Batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Batterie

#1

Message par alip »

Salut a Tous

Une question pour les pro de l’électricité:

Avec un chargeur qui permet de maintenir la charge de la batterie , peut-on le laisser une fois la batterie remis en place et branchée ?
Mon véhicule n'as pas d'électronique , mais j'ai une alarme qui pompe un peu puisque le véhicule ne roule pas.
Merci d'avance
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#2

Message par alexsam »

oui, il y a des chargeurs qui ont d'ailleurs des adaptateurs a laisser en place avec oeuillets, fusible et prise.

perso, sur mon cherokee qui peut rester 2 mois sans servir l'hivers, je laisse pendouiller un fil dans la calandre qui me permet d'y brancher un optimate sans ouvrir le capot…

batterie toujours au top !
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#3

Message par Ouitara »

même sans être brancher, une batterie se décharge toujours ! ! !
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#4

Message par skyfish »

mon optimate travaille toujours batterie installée et branchée, pas de souci, c'est fait pour ...et y'a de l'électronique sur mon wh!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#5

Message par BBS06 »

on l'a déjà dit ici plusieurs fois , mais il n'est pas inutile de le répeter pour ceux qui ont rater l'info .
régulièrement , il se vend chez Lidl des petits chargeurs intelligents que tu peux, quand le véhicule est a l'arrêt laisser connectés a ta batterie en permanence, brancher sur le 220 v d'une prise de la maison et qui y tiennent le niveau de charge a son optimum . tout ça pour la modique somme de 18 euros environ .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#6

Message par famak »

BBS06 a écrit :on l'a déjà dit ici plusieurs fois , mais il n'est pas inutile de le répeter pour ceux qui ont rater l'info .
régulièrement , il se vend chez Lidl des petits chargeurs intelligents que tu peux, quand le véhicule est a l'arrêt laisser connectés a ta batterie en permanence, brancher sur le 220 v d'une prise de la maison et qui y tiennent le niveau de charge a son optimum . tout ça pour la modique somme de 18 euros environ .
Et chez Action il doit être un peu moins chère, et dispo toute l'année.
Il est de marque dunlop.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#7

Message par christian.styling »

Ouitara a écrit :même sans être brancher, une batterie se décharge toujours ! ! !
tout à fait et sauf si c'est une batterie conçue pour... faut pas qu'elle descende en dessous de 12V...

dans ma maison j'ai trouvé [en place] une sorte de monte-charge hydraulique alimenté par 2 batteries 12v
d'origine il y avait un antique chargeur qui était programmé pour balancer un courant de charge de 5 A pendant trente minutes chaque nuit
j'ai tout remplacé ça par un petit chargeur qui est capable de balancer un courant de charge de 0.8 A lorsqu'il le juge nécessaire

et

ça fait exactement vingt ans que j'ai cette configuration. toujours le même mini chargeur
au début j'y avais mis deux batteries de 110 Ah << heavy-duty >> c'est à dire avec deux fois plus lourd de plomb qu'une batterie ordinaire
maintenant j'y finis la vie des accus du 4x4 donc en ce moment deux Optima jaunes 55 Ah
tout marche bien
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#8

Message par Jeep22 »

BBS06 a écrit :on l'a déjà dit ici plusieurs fois , mais il n'est pas inutile de le répeter pour ceux qui ont rater l'info .
régulièrement , il se vend chez Lidl des petits chargeurs intelligents que tu peux, quand le véhicule est a l'arrêt laisser connectés a ta batterie en permanence, brancher sur le 220 v d'une prise de la maison et qui y tiennent le niveau de charge a son optimum . tout ça pour la modique somme de 18 euros environ .
Très juste , fort de ce conseil j'en ai acheté un 19,99€ et fait bien le travail ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#9

Message par pat 25 »

BBS06 a écrit :on l'a déjà dit ici plusieurs fois , mais il n'est pas inutile de le répeter pour ceux qui ont rater l'info .
régulièrement , il se vend chez Lidl des petits chargeurs intelligents que tu peux, quand le véhicule est a l'arrêt laisser connectés a ta batterie en permanence, brancher sur le 220 v d'une prise de la maison et qui y tiennent le niveau de charge a son optimum . tout ça pour la modique somme de 18 euros environ .
Un Optimate sur la moto, et 1 Lidl sur chaque batterie du 100................................. :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Batterie

#10

Message par alip »

Salut à Tous

Merci de vos réponse :clap: qui conforte ce que je pensai , j'avais un doute :hein: .
J'ai un chargeur qui ressemble a celui de Lidl qui fait fonction de maintenance avec les deux fils que l'on peut laisser en permanence.

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre