Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Blackglide
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#331

Message par Blackglide »

romain19 a écrit :Salut à tous !!

Le verdict ......

ÇA MARCHE IMPEC !!!!! :D

Franchement génial , en plus a une bonne cinquantaine de mètres, aucun problème !
Un coup sur la télécommande et hop ! Ça s’ouvre ;)

J’ai mis la petite diode , j’avais un trou au TDB car je pense qu’à un moment il y en avait une
Sûrement pour l’alarme , alors du coup elle est mise .

!
Bravo pour ce montage ingénieux car il est vrai que l’ouverture à la clé du Runner devient pénible.
Eu égard à ton talent , j’ai une suggestion à te faire pour occuper de longues soirées d’hiver.....
Une autre télé commande pour baisser cette foutue vitre arrière en tandem avec le déblocage du hayon et son ouverture par vérin hydraulique....
Le rêve pour remplir ton Runner après un supermarché !
Bon , n’y passe pas trop de temps quand même !
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#332

Message par romain19 »

Salut !

Les tapis viennent de chez bancarel ...

La qualité est là , rien à dire

La couleur ....bon sa jure un peu car clair est mon intérieur est tellement abîmé et sale que visuellement
Il est marron donc forcément la tapis paraissent jaune ! ...une fois le reste fait ça devrait être cohérent

J’attend l’échantillon pour avoir une idée plus précise


Pour le coffre avec Vérin électrique, c’est faisable je pense , concernant la partie électrique
Il ne devrait pas y avoir de souci , c’est plus la mise en place de vérins ...et le prix car il faudrait partir sur un pick up
Récent ayant cette option pour que cela soit plus simple ..

Après si on raccord déjà ne serais ce que la descente de la vitre du hayon à la télécommande
Et qu’il ne reste que la porte à baisser ce serait un grand pas ! :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#333

Message par romain19 »

Après nous ne devons pas avoir la même conception du
Mot sur mesure ! ...

Mais bon , il faut être honnête , c’est quand même très proche et c’est toujours beaucoup , mais alors beaucoup mieux
Que des tapis universel ! ....la forme est la , quelques détails qui gêne ( pour du sur mesure ) comme par exemple le petit retour en forme de triangle pour les tapis arrières ( retour aux pieds de banquette )

Celui passager il aurait été 5 cm plus large , ça aurait être bien

Et le conducteur aurait pus être plus large de 10 bon cm au niveau du pédalier
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#334

Message par romain19 »

Salutatousse ! :D

Aller un peu de news !

Le gros marche impec , déjà près de 400 kms
Avec et pas que du bitume ! ....ça va impec ! Franchement je pense que c’est un véhicule
Attachant ;)

J’ai fait l’acquisition d’une remorque d’une taille en adéquation avec pépère ...je vais enfin arrêter de me prendre
Le choix pour transporter un truc !

Tout va bien sur ce que j’ai fait , hormis la jauge de pression d’huile qui ne fonctionne
Pas et ça m’agace au plus haut point ...je ne sais pas quoi faire !

Pour le reste , aujourd’hui je l’ai pris pour aller bosser car j’ai eu par un bon copain
Une adresse d’un sellier soit disant imbattable sur les
Prix et qui travail d’enfer ... j’y suis donc allé...

Résultat , je démonte l’intérieur pour réfection de l’intérieur :diable: :diable: pour un prix ....je n’ose même pas le dire !

Et pas des housses ....non non ! Nous parlons bien d’un sellier qui refait les sièges
D’origine, pas du bricolage ! ....photos au démontage et avant / après ...promis !

Les travaux débuterons le 15 juin et il faut compter 2 semaines au moins de travail car il y a les appuis têtes et l’accoudoir.

Une fois ça fait : trouver un pc chrome avant ( élargisseur ) + bavette arrière avec elargisseur + m’occuper de la roue de secours et ça devrait
Déjà être pas mal !
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#335

Message par alip »

Salut Romain et a Tous

Super pour toi . Véhicule super agréable une fois qu'on le connais .

Pour la jauge tu as démonté le tableau de bord ?
Pour le par-choc regarde a l'adresse que je t'avais mis où j'ai acheté l'ARR.
Pour le sellier super , j'espère que la note sera comme prévus et que tu sera content du résultat , ça pourra servir à d'autre qui habite dans ta région.......

Bonne balades....
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#336

Message par Pat »

Même sans le connaitre, c'est un super engin surtout pour son époque :D

Bon plan pour le sellier :clap: , pour les appuie tête avant par contre sur les photos c'est pas genuine :lol: , quitte à les refaire :hein: , peut être trouver ceux qui vont bien (ils se régle en , c'est rare qu'ils moisissent comme le reste :no:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#337

Message par romain19 »

salut Alip !

"Pour la jauge tu as démonté le tableau de bord ?"

non car quand je demarre le vehicule ( quand je tourne la clef ) , le mano s'enclenche et mets la pression a fond ..et des que le moteur tourne ..pfffuiou ..! en redescend tranquilou pas trop spidou tout en bas ! :ouin:

"Pour le par-choc regarde a l'adresse que je t'avais mis où j'ai acheté l'ARR."


je vais refouiller les pages pour retrouver l'adresse ;) car j'en ai trouver mais comme le reste .... ils se gratouillent sous le ventre ! :D

Pour le sellier super , j'espère que la note sera comme prévus et que tu sera content du résulta , ça pourra servir a d'autre qui habite dans ta région.......

alors, d'ailleurs , une info qui peut éventuellement servir à d'autres : chez bancarel , ils font les housses seconde peau sur mesure pour nos runner , ils ont les gabarits OEM , ils ont un beige ( je vous donnerais la réference car je ne l'ai pas sous les yeux ) qui est trés proche de la couleur d'origine de la voiture , ils m'en ont envoyer un echantillon ;) ...enfin proche de la couleur usée de la mienne ! :D

le sellier m'a proposer un autre beige, qui n'est certes pas aussi proche, mais qui par contre est semblable a la couleur d'origine ( approximativement ). j'ai donc préférer cette option, avoir une couleur qui fera bien sur trop neuve dans la voiture ..donc qui jurera surement un peu avec les plastiques et les contres portes mais qui est une vrai sellerie et non pas des housses qui finiront surement par bailler ou autre. ...en plus ce ne sera pas choquant ! disons qu'on verra que la sellerie a été refaite et qu'elle est neuve

d'autant que si le travail est bien, je ferais refaire dans un second temps les contres portes et la ..plus de souci ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#338

Message par romain19 »

Pat a écrit :Même sans le connaitre, c'est un super engin surtout pour son époque :D

Bon plan pour le sellier :clap: , pour les appuie tête avant par contre sur les photos c'est pas genuine :lol: , quitte à les refaire :hein: , peut être trouver ceux qui vont bien (ils se régle en , c'est rare qu'ils moisissent comme le reste :no:

Salut Pat !

les appuis têtes :D :D :D ...que dire ......c'est certainement la seule entorse réel que je vais faire .. je vais les garder car non pas que j'en sois fan ..mais madame y tiens ..c'est la condition pour que je refasse l'interieur .... "OK MAIS ON GARDE LES APPUIS TETES !"

je l'embête bien assez depuis prés de 20 ans avec mes engins , je ne l'ai jamais consulté ... je lui doit bien ca ;) ...et puis ca va avec le paysage ... ici c'est terre de rugby :D !
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#339

Message par alip »

Salut

J'avais acheté le mien chez eux , l'ARR complet: https://www.gapa4x4.com/carrosserie-toy ... romee.html

Tu as là aussi : https://www.milneroffroad.com/toyota-su ... 290/000290
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#340

Message par Pat »

C'est pô cher :)

Gaffe quand même à la qualité, chez rougthrax ils proposaient celui là et celui d'origine, mais en tout petit c'était écrit 'Whilst fit and initial appearance is very good, we have experienced this product rusting in certain regions in a matter of weeks' et donc aucune garantie :lol: et de toute façon il ne le vende plus à l'export :roll:

Pour les ballons de rugby, ca ne se discute pas :lol:
Enfin un Runner Roland Garros :D
Répondre