Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#36

Message par alip »

Salut

Non Pat , pour les ampoules des manettes de chauffages tu n'as pas besoin de tout démonter .
Sauf erreur de m'a part j'ai juste enlever les boutons des tirettes, puis le bouton de clim, puis la façade avec les symboles de chauffage , puis tu a une barrette clipsée où il y a les ampoules ( de mémoire 3 toute petites ampoules sans culot) je les avait trouvé dans un centre auto .
Prendre une vieille parce qu'il existe plusieurs modèle ( je crois que c'est les plus petites )

Pour sortir le compteur je n'enlève pas le volant , ni les caches de la colonne de direction ( attention fixations de dessous très fragile avec le temps elles casses)

Pour le relai de direction , il est impératif de le changer si trop de jeux ( risque de casse : vécus ; )
Si pas beaucoup de jeux tu as des bagues en téflon a l'intérieur a changer.
Dans les adresses que je t'ai mis tu as le modèle avec graisseur ( attention il y a 2 modèles , volant a droite et volant a gauche)

Pendant qu'il est sur le pont vérifie les rotules sur les triangles , les biellettes avec les rotules, avec le système de réglages sur la barres de direction et les 4 excentriques des triangles ( géométrie ) qui ont tendance a rouiller et impossible a régler ( l'axe rouille dans les silences blocs)

Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#37

Message par romain19 »

bonjour

super, merci pour ces précisions, aprés vérification sur le pont, le reste va bien, hormis le renvoi de direction

l'alarme a été enlevé et ..magie .... plus aucun probleme de sapin de noël ! tout fonctionne parfaitement ! youpi !

du coup, alarme enlevé = centralisation uniquement à la clef .. plus de télécommande car c'etait celle de l'alarme .

Vous pensez qu'il est possible de mettre une télécommande pour ouvrir et fermer le véhicule ( quelque chose de générique ) ?

mon PC arrière est pret à etre monté ! cool

une fois le véhicule récupéré , je vais donc remonter le PC arriere, je vais enlever tous les films teintés sur les vitres et je vais m'occuper de la vitre de hayon arrière ... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la maladie du Runner ... :no:

Pour le moment elle fonctionne mais montre des signes de faiblesse ...alors autant regarder avant la panne ....

elle descends sans aucun souci, elle remonte plus lentement et arrivé à mi course elle ralentie franchement sur 10 cm puis repart un peu plus vite sur la fin .... ca sent pas bon ..non ? ..et ne fonctionne pas avec la clef ...uniquement avec le bouton entre
les deux sièges et encore..cela m'est arrivé qu'il faille appuyé plusieurs fois pour qu'elle réagisse .

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#38

Message par alip »

romain19 a écrit :bonjour


je vais m'occuper de la vitre de hayon arrière ... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la maladie du Runner ... :no:
Pour le moment elle fonctionne mais montre des signes de faiblesse ...alors autant regarder avant la panne ....

elle descends sans aucun souci, elle remonte plus lentement et arrivé à mi course elle ralentie franchement sur 10 cm puis repart un peu plus vite sur la fin .... ca sent pas bon ..non ? ..et ne fonctionne pas avec la clef ...uniquement avec le bouton entre
les deux sièges et encore..cela m'est arrivé qu'il faille appuyé plusieurs fois pour qu'elle réagisse .

romain
Bonjour

Pour la vitre arrière , commence par enlever la moquette ( tu tire dessus elle est clipsée , puis tu a une tôle avec des visses, puis un film de nylon) après tu a accès au mécanisme , graisse tout le système ( demi lune dentée ) pas facile a faire + le rail en bas de la vitre où glisse des bras avec une petit roulette ( il arrive que ce soit un bloc de rouille ou que les roulette soit fatigué, ça ce trouve encore il me semble) , projet du silicone sur les railles de guidage a droit et a gauche.

Pour la clef regarde si pas un fil de coupé ( il faut par fois changer le système donc 2 clés)

Tu aura besoin de faire monté et descendre la vitre pour le graissage . ATTENTION Fragile et ne pas la sortir de trop
Hayon ouvert a plat : tu fait pression sur le mécanisme de fermeture a droite et a gauche avec un outil pour fermé puis avec la clef tu fait monté ou descendre la vitre pour avoir accès au mécanisme et les railles .
Tu en profite pour vérifier le branchement du chauffage de la vitre le fil ce coupe au niveau des cosses ou les cosses ce dessoude ( ça ce ressoude très bien a l'étain).
Une fois fini tu referme et tu fait fonctionne la poignée intérieur pour ouvrir les serrures et tu peut refermer le hayon et fait fonctionner la vitre .

Pour le bouton intérieur sort le et nettoie le , vérifie les fils ( ca ce trouve encore) .

J’espère avoir été assez claire
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#39

Message par romain19 »

C’est super merci ! Tu as été limpide !

Pour info , demain je mets mes anciennes jantes en vente sur le coin coin et je mettrai une annonce
Dans la bonne rubrique du forum.

Jantes Mickey thompson mark III black export
15x8,5 J
ET-30

31x10,5 R 15

Pneu falken landair AT

Tout est en bon état , jantes équilibrées / pas voilées
Pneu propre et pas au témoin
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#40

Message par romain19 »

quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#41

Message par romain19 »

Bonjour à Tous

petite question ... savez vous ou je pourrais trouver les deux supports de crosse de pare choc arriere en neuf ? ( la patte métallique qui se visse dans le bas de caisse à l'aide de deux vis et qui est rattachée
aux crosse de pare choc / retour latéral par deux boulons )

car je n'ai pas ces pattes sur le miens ...l'ancien propriétaire les as mais cela fait 15 jours que je reclamme, je sens bien qu'il ne me les donnera jamais !

Merci

Romain
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#42

Message par stefc »

partsouq ?
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#43

Message par romain19 »

Salut ! :hello:

merci pour ton retour ! ..apres 15 jours ..j'ai enfin recuperer les pieces il y a 1 h ! youpi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#44

Message par stefc »

:clap: :clap: ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#45

Message par Pat »

Même pas rouillées :roll:

Tu a racheté aussi les crosses et les joints en plastique avec la lame arriere ?

Pour l'alignement du tout, c'est un pur bonheur :D , j'ai pas retrouvé les joints et ai du en bricoler :no: , et n'oublie pas de traiter l'intérieur de tout ce beau monde avant remontage si c'est pas encore troué :)
Répondre