Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#42

Message par stefc »

partsouq ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#43

Message par romain19 »

Salut ! :hello:

merci pour ton retour ! ..apres 15 jours ..j'ai enfin recuperer les pieces il y a 1 h ! youpi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#44

Message par stefc »

:clap: :clap: ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#45

Message par Pat »

Même pas rouillées :roll:

Tu a racheté aussi les crosses et les joints en plastique avec la lame arriere ?

Pour l'alignement du tout, c'est un pur bonheur :D , j'ai pas retrouvé les joints et ai du en bricoler :no: , et n'oublie pas de traiter l'intérieur de tout ce beau monde avant remontage si c'est pas encore troué :)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#46

Message par romain19 »

salut salut !

alors la partie centrale, je l'ai refaite a neuf , détordue , repeinte et tout le tsoin tsoin !

j'ai poncer l'intérieur qui a été traiter contre la rouille + une couche d'anti rouille minium + une couche d'appret et enfin mise en peinture ( méthode faite sur l'ensemble de la piece inter et exter )il n'y avait aucun point de rouille sur cette partie
uniquement de la tole froissée

pour les crosses , j'ai racheter des crosse neuves car celles avec la partie centrale etaient bien attaquées , de plus elles sont peintes et je voulais des chromes ... car à l'origine, l'ensemble de mon pc arrière est chrome ..mais impossible d'en trouver
un d'occasion dans un état correct et en neuf ....... je ne parle pas du tarifs ! :no:

du coup, cela m'embete un peu mais j'aurais la partie centrale en noire et les crosse chrome ... le rendu devrait etre correct même si ce n'est pas comme l'origine ... mais au moins j'aurais un pare choc et dans un bel etat !

j'ai également la partie plastique marche pied qui est tres bien, un coup de poncage et un coup de peinture et hop !

par contre :

- pour les joints .... j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles .; comme je n'ai jamais vu un runner avec un pare choc arriere en vrai ..... :lol:
- pour les deux crosses neuves , je n'ai aps prevu de traitement à l'intérieur ... c'est une betise ? sur le chrome je ne sais pas quoi mettre !

il est encore temps de faire quelque chose car il est toujours au garage.. en cours pour tous les travaux et j'attends mon capteur de pression de turbo et puis ...a priori le garage à au moins 14 jours pour le finir tranquille ! seulement
apres quoi je le récupere pour faire le reste comme le PC, le bouton de toit ouvrant, la vitre arriere etc...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#47

Message par Pat »

L'intérieur des crosses, et de la lame centrale, n'est pas chromé, enfin sur les neufs que j'ai acheté chez Roughtrax, juste une pellicule de gras que j'ai enlevé et remplacé par de la peinture julien avec un peu de rustol ;)

Il y a malheureusement bien un joint entre chaque crosse et la partie centrale, un truc moulé en 3d qui fait 1 à 1,5mm d'épaisseur et qui empeche tous contact, donc bruits et frottements :D , et surtout permet de rattraper le jeu entre l'extrémité de la lame et les pattes de fixation des crosse, pour l'alignement, que j'ai remplacé par une plaque de plastique noir découpée et formée, juste que j'ai plus la partie 'affleurante' qui en sort, reste que ca fait comme une rainure à la place, pas bien grave ;)

Là on voit mon pc d'origine (la bosse est revenue au même endroit 15j après le remplacement de l'ensemble :D , une empreinte du treuil du BJ du Comodo qui a son frein à main qui a laché :diable :)
DSCF0021.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#48

Message par alip »

romain19 a écrit :salut salut !

pour les crosses , j'ai racheter des crosse neuves car celles avec la partie centrale etaient bien attaquées , de plus elles sont peintes et je voulais des chromes ... car à l'origine, l'ensemble de mon pc arrière est chrome ..mais impossible d'en trouver
un d'occasion dans un état correct et en neuf ....... je ne parle pas du tarifs ! :no:

par contre :
- pour les joints .... j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles .; comme je n'ai jamais vu un runner avec un pare choc arriere en vrai ..... :lol:
- pour les deux crosses neuves , je n'ai aps prevu de traitement à l'intérieur ... c'est une betise ? sur le chrome je ne sais pas quoi mettre !

.
Salut
Pour le pare-choc ARR je l'avais acheter chez eux , arrivé bien emballer et propre https://www.gapa4x4.com/carrosserie-toy ... riere.html
https://www.gapa4x4.com/1502-carrosserie-toyota-runner
Perso tout l'intérieur du pare-choc a été passé au Rustol en plusieurs couches.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#49

Message par romain19 »

merci pour toutes ces infos !

mince du coup je n'avais pas prévu les joints et a priori pas facile a trouver ! je vais voir comment en faire .

pour les pieces j'ai pris chez *******... rien a redire , effectivement, j'ai enlever la couche de gras et je n'avais pas vu que ce n'etait pas chromé , du coup, je m'occupe de faire un traitement avant la pose ;)

quelques photos de pieces refaites, des crosses que j'ai eu avec mon pc d'occasion, la barre centrale refaite, le marche pied refait et les nouvelles crosses

ps pour Pat : je t'ai envoyé un Mp pour la notice d'utilisation, je ne sais pas si tu l'as recu ( je nage un peu pour les mp ) , j'ai recu par mail 5 pages , c'est normal ou il y a eu un bug , ;)

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#50

Message par alip »

Salut

Beau boulot...
Ils serait encore dispo : https://www.amayama.com/en/cart?region=169&currency=978

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#51

Message par romain19 »

merci !
je n'arrive pas a ouvrir le lien

romain
Répondre