Comment démonter les caches haut parleur Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#1

Message par 3.0 B »

Bonjour
Je suis penaud de demander ça, mais je force, ça ne vient pas et j'ai peur de casser qque chose. Faut-il démonter toute la garniture de porte ? C'est sur les portes arrières.
Pour ma défense, j'ai retiré le cache plastique extérieur de la porte du coffre (celui sous la lunette) et j'ai arraché tous les supports de clip... :~: Donc chat échaudé...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#2

Message par didi »

tu vas être content, c'est pareil :cool:

à pas faire quand il fait froid...

et pour en casse le moins possib' prendre un truc large pour faire levier au plus près des saloperies de clips!!

j'ai pris une plaquette de 5mm d'ep 40mm de large et je l'ai effilée. ça aide bien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#3

Message par 3.0 B »

Merci didi.
Qd j'avais enlevé le cache arrière, il faisait relativement chaud et en plein soleil...
Pour les caches de HP, j'ai essayé avec un tournevis plat allant chercher au plus près des clips, mais je ne suis sûr de rien... Donc, ces caches, normalement démontables ou faut il démonter toute la garniture de porte ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#4

Message par edefaverney »

3.0 B a écrit :Merci didi.
Qd j'avais enlevé le cache arrière, il faisait relativement chaud et en plein soleil...
Pour les caches de HP, j'ai essayé avec un tournevis plat allant chercher au plus près des clips, mais je ne suis sûr de rien... Donc, ces caches, normalement démontables ou faut il démonter toute la garniture de porte ?
Oui !!!
Il faut decliper le cache enjoliveur de la poignée, sortir le cendrier pour accéder à une visse, enlever le bouchon au fond du vide poche pour accéder à la deuxième visse, puis decliper par le bas la garniture et la soulever pour déboîter le joint de vitre, sortir la garniture de l’ensemble poignée et ne pas oublier de débrancher le bouton poussoir de vitre!
Voilà tu as maintenant accès au haut-parleur !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#5

Message par 3.0 B »

Merci Edefaverney pour l'info : tu m'évites une bêtise.
Yapuka.
Et trouver les haut-parleurs qui vont bien (en dimensions d'origine)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#6

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Comment démonter les caches haut parleur Terrano

#7

Message par 3.0 B »

Merci pour les liens,
J'avais repéré les Alpines sur un autre post. Tes photos sur la connectique vont bien m'aider.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre