Page 73 sur 86 PremièrePremière ... 236369707172737475767783 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 730 sur 860

Discussion: Remise en état Runner

Quatre-Quatreux Avatar de romain19
    bonjour à tous

un peu de news !

commande passée pour deux cardans complets ... aie ! ca allume ! ....; du coup, j'ai posé la question en même temps au fournisseur pour savoir
    la réference des butées mais comme je n'ai pas encore eu la réponse, j'ai tout de même passé commande
    comme je suis en congé une semaine .. à me retour je devrais avoir les cardans et le kit rehausse

du coup, il ne me restera que les butées ( éventuellement ) ainsi que l'amortisseur de direction et toute cette partie la sera neuve car sera fait sur ce coup la :

- 2 cardans complets
    - butée de direction
    - relais de direction
    - amortissements complets ( ressorts etc... ) avant + arrière
    - amortisseur de direction
    - replacement de échappement sous la caisse comme il doit être

mes barres de protection latérale sont en cours de fabrication car faites sur mesure

et je pense que ce sera déjà pas mal .... en gros tout est a peu près neuf sur le bestiau... car deja pas mal de boulot fait dessus cette année ( distribution / pompe a eau / embrayage etc.... )

la suite du chantier ( dans le courant de l'année ..d'ici l'été d’après ce serais bien car le raid des bardenas et prévu pour l'été 2022... )

- pose d'un treuil avant ... je voudrais l’intégrer dans le PC d'origine donc faut que je reflechisse encore ( acheter le treuil et fabriquer la platine après me parait le plus logique )
    - fabrication d'une galerie ( mais sur la partie arrière seulement.. je n'en veux pas au dessus du toit ouvrant ) .. mais la je ne pige pas la pose ! ( aucun rail ou autre sur le toit pour fixer ) pas de probleme pour la faire sur mesure... mais comment la fixée
    - achat d'un compresseur portable 160l/min
    - fabrication d'un petit rangement dans le coffre
    - pose de la partie centrale du PC arrière d'origine ( chrome )
    - peut etre une CB ... si il y a une utilité pour le raid
    - montage des 4 pneus type origine sur les jantes d'origine que j'ai refait

Quatre-Quatreux Avatar de HJ61alex
    Euh, pour les barres de torsion renforcées on t avait demandé si tu allais ajouter du poids devant...
    Le treuil ca fait partie des ajouts de poids en fait
    HDJ80 vxv 24s 1995 blanc. LJ73 1988 en resto. Xtrail T30 Vdi 2003. Honda Africa Twin 750 RD07A 2002.

ha mince !

au point de devoir mettre des barres de torsions renforcées ?

Quatre-Quatreux Avatar de Ouitara
    ou des calles de ressort !

Quatre-Quatreux Avatar de alip
    Citation Envoyé par romain19 Voir le message
    bonjour à tous !

petit retour aprés les différents travaux

Règlage moteur :

- y a pas à tortiller du derrière ! la poussée n'a plus rien à voir !!
    - défaut : pour le coup, la conduite plus cool sur le couple ou le bas régime est franchement moins agréable ... impression d'être en sous régime avec ce bruit sourd.. obligé de changer de vitesse pour que le rpm augmente et que pépère se sente à l'aise

Salut
    Tu as fait quoi alors pour le moteur ?

Pour la direction as-tu vérifier toutes les rotules sur la barre de direction ainsi que les biellettes si pas de jeux.
    Pour le relai il faut mettre de la graisse ( celui que j'avais reçu il n'y en avait pas)
    Pour le freinage , le changement de liquide et une bonne purge ( peut-être )
    Pourquoi changer les butées de direction ? Y mettre de la graisse épaisse suffit pour éviter le grincement .

Bon vacances
    A+
    Al...
    Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
    Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5,4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2

Salut alip !

Nous sommes intervenu sur le débit de gasoil ( pompe ) , ainsi que le turbo
    Et ajout d’un cône pour le gasoil

L’intervention pour un intercooler était trop longue pour cette fois ci ..on verra plus tard
    Les rotules etc...ont été vérifiés . A priori je ne suis pas mal de ce côté là

Mettre de la graisse ...sur le relais de pression d’huile tu veux dire ? Le miens n’en a pas non plus !...et je n’en n’ai
    Pas mis !

Le changement de liquide de frein ainsi que la purge ont été fait lors de son passage l’année dernière où j’ai fait tout les liquides : huile / ldr / liquide de frein ) / ponts etc .. mais je soupçonne le frein directement d’être pas top ...l’ancien proprio avait changé les plaquettes avant de me le céder ...autant dire que je suppose que ça a été fait comme le reste

Pour les butées, je ne sais pas encore si elles sont naze ( les cardans c’est une certitude ) ...en fait ce n’est pas un grincement ..ça claque sévère !

Quatre-Quatreux Avatar de alip
    Citation Envoyé par romain19 Voir le message
    Salut alip !

Nous sommes intervenu sur le débit de gasoil ( pompe ) , ainsi que le turbo
    Et ajout d’un cône pour le gasoil

L’intervention pour un intercooler était trop longue pour cette fois ci ..on verra plus tard
    Les rotules etc...ont été vérifiés . A priori je ne suis pas mal de ce côté là

Mettre de la graisse ...sur le relais de pression d’huile tu veux dire ? Le miens n’en a pas non plus !...et je n’en n’ai
    Pas mis !

Le changement de liquide de frein ainsi que la purge ont été fait lors de son passage l’année dernière où j’ai fait tout les liquides : huile / ldr / liquide de frein ) / ponts etc .. mais je soupçonne le frein directement d’être pas top ...l’ancien proprio avait changé les plaquettes avant de me le céder ...autant dire que je suppose que ça a été fait comme le reste

Pour les butées, je ne sais pas encore si elles sont naze ( les cardans c’est une certitude ) ...en fait ce n’est pas un grincement ..ça claque sévère !
    RE.
    Je parlai de graisse par le graisseur .......
    C'est quoi un cône pour le gasoil ?
    Pour les frein as-tu vérifier aussi les disques
    A+
    Al...
    Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
    Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5,4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2

Ha ok pour le relai de direction ! ...je me disais aussi !

Alors pour le cône ..je t’avoue que je n’ai pas tout compris ..je fais confiance a mon copain qui préparait officiellement
    Des toy pour le Dakar et autres manifestations diverses et variées ! ...je crois qu’il s’agit d’un élément fabriquer sur mesure ( ...vu le temps que j’ai attendu pour l’avoir ...il vaut mieux ! ) ..un peu comme un entonnoir qui va augmenter la pression au turbo ....sous réserve si je ne dise pas une grosse connerie !!...mais je redemanderai précisément l’explication si tu le souhaite ...je ne l’ai écouter que d’une oreille mais pour toi je peux prendre des notes ! ....aujourd’hui d’ailleurs il prépare plus de land que de toy

Pour les disques ...j’avoue ne pas avoir vérifier ...comme ça ne tremble pas au freinage ...je n’y ai pas pensé

Monument historique Avatar de cedricfred
    C'est un cône de LDA usiné plus pointu à mettre dans la pompe à injection. Ca réadapte le débit de gasoil à la pression turbo plus efficacement pour avoir plus de couple en bas.

Quatre-Quatreux
    Pour ton freinage, tu as certainement un étrier qui grippe. C'est assez fréquent, surtout si le véhicule ne roulait pas beaucoup.
    Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
    Toyota Runner 3.0l TD 1993
    Toyota LJ73 1991

Règles de messages