Prêt à franchir le pas

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Quelle 4x4 choisir

Le sondage s’est terminé le mar. juin 30, 2020 8:42 pm

HDJ 100 2000-2003 230-260Mkm
8
53%
Pajero 2010 180-200 Mkm
5
33%
Disco 3/4 2009-2012 180-200 Mkm
2
13%
Grand Cherokee WJ 2003-2005 150Mkm
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#5

Message par Miles »

pat 25 a écrit :Pour le V6 du 100, ça va être dur a trouver................................... :lol:

Vient au bar te présenter, on a besoin de changement..........................et de se divertir. :D
Oui je viens de voir que c'est un L6 :lol: ça a son charme aussi...

Rdv au bar.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#6

Message par Miles »

Je suis tombé sur celui-ci sur LBC. Il a un 190 MKM. Est-ce que c'est louche ? ça vaut le coup d'investir encore dans un 4x4 de 93 ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752925961.htm/
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#7

Message par Pat »

Au contraire c'est la meilleure année :D

Pas d'électronique, pas d'airbag, voir d'abs, de catalyseur ou autre transmissions trop compliquées à réparer ou entretenir ;)

Je sais pas te dire pour le prix, on en parle à coté et il semblerait que ca ai doublé dans l'affichage des annonces en peu de temps :lol: , en plus je suis pas fan du tout préparé , ca aurait tendance à me faire fuire, mais si c'est ce qu'on cherche pour du 'prêt à partir' pourquoi pas si c'est du matériel de qualité.

Après c'est une boite auto, d'époque mais fiable, et il ne parle pas des blocages de pont, c'est ce qui a fait une bonne partie de la légende, nombreux ont été importés d'autres pays où il n'en était pas équipés, ni des suspensions, domaine où le raider est plutot fier d'en annoncer la couleur :D , et demander si l'entretien spécifique à ce modèle 13S a été fait, comme les coussinnets et injecteurs ont été changés ou seront à faire (et si c'est pour ta pomme c'est le jackpot :o uin :) , et regarder l'état des bols, des suspensions et des freins, pas forcément très cher en pièces standard, mais en temps...

Bref faut y aller avec les sous dans la poche, les beaux modèles existent et partent vite, les merguez à prix d'or attendent le pigeon :no:
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

A la recherche de mon 4x4

#8

Message par Miles »

A l'aide, je suis perdu :D

Je m'étais décidé à acheter un hdj 100 principalement parce qu'il servira à la balade sur les pistes en Espagne, Maroc, Tunisie...

Le problème est :
  • Les prix sont entre 50% et 100% au dessus de la côte sur la centrale, qui est pourtant généreux envers les vendeurs.
  • Je trouve qu'on exagère trop avec la fiabilité Toyota et le 1 million de km :roll: surtout que certains en font un argument de ventes dans leurs annonces.
J'ai grandi un peu dans la mécanique et je sais que l'usage du moteur compte tout autant que son kilométrage (sous-entendu l'entretien est fait).
Le 4.2 est bien né et supporte beaucoup, tant mieux pour nous, mais 20 ans et 300 M km, il n'est plus jeune, tout comme le châssis, l'équipage mobile, le mobilier... et nous :lol:


Du coup, avec mon expérience limitée en achat occasion, est-ce que je tente le coup en partant d'une côte raisonnable proche de celle de la centrale ?
Ou bien je laisse tomber parce que les gens achètent à ces prix (des diesels qui dans 5 ans seront interdits de toutes les villes et invendables) ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17187
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#9

Message par cedricfred »

Miles a écrit :A l'aide, je suis perdu :D

Je m'étais décidé à acheter un hdj 100 principalement parce qu'il servira à la balade sur les pistes en Espagne, Maroc, Tunisie...

Le problème est :
  • Les prix sont entre 50% et 100% au dessus de la côte sur la centrale, qui est pourtant généreux envers les vendeurs.
  • Je trouve qu'on exagère trop avec la fiabilité Toyota et le 1 million de km :roll: surtout que certains en font un argument de ventes dans leurs annonces.
J'ai grandi un peu dans la mécanique et je sais que l'usage du moteur compte tout autant que son kilométrage (sous-entendu l'entretien est fait).
Le 4.2 est bien né et supporte beaucoup, tant mieux pour nous, mais 20 ans et 300 M km, il n'est plus jeune, tout comme le châssis, l'équipage mobile, le mobilier... et nous :lol:


Du coup, avec mon expérience limitée en achat occasion, est-ce que je tente le coup en partant d'une côte raisonnable proche de celle de la centrale ?
Ou bien je laisse tomber parce que les gens achètent à ces prix (des diesels qui dans 5 ans seront interdits de toutes les villes et invendables) ?
On n'a jamais rien à perdre à essayer. Mais on à peu à espérer quand même :D
Tu nous diras. Mais ne te focalises pas trop longtemps sur ce modèle si tu ne trouves pas à un taif que tu trouves raisonnable, garde toi un autre modèle moins prisé sous le coude.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#10

Message par Miles »

Je regarde un peu le kdj 120. Pour le même prix, on peut avoir 4 ans plus récent et 100M km de moins que le hdj 100 mais là aussi, il y a une sur-côte des prix.

Sinon qu'est ce qu'il y a d'autres de comparables avec ces éléments :
  • capable de faire les pistes espagnoles avec un peu de protection
  • capable d'être préparé un jour pour les dunes
  • confortable avec beaucoup de place et facile d'entretien
Patrol, Pajero, Defender ?
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#11

Message par famak »

Miles a écrit :Je regarde un peu le kdj 120. Pour le même prix, on peut avoir 4 ans plus récent et 100M km de moins que le hdj 100 mais là aussi, il y a une sur-côte des prix.

Sinon qu'est ce qu'il y a d'autres de comparables avec ces éléments :
  • capable de faire les pistes espagnoles avec un peu de protection
  • capable d'être préparé un jour pour les dunes
  • confortable avec beaucoup de place et facile d'entretien
Patrol, Pajero, Defender ?
Ssangyong musso... Mais c'est moins classe.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#12

Message par pat 25 »

Un 4x4 est toujours sur coté, si on doit s'en référer a l'Argus, beaucoup d'entre nous devrait en faire don ................................ :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#13

Message par Miles »

La marque Ssangyong n'est pas très diffusée, ça me freine une peu.

Oui moi je propose qu'au bout de 15 ans d'âge, les anciens donnent aux nouveaux leurs 4x4 pour se faire la main et les sortir des galères quand ils se feront embourber avec leurs nouveaux 4x4 hybrides faits pour la routes :D

Sinon le kdj 120 n'a pas de blocage de différentiel arrière. Est-ce qu'il est apte en offroad ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17187
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#14

Message par cedricfred »

Miles a écrit :La marque Ssangyong n'est pas très diffusée, ça me freine une peu.

Oui moi je propose qu'au bout de 15 ans d'âge, les anciens donnent aux nouveaux leurs 4x4 pour se faire la main et les sortir des galères quand ils se feront embourber avec leurs nouveaux 4x4 hybrides faits pour la routes :D

Sinon le kdj 120 n'a pas de blocage de différentiel arrière. Est-ce qu'il est apte en offroad ?
Carrément.
Avec un Duster tu vas déjà bien au delà de ce que tu imagines.
Répondre