Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#47

Message par Pat »

L'intérieur des crosses, et de la lame centrale, n'est pas chromé, enfin sur les neufs que j'ai acheté chez Roughtrax, juste une pellicule de gras que j'ai enlevé et remplacé par de la peinture julien avec un peu de rustol ;)

Il y a malheureusement bien un joint entre chaque crosse et la partie centrale, un truc moulé en 3d qui fait 1 à 1,5mm d'épaisseur et qui empeche tous contact, donc bruits et frottements :D , et surtout permet de rattraper le jeu entre l'extrémité de la lame et les pattes de fixation des crosse, pour l'alignement, que j'ai remplacé par une plaque de plastique noir découpée et formée, juste que j'ai plus la partie 'affleurante' qui en sort, reste que ca fait comme une rainure à la place, pas bien grave ;)

Là on voit mon pc d'origine (la bosse est revenue au même endroit 15j après le remplacement de l'ensemble :D , une empreinte du treuil du BJ du Comodo qui a son frein à main qui a laché :diable :)
DSCF0021.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#48

Message par alip »

romain19 a écrit :salut salut !

pour les crosses , j'ai racheter des crosse neuves car celles avec la partie centrale etaient bien attaquées , de plus elles sont peintes et je voulais des chromes ... car à l'origine, l'ensemble de mon pc arrière est chrome ..mais impossible d'en trouver
un d'occasion dans un état correct et en neuf ....... je ne parle pas du tarifs ! :no:

par contre :
- pour les joints .... j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles .; comme je n'ai jamais vu un runner avec un pare choc arriere en vrai ..... :lol:
- pour les deux crosses neuves , je n'ai aps prevu de traitement à l'intérieur ... c'est une betise ? sur le chrome je ne sais pas quoi mettre !

.
Salut
Pour le pare-choc ARR je l'avais acheter chez eux , arrivé bien emballer et propre https://www.gapa4x4.com/carrosserie-toy ... riere.html
https://www.gapa4x4.com/1502-carrosserie-toyota-runner
Perso tout l'intérieur du pare-choc a été passé au Rustol en plusieurs couches.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#49

Message par romain19 »

merci pour toutes ces infos !

mince du coup je n'avais pas prévu les joints et a priori pas facile a trouver ! je vais voir comment en faire .

pour les pieces j'ai pris chez *******... rien a redire , effectivement, j'ai enlever la couche de gras et je n'avais pas vu que ce n'etait pas chromé , du coup, je m'occupe de faire un traitement avant la pose ;)

quelques photos de pieces refaites, des crosses que j'ai eu avec mon pc d'occasion, la barre centrale refaite, le marche pied refait et les nouvelles crosses

ps pour Pat : je t'ai envoyé un Mp pour la notice d'utilisation, je ne sais pas si tu l'as recu ( je nage un peu pour les mp ) , j'ai recu par mail 5 pages , c'est normal ou il y a eu un bug , ;)

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#50

Message par alip »

Salut

Beau boulot...
Ils serait encore dispo : https://www.amayama.com/en/cart?region=169&currency=978

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#51

Message par romain19 »

merci !
je n'arrive pas a ouvrir le lien

romain
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#52

Message par alip »

Bonjour
Chez moi pas de soucis :hein:
Tu prend les référence là http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... ay/2#52592
Après tu vas sur Amayama et tu rentre les réf: droite et gauche ( 52591-89101 RH / 52592-89101 LH ) : https://www.amayama.com/en
Et dans quelques jours tu as tes pièces .
Sur Partsouq il y a qu’une référence de dispo.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#53

Message par romain19 »

super ! merci

bon c'est commandé .... enfin je crois :lol: ...je n'ai pas rentrer de numero de CB .... comme c'est la premiere fois que je commande sur un site etranger ...et que j'ai lu frais de douane etc.. cela se passe comment ? je paye a la livraison ?

en tout cas, un grand merci !

Pour le reste, j'ai tenu compte de vos conseils : traitement anti rouille en plusieurs couche + peinture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#54

Message par Ramel »

Salut, j'ai arrêté de lire quand j'ai vu "avion léger". Tu as quoi ? Tu pilotes ou tu collectionnes "juste" ?
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#55

Message par romain19 »

Salut !

Je ne collectionne pas ....pas les moyens ;)
Donc je pilote !

J’ai un allegro Sw . Il est basé à l’aérodrome D’Egletons en correze (LFDE) . Je suis
Président de l’aéroclub pour la partie avions léger . Et ....comme le reste ...j’ai eu plus d’un
An de travail dessus pour le refaire

Après si tu connais le secteur , nous avons quelques pièces sympa au club , comme un d140 jodel mousquetaire
Intégralement construit au club ...et il possède des pièces de l’ancien cessna 172 familiale. Et après du classique : dr 400, autogire, Skyranger, FK9 etc..
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#56

Message par romain19 »

je pollue mon post 5 min ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre