendu ;)

Dammame : c'est impec ce que tu as fait ! tu as utilisé quoi comme bois ?

romain
du contreplaqué
Ensemble en CP de 18
tiroir en CP de 15
Fond en CP de 10
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15509
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#866

Message par Pat »

J’ai un compresseur fixé dans le coffre, derrière le panneau arrière droit :)

A l’abri des poussières et de la chaleur, car j’ai un doute qu’un compresseur chinois dure bien longtemps sous un capot, à part un viair et prise d’air piquée après le filtre ?

Par conte l’idée de la bonbonne extérieur est bonne :) ça permet de l’alimenter avec un compresseur plus petit qu’un bicyndre, efficace mais volumineux et de faire d’autre choses avec , comme un vrai klaxon ou des blocages pneumatiques :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#867

Message par romain19 »

dammane : merci pour les précisions !! j'y vois plus clair !

pat : dans le coffre, j'y ai pensé mais du coup il n'est pas alimenté en direct , tu le sort a chaque fois , tu ouvres le capot et tu le branche sur la batterie ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15509
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#868

Message par Pat »

Si il est fixé sur une platine et il y a 1 cable 2x2,5² en direct batterie, passant par des boutons aéro sur la console centrale.
1 qui lance le compresseur (qui se coupe automatiquement à 7 bars dans la minicuve adjacente)
2 autres qui pilotent les 2 electrovannes de sortie fournies avec

Bon pour l'instant il sert à rien, mon bloc est sur l'établi :D , mais d'ou l'idée de la bonbonne suffisante pour gonfler un pneu à charger en roulant, car c'est un petit compresseur (d'ou la taille des fils :no :) sinon il va prendre trop de temps :no:

c'est un truc genre ARB si tu cherche sur la toile, après pour le nomade comme tout le monde j'ai un T Max ca permet d'aller d'une caisse à l'autre, mais c'est lourd et ca se salit dans la boue :lol:
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#869

Message par Ramel »

Salut Romain, j'avais aussi un gros compresseur australien dans le coffre. Avec un gros cable (style sono tuning) jusqu'à derrière, qui arrive sur un relais. Un interrupteur (dans le coffre près du compresseur) qui colle le relais. Le tuyau était assez long pour aller aux 4 roues.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#870

Message par romain19 »

ok merci pour vos lumières

je vais voir ca, j'ai trouver du classique Tmax, ca à l'air correct pour mon utilisation ;)
Répondre