Dérouleur road book

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Dérouleur road book

#1

Message par famak »

Vous en pensez quoi ?
Il y a ce produit.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1732380300.htm

Si je scan et joint mes feuilles, ça passerai ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#2

Message par jean40 »

http://jmd-blogapart.over-blog.com/2013/10/un-gps-enduro-pour-moins-de-200%E2%82%AC.html

:sifflote:

Je suis en train d'étudier la question pour installer ça sur le DR.

@+
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 295
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#3

Message par scolopax 49 »

Pas assez de profondeur il me semble ? J'en ai utilisé un mainte fois en moto, et c'est toujours la galere pour changer les rouleaux en cours de journee ! A moins d'en avoir plusieurs !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#4

Message par famak »

jean40 a écrit :http://jmd-blogapart.over-blog.com/2013/10/un-gps-enduro-pour-moins-de-200%E2%82%AC.html

:sifflote:

Je suis en train d'étudier la question pour installer ça sur le DR.

@+
Nous avons déjà deux smartphone durcis, et une tablette normal mais qui va bien.
La, c'est pour avoir un suivi pour ma dame.
Et quelques RB que je n'ai que papier.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#5

Message par famak »

scolopax 49 a écrit :Pas assez de profondeur il me semble ? J'en ai utilisé un mainte fois en moto, et c'est toujours la galere pour changer les rouleaux en cours de journee ! A moins d'en avoir plusieurs !
Arf, ça refroidi.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#6

Message par Baladeur »

famak a écrit :Vous en pensez quoi ?
Il y a ce produit.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1732380300.htm

Si je scan et joint mes feuilles, ça passerai ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
T'es sérieux ? Naaaannnn, tu déconnes je suppose !........

T'es en compèt' ? Déjà qu'nos copilotesses râlent :ouin: qu'elles regardent pas le paysage !...

Calme, le rhino, gentil... Y va s'calmer, s'arrêter pour prendre le temps de tourner les pages... Regarder à droite le petit chemin qui serpente, à gauche la jolie rivière qui... serpente aussi...

Gentil l'bestiau... Tranquille...................... :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#7

Message par famak »

Baladeur a écrit :T'es sérieux ? Naaaannnn, tu déconnes je suppose !........

T'es en compèt' ? Déjà qu'nos copilotesses râlent :ouin: qu'elles regardent pas le paysage !...

Calme, le rhino, gentil... Y va s'calmer, s'arrêter pour prendre le temps de tourner les pages... Regarder à droite le petit chemin qui serpente, à gauche la jolie rivière qui... serpente aussi...

Gentil l'bestiau... Tranquille...................... :D
Ouais... Mais.... Va falloir que Danou parle à Gaelle !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#8

Message par Baladeur »

J'ai appris à Danou à lire les RBs papier, la façon, les symboles, les initiales (SPPM, SPPD, par ex.)...

Elle a aussi appris à se démerder avec une carte IGN, puis avec le GPS Globe... La technique de la boussole reste un chouïa difficile...

Elle s'intéresse aux "traces", les mettre dans le GPS... Pas complètement gagné ça !...

Tiens au fait, notre Globe est encore vérolé. En ce moment Danou est en relation avec la "maison-mère" pour leur renvoyer, qu'ils fassent encore des bidouilles dessus...

Je reste convaincu que j'en ai plein le "luc" de ce bouzin ! :devil:

Bref, elle s'y est bien mis... Mais elle peste si elle est obligé de ne faire que ça, si je vais trop vite (pistes ou routes)... Elle veut profiter du paysage, voir les bestioles, les p'tits villages... Alors on s'arrête souvent (photos, p'tits pipis, boire un coup...)

Bref, chapeau :clap: et merci à nos copilotesses de partager avec nous la route :love:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#9

Message par famak »

Il faudrait que j'arrive à l'intéresser un peu plus...
C'est dans cette esprit que je tente de la lancer sur le RB.
Mais je ne veux pas la pénaliser à tenir un book...

Cette nuit j'ai planché 30 min dessus.
Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Dérouleur road book

#10

Message par Baladeur »

Après, c'est vrai, qu'il faut les convaincre de prendre une part active au pilotage, qu'elles ne soient pas que passagère, ou pire "sac de sable" utiles seulement à la bonne accroche de la roue avant droite ;)

Danou y a vu une sorte de jeu de piste. Certes faut pô les pourrir à la moindre erreur de navigation...

Genre carte au trésor, énigmes à résoudre, langage codé... :mad:

Danou ne s'y est pas plongé en 15 jours... Elle a bien mis deux ans avant d'y trouver du plaisir... C'est comme tout ça s'apprend... Prochaine étape, je vais la tenter au pilotage pour qu'elle prenne confiance en elle, et au véhicule... Oh, elle ne souhaite pas outrageusement piloter, mais surtout, pour qu'elle se sente capable de sortir d'un chemin, trouver une route et arriver quelque part... en cas d'incapacité de ma part (accident, foulure, etc...).

Un jour je m'étais cassé le coude dans le sud... Il a fallu que je remonte la Tortue sur Lyon (autoroute) parce qu'elle ne se faisait pas à l'encombrement du véhicule...

Et puis, elle est 'ach'ment plus balèze que moi en ordi, alors GPS, tout ça, elle s'y met...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre