Épaisseur acier pour blindage et rock slider

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#51

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :pour nettoyer dessous j'utilise des morceaux de solive d'environ 50.. 70 cm de long et 7 cm d'épaisseur.
je leur ai coupé les angles pour pouvoir grimper dessus. j'en mets deux l'un sur l'autre, en courtes et hop le 4x4 est surélevé.
ça donne mieux accès au kaercher. je lave, je relave, je rerelave... ensuite je démonte le tuyau d'eau et j'enfile le caoutchouc dans les longerons.
et je fais des va-et-vients avec le tuyau jusqu'à ce que les longerons soient nickel. je fais ça après chaque sortie.

2.. 3 jours plus tard, je passe dessous sur un chariot avec un aérosol de rustol et je pulvérise tout partout où je vois des manques de peinture et des débuts de rouille.
ah ouai ok faut absolument que je fasse ça :o car il est vraiment crado par contre comme tu as accès à intérieure des longerons? et tu as pas peur que de l'eau stagne dedans?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#52

Message par famak »

Je suis moins méticuleux... Je passes tous les jours dans la gadoue...
L'été, c'est un gros nettoyage par mois comme Christian.

Ton véhicule doit être prévu pour évacuer.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#53

Message par exNISSAN »

Pour imager ce que dit Christian ,
des rampes que j'avais faites initialement pour des voitures classiques : faites avec du bastaing (section 163 mm x 63 mm ) sur 2 hauteurs coupées en biais et clouées tu lèves de 12 cm .Elles vont pour le 4x4 mais un peu justes ,à refaire je prendrais du madrier (section 225 mm x 75 ) et un poil plus longues .
Ca se fait bien avec une tronçonneuse , elles sont lourdes (j'ai mis une poignée de volet pour les balader ;) ,mais l'avantage c'est qu'elles ne ripent pas quand la roue prend dessus et sont stables
008.JPG
Pour nettoyer l'intérieur du châssis ,pas d'inquiétude pour que l'eau s'échappe il y a pleins de trous ,bien au contraire nettoyer évite que de la boue liquide entre et y sèche et durcisse ce qui emprisonne l'eau .Perso j'ai un tuyau souple (à vérifier mais je crois 14 ou 15 mm de diamètre ext )coupé en sifflet à l'avant et un robinet + embout arrosage à l'autre extrémité comme ça il peut entrer sur mes extrémité de châssis ou dans les lumières ou ouvertures sur le châssis , j'ouvre l'eau et je pousse en tournant pour l'avancer , faut voir la me*rde qui sortait , de partout !

Pour ton insert , ça va être compliqué ,si tu peux le sortir sans le couper ce serait bien (dégrippant puis essayer de le maintenir qu'il ne tourne pas ...) , pour pouvoir bien le resserrer et le rebloquer après.
Sinon tu coupes la vis et perce la collerette, il faudra si possible sortir la cage restée à l'intérieur du châssis pour pas faire un point de pourrissement....
A remplacer , soit un nouvel insert ,soit si tu as une lumière dans le châssis pas trop loin , couper un fer plat le percer en extrémité et y souder un écrou ,et le passer par la lumière à l'intérieur du châssis pour rejoindre le trou : on le dirige et maintien depuis la lumière pour y faire prendre la vis (bien graissée en prévision du démontage dans 10 ans :lol :) .L'écrou ne tournera pas au serrage / desserrage (pris sur le fer plat ) .j'avais fait comme ça sur un support de blindage BV de mon premier patrol gr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#54

Message par famak »

C'est des pistardes vos 4x4 ?
J'ai sorti la boîte sans avoir à lever le miens.

Sinon, comme moi, tu balance le furet débouche canalisations au bout du karcher, et en avant toutes !



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#55

Message par BBS06 »

pour nettoyer les soubassement et les longerons de mon toy , je me suis bricolé une buse courte et recourbée a 90 ° que je visse sur le pistolet du karcher a la place de la longue buse d'origine et qui me permets d'accéder dans les recoins et dans les longerons pour y déloger la boue a chaque retour de balade .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#56

Message par christian.styling »

famak a écrit :C'est des pistardes vos 4x4 ?
J'ai sorti la boîte sans avoir à lever le miens.
en 2010 je me suis fracturé deux vertèbres dont une qui n'a pas repris une forme de vertèbre...
et il me manque je sais plus si c'est quatre ou cinq disques intervertébraux... qui ont été éjectés
du coup... j'ai du mal à me pencher en avant pendant longtemps...
ceci dit : je fais des milliers de km avec un DEF et je le trouve plus confort qu'une bagnole :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#57

Message par Florleli »

ok merci je pense que je vais essayer de retenir la solution du furet comme j'ai deja un karsher maintenant faut que je trouve les ouvertures ! :D sinon ok pour les calles je vais m'en bricoler avec des vieux linteaux :) merci à vous !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#58

Message par famak »

christian.styling a écrit :en 2010 je me suis fracturé deux vertèbres dont une qui n'a pas repris une forme de vertèbre...
et il me manque je sais plus si c'est quatre ou cinq disques intervertébraux... qui ont été éjectés
du coup... j'ai du mal à me pencher en avant pendant longtemps...
ceci dit : je fais des milliers de km avec un DEF et je le trouve plus confort qu'une bagnole :D
Arf... C'est moche de vieillir ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#59

Message par didi »

BBS06 a écrit :pour nettoyer les soubassement et les longerons de mon toy , je me suis bricolé une buse courte et recourbée a 90 ° que je visse sur le pistolet du karcher a la place de la longue buse d'origine et qui me permets d'accéder dans les recoins et dans les longerons pour y déloger la boue a chaque retour de balade .
et tu perds pas de pression avec ce coude à 90°...? certainement un gros rayon de cintrage?? :hein:

c'est avec ton Kranzle?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#60

Message par christian.styling »

famak a écrit :Arf... C'est moche de vieillir ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Je suis tombé " à la renversé" sur une bordure de trottoir avec un carton de papier photocopie dans les bras. Une vertèbre s est fendue mais l autre s est broyée sans toutefois toucher la moelle : je sortais de mon camion à reculons et mon pied à glissé à la sortie
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre