Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#25

Message par adrien62 »

je crains qu'un D3 a 7k€ tu vas avoir une bête a chagrin.
Jo49 a écrit :Pensez au Pathfinder aussi à 4 roues indépendantes, un super confort et une soute à bagage énorme ;)
Je suis assez d'accord. Je ne connaissais pas ce 4x4 jusqu'a travailler sur celui d'un client. La position de conduite est pas mal, le tableau de bord mesure pas 4m de profondeur.
Il est en vente d'ailleurs, 8k€ pour 200kkm. Réhausse +5, snorkel il a une bouille sympa. Tout fait dessus, même remplacer la culasse cet été ... il l'a depuis presque 10ans mais a jamais fait de raid avec.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#26

Message par Jo49 »

cyril_spe a écrit :En effet, très bonne voiture mais la fiabilité du 2.5 me refroidit...(mauvaise expérience en navarra)
2.5L? Quel 2.5L? V6 only :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1590
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#27

Message par perju930 »

cyril_spe a écrit :J’ai vu, j’ai longuement hésité, mais je ne te cache pas qu’il y a systématiquement presque 100 000km de plus pour le même prix...et ça fait bcp (même si c’est très fiable)
A mon avis tu ne peux pas trouver mieux, parfait état, vendu par garage sérieux avec garantie, véhicule Français et que 2 proprios ...il ne va pas rester longtemps, annonce mise aujourd'hui, je pense qu'il risque déjà d'être réservé .

https://balleydier4x4.com/toyota-land-c ... nition-vx/
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#28

Message par cyril_spe »

lauradsl a écrit :Je confirme les propos de Christian, c'est une vrai auto et un vrai 4x4.

J' ai moi aussi un peu le meme objectif / la meme envie que toi, J'ai opté pour un Paj Did Long, c'est ma voiture de tous les jours et j'en suis tres satisfait

J'avais un doute sur la fiabilité du Disco et aussi une certain crainte pour le prix des pieces et des garages officiels en RP c'est tres cher chez LD.
je pense que pour les pieces c'est du meme ordre pour les 2 véhicules. (site au Japon ou EAU pas cher mais frais de douane)

Le Pajero est très fiable avec peu d'électronique (30 000 km de parcourus avec ) et de la mécanique conventionnelle, et l'entretien général est facilement réalisable hors réseau voir chez soi, sauf la vidange de Boite auto

Les 2 m sont problematiques en RP, c'est une point à prendre en compte dans le choix. Apres les 2 véhicules sont adaptés à l'usage envisagé.



Merci pour ton retour d’experience complet.

Je pense franchement qu’au niveau budget entretien et pièces ça doit etre kif kif...

Pour les 2m de haut, il y a une position basse sur le disco qui permet de passer dans les parkings.
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#29

Message par cyril_spe »

famak a écrit :Pourtant, ça ne vaut guère plus.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
On est d’accord... de toute façon, toute voiture d’environ 200 000km n’est plus de 1ere fraicheur. Maintenant, niveau moteur, on peut imaginer qu’a km egal, un V6 aura moins forcé qu’un 4 cylindres.

Le disco semble trainer une réputation de patate chaude invendable, ce qui est bon pour les acheteurs. :diable:
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#30

Message par cyril_spe »

adrien62 a écrit :je crains qu'un D3 a 7k€ tu vas avoir une bête a chagrin.



Je suis assez d'accord. Je ne connaissais pas ce 4x4 jusqu'a travailler sur celui d'un client. La position de conduite est pas mal, le tableau de bord mesure pas 4m de profondeur.
Il est en vente d'ailleurs, 8k€ pour 200kkm. Réhausse +5, snorkel il a une bouille sympa. Tout fait dessus, même remplacer la culasse cet été ... il l'a depuis presque 10ans mais a jamais fait de raid avec.

Si tu as des infos ou un lien, pourquoi pas ?
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#31

Message par adrien62 »

J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#32

Message par christian.styling »

Concernant les land effectivement on leur fait sur les forums une mauvaise réputation. Curieusement ceux qui en ont n en changent pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#33

Message par cyril_spe »

adrien62 a écrit :J'ai cherché sur LBC je l'ai pas retrouvé, j'essaye de le contacter pour savoir si il est vendu.
Avec plaisir, merci !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Avatar du membre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Messages : 205
Date d’inscription : août 2013
Localisation : 94
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

#34

Message par cyril_spe »

Il faut reconnaître que les générations précédentes (p38 etc...) étaient qd meme assez peu fiables.
Les plus récentes ont l’air d’avoir été mieux gérées par le réseau. Mais je pense que ce sont les suspensions pneumatiques qui font peur alors que ça ne coute pas plus cher que des amortos standards...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Répondre