Kit rehausse pour T1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

Kit rehausse pour T1

#1

Message par Dailyracer »

Bonjour,

Je suis a la recherche un kit rehausse pour mon T1, J'ai trouve un fournisseur avec des prix intéressent "Calmini" pour ne pas le cité. Les 4 amortisseurs et 2 ressorts en +7.5 pour 259.04€ mais les frais de port sont de 190.24€ :o: :o: :o: et j'ai vu sur un post du forum que le service n'est pas au rendez-vous (Commande non livré ou partiellement, ne répond pas au mail).

J'ai aussi vu un kit trail master en +25/50mm à 750.80€ avec les frais de port avec la possibilité de payer en 4x.

Et un autre kit trail master en +25/50mm à 592€ mais pour un T2 R20 est-ce qu'il est compatible pour un T1 ?

Peut-être un autre kit, une autre marque ?
Snapchat-923979129.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour T1

#2

Message par troll56 »

salut a toi,moi sur mon t1 je lui avait mis un kit +5 de marque ridepro (marque australienne),j en était content après moult sortie tt ras ;) ,le miens était équipé d un kit+5,et de cales de caisse en +5 et il suivait très bien les 4x4 :clap: ..
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour T1

#3

Message par titoupath »

Dailyracer a écrit :Les 4 amortisseurs et 2 ressorts en +7.5 pour 259.04€
C'est des barres de torsion à l'avant et Calmini vends les 2 barres renforcées à 200 balles à elles seules, tu es certain de ton tarif ? Pour une réhausse 7.5cm faut pas prévoir des triangles avant en plus ? :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour T1

#4

Message par troll56 »

titoupath a écrit :C'est des barres de torsion à l'avant et Calmini vends les 2 barres renforcées à 200 balles à elles seules, tu es certain de ton tarif ? Pour une réhausse 7.5cm faut pas prévoir des triangles avant en plus ? :hein:
c est clair qui il y a anguille sous roche avec le prix :no: ,un kit de rehausse complet pour un t1 c est entre 800 et 1000 euros environs suivant la marque ;)
Avatar du membre
Macfiga
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour T1

#5

Message par Macfiga »

Tu as du tomber sur mes posts concernant Calmini. Je vais la refaire si ça peut éviter à un copain terrano 1 de se mettre dedans :

Je suis équipé d'un kit Calmini sur mon d21, Triangles, silentblocs, barres de torsion etc. C'est ton terrano avec une benne en gros. J'en suis ravis.

Sauf que Calmini est une boite de merde. Ils sont en procès aux usa d'ailleurs pour ne pas livrer ou partiellement ( la bonne surprise ) les commandes de leurs clients. J'en ai fait les frais moi meme en passant par calmini.fr qui est un revendeur qui s'appel aussi directusa. Oui je donne le nom parce que les méthodes de ces sites sont intolérables.

J'explique : Avec le kit calmini, tu as des triangles qui ont leur propre dimension au niveau des silentblocs. Ceux ci en polyuréthane s'usent extrêmement rapidement. C'est un problème relativement connu des possesseurs du fameux kit. J'ai passé presque 2 ans a tenter d'acheter les silentblocs, croyant que ceux d'origine en caoutchouc n'allaient pas pouvoir rentrer parce que déjà les dimensions sont effectivement différentes mais aussi parce que calmini te certifie que tu peux pas mettre ceux d'origine ( en fait si, c'est dur mais ça passe ). J'ai au bout de 3 mois la première fois réussi a annuler ma commande et etre remboursé. J'ai retenté une nouvelle fois en automne de l'année dernière.

Là ce fut le carnage :

pour commencer calmini.fr vous fait le meme blabla a chaque mails. ils vous disent qu'ils vont les recevoir dans la semaine ou la semaine prochaine. Évidement rien. Ils vous disent donc le mois prochain. Et là, plus de nouvelles durant 3 mois !! En harcelant par mails ils finissent par me refaire le coup de la semaine prochaine... J'ai demandé un remboursement et toujours rien. j'ai du menacer de porter plainte en passant par un cousin avocat; Et là le jour meme de cette menace ils m'ont remboursé. Un scandale.

Un lien pour comprendre la situation calmini : https://www.facebook.com/Calmini-Produc ... 144285283/

beaucoup de forums US en parlent et on a été beaucoup dans la merde a cause d'eux.
Le kit calmini est excellent certe, mais aujourd'hui calmini n'est plus une boite sérieuse. Un conseil, prends un autre kit.

PS : j'adore ton Terrano. J'adore les terrano... C'est un 2.7td ?
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour T1

#6

Message par Dailyracer »

titoupath a écrit :C'est des barres de torsion à l'avant et Calmini vends les 2 barres renforcées à 200 balles à elles seules, tu es certain de ton tarif ? Pour une réhausse 7.5cm faut pas prévoir des triangles avant en plus ? :hein:
J'ai pas parlé de barre de torsion, oui les amortisseurs 33.41€/unité + la paire de ressort 125.40€ sur le site calmini (https://www.calmini.fr/nissan/terrano-1-wd21), kit complet avec 2 barre de torsion, 4 amortisseurs, 2 ressort et les triangles est à 794.44€ sans les frais de port.
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Kit rehausse pour T1

#7

Message par Dailyracer »

Macfiga a écrit :Tu as du tomber sur mes posts concernant Calmini. Je vais la refaire si ça peut éviter à un copain terrano 1 de se mettre dedans :

Je suis équipé d'un kit Calmini sur mon d21, Triangles, silentblocs, barres de torsion etc. C'est ton terrano avec une benne en gros. J'en suis ravis.

Sauf que Calmini est une boite de merde. Ils sont en procès aux usa d'ailleurs pour ne pas livrer ou partiellement ( la bonne surprise ) les commandes de leurs clients. J'en ai fait les frais moi meme en passant par calmini.fr qui est un revendeur qui s'appel aussi directusa. Oui je donne le nom parce que les méthodes de ces sites sont intolérables.

J'explique : Avec le kit calmini, tu as des triangles qui ont leur propre dimension au niveau des silentblocs. Ceux ci en polyuréthane s'usent extrêmement rapidement. C'est un problème relativement connu des possesseurs du fameux kit. J'ai passé presque 2 ans a tenter d'acheter les silentblocs, croyant que ceux d'origine en caoutchouc n'allaient pas pouvoir rentrer parce que déjà les dimensions sont effectivement différentes mais aussi parce que calmini te certifie que tu peux pas mettre ceux d'origine ( en fait si, c'est dur mais ça passe ). J'ai au bout de 3 mois la première fois réussi a annuler ma commande et etre remboursé. J'ai retenté une nouvelle fois en automne de l'année dernière.

Là ce fut le carnage :

pour commencer calmini.fr vous fait le meme blabla a chaque mails. ils vous disent qu'ils vont les recevoir dans la semaine ou la semaine prochaine. Évidement rien. Ils vous disent donc le mois prochain. Et là, plus de nouvelles durant 3 mois !! En harcelant par mails ils finissent par me refaire le coup de la semaine prochaine... J'ai demandé un remboursement et toujours rien. j'ai du menacer de porter plainte en passant par un cousin avocat; Et là le jour meme de cette menace ils m'ont remboursé. Un scandale.

Un lien pour comprendre la situation calmini : https://www.facebook.com/Calmini-Produc ... 144285283/

beaucoup de forums US en parlent et on a été beaucoup dans la merde a cause d'eux.
Le kit calmini est excellent certe, mais aujourd'hui calmini n'est plus une boite sérieuse. Un conseil, prends un autre kit.

PS : j'adore ton Terrano. J'adore les terrano... C'est un 2.7td ?
Dommage le prix était intéressent même avec des frais de port exorbitant, mais bon je préfère évité les galères et prendre un autre kit un peux plus chère mais que je suis sûre de recevoir.

Merci, oui un 2.7td de 92. :)
Répondre