Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#71

Message par cyril_spe »

aurels a écrit :Rien de spécial, juste savoir si le projet avance.. Etc
Bah comme beaucoup (surtout beaucoup d’indépendants...), on essaie de survivre financièrement à cette période compliquée...
Et si la fin semble se profiler, c’est vrai que tout ce qui est du domaine du loisir est en stand by.

En plus, avec cette histoire de frontières peut être fermées cet été, il faudra je pense nous trouver un nouvel itinéraire franco français, avec le lot d’incertitude que cela comporte niveau bivouac etc’...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#72

Message par cyril_spe »

Bon ben c’est reparti ! Avec la ré ouverture des frontières et la fin (j’espere) de toute cette histoire, le projet redémarre.

Maintenant faut plus que je traine...j’ai un mois 1/2 !

Remise en route des recherches...avec qques critères Et interrogations supplémentaires : Habitant en ZFE (zone de faible émission) je n’ai donc potentiellement plus Le droit de rouler en crit’air 4 dès janvier prochain, puis crit’air 3 en 2022 puis 2 en 2024... bref, le casse tete !

Que feriez vous : doubler l’investissement pour avoir 3 ans de sursis ou bien fuck les vignettes ?


Pour ma part j’aurai tendance a pas mettre une fortune pour aller me raper contre les branches et les cailloux...et investir la difference pour Fiabiliser et equiper la chôse
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#73

Message par RS »

Pour moi, rien à faire de la vignette. Je vais pas acheter une voiture pour aller à Lyon, une autre pr paris ...
Je n'ai pas les moyens, donc je fait avec mon vieux toy, et basta
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15893
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#74

Message par eric def 90 300 dti »

cyril_spe a écrit :Bon ben c’est reparti ! Avec la ré ouverture des frontières et la fin (j’espere) de toute cette histoire, le projet redémarre.

Maintenant faut plus que je traine...j’ai un mois 1/2 !

Remise en route des recherches...avec qques critères Et interrogations supplémentaires : Habitant en ZFE (zone de faible émission) je n’ai donc potentiellement plus Le droit de rouler en crit’air 4 dès janvier prochain, puis crit’air 3 en 2022 puis 2 en 2024... bref, le casse tete !

Que feriez vous : doubler l’investissement pour avoir 3 ans de sursis ou bien fuck les vignettes ?


Pour ma part j’aurai tendance a pas mettre une fortune pour aller me raper contre les branches et les cailloux...et investir la difference pour Fiabiliser et equiper la chôse
La vignette Crit'Air est devenue indispensable en 2020 si vous devez utiliser votre véhicule dans une zone où la circulation différenciée a été instaurée. En effet, celle-ci restreint la possibilité de circuler à certaines catégories Crit'Air. Si votre véhicule fait partie des classes Crit'Air 4 et 5, il subira généralement une interdiction de circuler lors des périodes de circulation différenciée. La circulation différenciée, lorsqu'elle est mise en place, interdit même de circuler les véhicules de la catégorie Crit'AIr 3 à Paris et Lyon depuis 2019.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#75

Message par christian.styling »

ce qui sera embêtant c'est l'extension du système à l'europe parce qu'actuellement pour les rares pays européens qui pratiquent la vignette écolo, ils ont CHACUN LA SIENNE !... c'est pas pratique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#76

Message par cyril_spe »

christian.styling a écrit :ce qui sera embêtant c'est l'extension du système à l'europe parce qu'actuellement pour les rares pays européens qui pratiquent la vignette écolo, ils ont CHACUN LA SIENNE !... c'est pas pratique
De toute façon on y vient, c’est l’ordre des choses...maintenant le tout est de savoir si on s’y tient (avec les investissements correspondants) ou si chacun fait a sa sauce...a la francaise !

J’avoue que je suis partagé entre le fait de ne pas rester indifferent a ce genre de question concernant notre futur, et le fait de voir dans ces mesures de simples methodes marketing a l’echelle nationale pour relancer les ventes automobiles (mais rien n’est fait pour les gros pollueurs type cargo et paquebots...)
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#77

Message par cyril_spe »

eric def 90 300 dti a écrit :La vignette Crit'Air est devenue indispensable en 2020 si vous devez utiliser votre véhicule dans une zone où la circulation différenciée a été instaurée. En effet, celle-ci restreint la possibilité de circuler à certaines catégories Crit'Air. Si votre véhicule fait partie des classes Crit'Air 4 et 5, il subira généralement une interdiction de circuler lors des périodes de circulation différenciée. La circulation différenciée, lorsqu'elle est mise en place, interdit même de circuler les véhicules de la catégorie Crit'AIr 3 à Paris et Lyon depuis 2019.
Je suis au courant , c’est bien là le point bloquant pour moi.
Sachant que je vais très peu rouler j’aurai tendance a ne pas m’y tenir, MAIS ca me ferait mal de me prendre un pv qd je vais chez Leroy Merlin....

Investir pour être tranquille et dans les clous, mais pour moins de 8000km/an
OU être économe et restreindre à mort ses déplacements... :hein:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#78

Message par jibus »

T'achètes un 4x4 au GPL ou un essence que tu fait monter au GPL , tu dois pouvoir trouver un 4x4 à un tarif correcte et t'es en critair 1 ;) :)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#79

Message par cyril_spe »

jibus a écrit :T'achètes un 4x4 au GPL ou un essence que tu fait monter au GPL , tu dois pouvoir trouver un 4x4 à un tarif correcte et t'es en critair 1 ;) :)
J'achèterai même un essence tout court sans gpl (très peu de km /an) si il N’y en avait pas que 2 sur le bon coin , et à prix d’or !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#80

Message par cyril_spe »

Voici copie du mp envoyé à Eric, si d’autres on des recommandations...

Pour info, j’ai retiré les disco et range de ma liste...

« ........Pour rappel : je dois partir faire la traverse des pyrennees avec madame, 2 enfants et le chien. Ce sera une première pour nous. Le reste de l'année ce sera une voiture secondaire (5000 a 8000km maxi).

Dans mon budget (entre 8 et 10k€), je trouve des kdj 95 avec pas mal de factures et dans les 250 a 320 000km. Je sais que c’est fiable. J’hésite a mettre un peu plus pour avoir un kdj 120. Y a t il un vrai gap en terme de confort, ambiance intérieure, insonorisation, etc... ?

Je sais que tu recommandes également Le pajero. Là on serait dans les 200 à 230 000km (ce qui fait une belle différence sachant que je roulerai très peu), mais je crains vraiment l’histoire de la pompe à injection et des problèmes de réservoir...et dans une moindre mesure les étriers qui grippent (y a t il des choses a faire en préventif ?).

Enfin, je trouve des patrol mais n’est ce pas trop « camion » ? Car en terme de fiabilité et de volume intérieur ça a l’air top. Est ce Que 300 000km pour 1 de 2005 (dernier restyling) ce serait vraiment trop ? »


A vos plumes ! :D :D :D
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre