Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#181

Message par cyril_spe »

mimouss a écrit :si tu ne trouve pas de galerie d'ici la, deux barres de toit + une bonne planche et ca le fera ;)
Comme tu dis, cette année on va faire : barres de toit + coffre de toit....c’est Pas le truc le plus sexy mais ca ira très bien et y en a des chiées a pas cher sur lbc. Je prefere mettre mon budget dans la voiture ou dans le voyage ;)
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#182

Message par cyril_spe »

Jo49 a écrit :Je n'ai plus accès aux vieux posts mais j'ai fait de la rando avec un T31 en Périgord sans souci ;)

Prépa 4 pneus mixtes, blindage moteur et un renfort de suspension pour limiter l'abaissement du cul

https://www.snkautopr.com/index.php?opt ... 1&Itemid=3

Très satisfait du bestiaux revendu à 240.000km :D

[ATTACH=CONFIG]131232[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131233[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131234[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131235[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131236[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131237[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131238[/ATTACH]


Nickel ces infos ! Merci bcp !!!

Là je pars sur du asfir en alu 6mm a l’avant et du rival pr le diff arriere, qu’en penses tu ? (Surtout pour le diff..?)

Les pneus mixtes je pense me faire un jeu en modular 16p avec des toyo open country.

Pour les renforts c’est top ça ! J’arrive pas a Trouver les tarifs par contre, je leur ai envoyé un mail
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#183

Message par Jo49 »

cyril_spe a écrit :Nickel ces infos ! Merci bcp !!!

Là je pars sur du asfir en alu 6mm a l’avant et du rival pr le diff arriere, qu’en penses tu ? (Surtout pour le diff..?)

Les pneus mixtes je pense me faire un jeu en modular 16p avec des toyo open country.

Pour les renforts c’est top ça ! J’arrive pas a Trouver les tarifs par contre, je leur ai envoyé un mail
Alu 6mm nickel c'est indispensable quand je vois l'état du mien après démontage :roll:

Attention au 16p, pas sûr que ça passe selon les modèles d'étrier de frein : sur T31 phase 1 ça a existé en 16p mais pas sur les phase 2 de mémoire :(

Ils répondaient assez vite aux mails à l'époque, tu as demandé les renforts comme moi (que arrière) ou le kit country? :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#184

Message par cyril_spe »

Moi c’est un 2007 donc ça doit etre ok (elles sont référencées chez off road attitude).

Je leur ai demandé pour les 2 !

Sachant que le kit pedders est dans les 900 boules, j’aurai un point de comparaison
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#185

Message par mimouss »

6mm d'alu c'est top ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#186

Message par cyril_spe »

https://www.offroadattitude.fr/rival/42 ... ement.html

Rival 4mm alu pour differentiel arriere a 113€, vos avis ?

Pour moi 113€ c’est pas cher comparé au prix de la casse. Mais est ce utile sur T31 (Jo49 ?)

En l’ecrivant je me demande si c’est pas pour modèle essence ...? :hein:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#187

Message par mimouss »

4mm vu la dimension de la protec ca doit être suffisant. et le diff est moins fragile qu'un carter d'huile moteur. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#188

Message par christian.styling »

Sur le patrol j'avais que des blindages acier parce que mon mecano savait ni plier ni souder l'alu. Donc 8mm sous le ventre... Mais seulement 4 mmen sabot protecteur de la timonerie de direction . Une dizaine d'années de : TT sur terrain dans les années 2002/3/4 puis que de la balade. Ça a pris des pets et des rayures. Mais ça n'a pas lâché. 4mm c'est suffisant.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#189

Message par Jo49 »

cyril_spe a écrit :https://www.offroadattitude.fr/rival/42 ... ement.html

Rival 4mm alu pour differentiel arriere a 113€, vos avis ?

Pour moi 113€ c’est pas cher comparé au prix de la casse. Mais est ce utile sur T31 (Jo49 ?)

En l’ecrivant je me demande si c’est pas pour modèle essence ...? :hein:
j'avais pas monté perso mais pourquoi pas
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#190

Message par pachy54 »

pour ma part, j'ai investi au bout de 2 ans dans du matériel de protection, fait par un gars du 77, préparateur de rallye (cela fera l'objet d'un autre post : la pire honte de ma vie au milieu du HAUT ATLAS, surtout vu le prix demandé, en effet, je n'ai pas sous la main le récit de ce périple)

à MON avis, c'est une projection d'un caillou dans le carter qui est le plus grand risque, pour le reste, douceur et réflexion....

Par contre, sur la Sardaigne et compte tenu des pistes parcourues dont certaines assez coton, protections moteur et BT/BV sont obligatoires !

Après, à chacun de faire comme bon lui semble et en fonction de ses $$$$!


N.B.

Pensez à la ventilation de l'ensemble moteur et boîtes.......
Répondre