Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#28

Message par romain19 »

J’oubliais....il va aussi me changer le capteur de pression d’huile car le cadran en haut à gauche sur mon tableau de bord ne bouge pas d’un yota . Je suppose qu’il s’agit d’un labo de pression d’huile et que le problème vient de la .
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#29

Message par alip »

romain19 a écrit :D’ailleurs pour le sensor ...on trouve tous les prix avec la réf ...160 euros ...et 22 euros sur Amazon ...quid du prix
Normal ??
J’ai lu quelques parts qu’il n’était pas nécessaire de le changer ...que souvent il est sale ou vert de gris et que les contacts ne se font plus .. vrai ou faux !?
Salut
Pour le sensor perso j'avais essayé de le nettoyer sans succès (il fonctionnait plus), j'en avait trouvé un en occasion , puis finalement je l'avais acheter en neuf sur partsouq , ( bizarrement le voyant peut s'allumer par moment alors que le turbo fonctionne bien , et je crois que personne ne comprend pourquoi).
Perso je pense que tu devrait pas attendre pour changer la courroie de distrib , cela ne coûte pas trop cher et pendant que vous êtes sur le moteur cela ce fait facilement en peu de temps et tu sécurise ton moteur .
Bon courage
A+
https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... 1kzte.html
https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... using.html
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#30

Message par romain19 »

merci pour ta reponse !

tu as sans doute raison ..... du coup je vais voir pour la faire !

par contre sur euro 4x4, il y a plusieurs type : kit complet / kit complet qualité origine ...la premiere n'a pas le verin tendeur si je comprends bien ? ..il fait prevoir autre chose non ? pompe a eau ?

romain
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#31

Message par romain19 »

bon allez , du coup je t'ai écouté !

je recois demain :

kit distribution complet ( verin / galet / courroie )
pompe a eau
capteur pression d'huile
capteur pression turbo

comme ca, je suis propre mécaniquement car fait il y a 2 semaines par l'ancien proprio avant que je le recupére : vidange moteur / pont / plaquette / tuyauterie de frein

je viens de changer les roues avec 4 BF All Terrain neufs

ca devrait etre repartis pou un petit moment ;-)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#32

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

du coup, apres un passage sur le pont en vue des différents travaux, juste une chose a faire : le renvoi de direction AVD qui est mort ...d'ou certainement les vibrations dans le volant !

je pose en plus de tout cela, deux coupes circuits et je change le calorstat par acquis de conscience ;) !

est ce que quelqu'un aurait la méthode démontage afin de changer les ampoules du tableau de bord ( partie de droite : chauffage ) ?


merci ! :alcool:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#33

Message par Pat »

Il te faudra d'abord enlever le volant et les caches sur la colonne,
ensuite le panneau inférieur gauche du tableau de bord,
Puis l'entourage central du tableau de bord en ayant ôté radio et/ou cache ou porte gobelet au dessus qui se déclipse et qui a des vis qui tienne l'entourage
Ensuite les 4 vis du compteur sont accessibles, les lampes sont enfichées derriere, avec un culot 1/4 de tour et une capote verte amovible pour chacun, ce sont des ampoules qu'on trouve partout et non des spécifiques, et comme tu aura tout démonté, tu pourra regarder celles de la partie centrale en même temps (des fois que tu croyais qu'il n'y en avait pas :cool :)

PS ; si tu veux la notice en francais, il me faudrait ton mail en MP :D ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#34

Message par romain19 »

Super ! Merci Pat ....mais houla ? il faut tomber le volant....même si on veut changer
Uniquement les ampoules des manettes de chauffages ?? ....le Cherokee était plus simple ? !

Je t’envoie un mp ? merci encore c’est super gentil ?
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#35

Message par stefc »

Pat a écrit :Il te faudra d'abord enlever le volant et les caches sur la colonne,
ensuite le panneau inférieur gauche du tableau de bord,
Puis l'entourage central du tableau de bord en ayant ôté radio et/ou cache ou porte gobelet au dessus qui se déclipse et qui a des vis qui tienne l'entourage
Ensuite les 4 vis du compteur sont accessibles, les lampes sont enfichées derriere, avec un culot 1/4 de tour et une capote verte amovible pour chacun, ce sont des ampoules qu'on trouve partout et non des spécifiques, et comme tu aura tout démonté, tu pourra regarder celles de la partie centrale en même temps (des fois que tu croyais qu'il n'y en avait pas :cool :)

PS ; si tu veux la notice en francais, il me faudrait ton mail en MP :D ;)
je pense qu'il voulait juste changer les ampoules des commandes de chauffage, pas celles des compteurs.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#36

Message par alip »

Salut

Non Pat , pour les ampoules des manettes de chauffages tu n'as pas besoin de tout démonter .
Sauf erreur de m'a part j'ai juste enlever les boutons des tirettes, puis le bouton de clim, puis la façade avec les symboles de chauffage , puis tu a une barrette clipsée où il y a les ampoules ( de mémoire 3 toute petites ampoules sans culot) je les avait trouvé dans un centre auto .
Prendre une vieille parce qu'il existe plusieurs modèle ( je crois que c'est les plus petites )

Pour sortir le compteur je n'enlève pas le volant , ni les caches de la colonne de direction ( attention fixations de dessous très fragile avec le temps elles casses)

Pour le relai de direction , il est impératif de le changer si trop de jeux ( risque de casse : vécus ; )
Si pas beaucoup de jeux tu as des bagues en téflon a l'intérieur a changer.
Dans les adresses que je t'ai mis tu as le modèle avec graisseur ( attention il y a 2 modèles , volant a droite et volant a gauche)

Pendant qu'il est sur le pont vérifie les rotules sur les triangles , les biellettes avec les rotules, avec le système de réglages sur la barres de direction et les 4 excentriques des triangles ( géométrie ) qui ont tendance a rouiller et impossible a régler ( l'axe rouille dans les silences blocs)

Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

#37

Message par romain19 »

bonjour

super, merci pour ces précisions, aprés vérification sur le pont, le reste va bien, hormis le renvoi de direction

l'alarme a été enlevé et ..magie .... plus aucun probleme de sapin de noël ! tout fonctionne parfaitement ! youpi !

du coup, alarme enlevé = centralisation uniquement à la clef .. plus de télécommande car c'etait celle de l'alarme .

Vous pensez qu'il est possible de mettre une télécommande pour ouvrir et fermer le véhicule ( quelque chose de générique ) ?

mon PC arrière est pret à etre monté ! cool

une fois le véhicule récupéré , je vais donc remonter le PC arriere, je vais enlever tous les films teintés sur les vitres et je vais m'occuper de la vitre de hayon arrière ... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la maladie du Runner ... :no:

Pour le moment elle fonctionne mais montre des signes de faiblesse ...alors autant regarder avant la panne ....

elle descends sans aucun souci, elle remonte plus lentement et arrivé à mi course elle ralentie franchement sur 10 cm puis repart un peu plus vite sur la fin .... ca sent pas bon ..non ? ..et ne fonctionne pas avec la clef ...uniquement avec le bouton entre
les deux sièges et encore..cela m'est arrivé qu'il faille appuyé plusieurs fois pour qu'elle réagisse .

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre