Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#91

Message par cyril_spe »

Est ce que qqu’un qui a eu ou essayé un kdj 95 et un 120 pourrait me parler des différences intérieures (vu qu’au niveau châssis et moteur on doit pas être loin...) : confort, bruit, ambiance intérieure...?
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#92

Message par famak »

cyril_spe a écrit :Déjà parce que qui peut le plus peu le moins, et ensuite parce que ces modèles sont dans mon budget, donc autant choisir un modèle « prévu pour ». Un Land cruiser passera toujours mieux qu’une 504...

Enfin, parce que : les pyrennées cette année, et peut etre plus loin ensuite... ;)
Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Tu ne va pas t'adapter à la voiture, mais adapter la voiture à tes besoins... D'autant que tu en a les moyens.

En découvrant le 4x4, je voulais un véhicule polyvalent... J'ai compris assez vite qu'il me faudrai 2 voitures.
"qui peut le plus" est souvent moyen en tout.

;)

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#93

Message par cyril_spe »

Ramel a écrit :Le patrol est hyper solide, juste des casses moteur sur les premiers 3.0DI, en général le moteur a déjà été changé ou rappelé réseau pour changer le carter d'huile je crois.
Ponts super solides. Tu en trouveras de très propres moins chers que Toyota.
Sinon Runner, kzj95, kdj95, Pajero, grand Cherokee 2.7l, Mercedes ML, Forester (essence), Tu as du choix dans ton budget pour traverser les Pyrénées. Même des Porsche Cayenne à ce budget, et ça traversera les Pyrénées en grand confort.
Tu crains certaines pannes sur le Paj, mais tous ont leur fragilité
Merci pour ton retour

Le pb de la fameuse panne du pajero (la pompe a injection) c’est qu’une grande majorité semble touchée, qu’il ne semble pas Exister de préventif, que ca coute le prix de la voiture A reparer et qui c’est immobilisant ... :diable:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#94

Message par zounours63 »

pour le pajero 3.2 , les copains du forum peuvent dire que j'ai donné avec les pannes à la con mais jamais eu celle de la pompe a injection, je l'ai revendu il avait 230.000km et 18 ans
Erikson, un autre membre du forum a allégrement dépassé les 300.000km sur le sien et pas de probleme de pompe
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#95

Message par Carbu »

cyril_spe a écrit :…. ça passe quasi partout … Mais l’intérieur est tellement beau et luxueux qu’il y a un truc qui me dérange et qui me semble incohérent avec l’usage prévu :roll:
Je confirme les 2... ça passe partout ET c'est incongru !!! :D :D :D

PS: je roule en Cay ;)
RR (ab)user... ;-)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8301
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#96

Message par famak »

Carbu a écrit :Je confirme les 2... ça passe partout ET c'est incongru !!! :D :D :D

PS: je roule en Cay ;)
Ouais, j'ai un ami qui fait du offroad aussi en Cayenne.
Sincèrement, les premier. Au vu de leurs tarif, je pleur que la pompe à pas chère soit à plus de 60km de la maison.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#97

Message par eric def 90 300 dti »

il y a 4 ans

stage avec deux véhicules et sur 2 jours

un super moment surtout le soir car là il y avait pas de blocage.. :clap:
968_2.jpg
968_3.jpg
et on est assez loin dans le truc Apres il faut quand faire attention a la carrosserie et aux pneus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#98

Message par Carbu »

Incongru ? :D

IMG_4198.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#99

Message par Pat »

cyril_spe a écrit :Tout à fait d’accord pour l’intérieur... j’ai regardé du côté des touareg avec suspattes hydrauliques : ça passe quasi partout (faites un tour sur TFL sur YouTube pr les réticents).
Mais l’intérieur est tellement beau et luxueux qu’il y a un truc qui me dérange et qui me
Semble incohérent avec l’usage prévu :roll:
Ma soeur a un Touareg V6tdi avec boite de transfert, c'est un pullman qui ne craint pas grand chose, à part la touchette comme les autres, mais vu les prix sympa et les qualités dynamique, ca serait un excellent choix avec juste des pneus adaptés (sous entendu, pas de jantes de rappeur avec profil piste :D ) :clap:
cyril_spe a écrit :Est ce que qqu’un qui a eu ou essayé un kdj 95 et un 120 pourrait me parler des différences intérieures (vu qu’au niveau châssis et moteur on doit pas être loin...) : confort, bruit, ambiance intérieure...?
Effectivement la mécanique est très proche par rapport aux derniers kdj95, juste que le 120 a évolué après avec les aides électroniques et surtout une BVA 5 moderne.
Après l'intéieur est plus large, la présentation surtout plus haut de gamme (clim auto...) et le niveau sonore mieux maitrisé, donc sécurité et confort font un bond en avant.
Mais tu peux trouver des 120 basique des débuts (je suis même pas sûr que les premieres GX ai eu la clim ou l'ABS de série :hein :) et des 95 VXE très bien équipé, si c'est pour se promener un 95 conviendra, si c'est en daily, c'est bien d'avoir un véhicule au gout du jour aussi :)

Note juste qu'un Touareg avec 200mkm se trouve à la moitié du prix d'un 120, à peu prêt :lol:
Mais le budget d'entretien n'est pas une légende, c'est surement la raison :roll:
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#100

Message par cyril_spe »

Carbu a écrit :Incongru ? :D


[ATTACH=CONFIG]130997[/ATTACH]
J’adore ! :cool: :cool:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre