Épaisseur acier pour blindage et rock slider

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#41

Message par Florleli »

didi a écrit :la tole il te faudra faire des retours pour la fixation, histoire d'avoir les têtes de vis neuves 10 ans après

je pensais que c'était clair...

ta tôle tu ne la fixes pas par en dessous. A moins de vouloir te faire soigneusement chier pour retirer les vis pour faire ta vidange...

ta tôle tu la fixes avec des écrous cages et des vis sur le COTE du tube. Fô juste faire un retour sur ta tôle. Un retour c'est un angle à 90° la plupart du temps ;)

passke des têtes fraisées sur le blindage avant c'est jouable, mais sur le blindage de BT, c'est très risqué, vu que ça frotte assez facilement à cet endroit ...
ouai ok j'ai ton idée merci en fait c'est ce que je pensais faire (les grands esprits se rencontrent même si je pense pas en être un :p )
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#42

Message par Florleli »

didi a écrit :les protections de bas de caisse que j'avais acheté, étaient fixées en sandwich sur le châssis. Jamais bougées...écrous nylstop quand même ;)
normalement je démonte ce soir mes marches pieds afin de voir commet c'est foutu et prendre les mesures pour faire les rock sliders! je pense les fixer de la même manière
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#43

Message par Florleli »

Bon j'ai démonté hier. plusieurs constat :
- ça a l'air solide vous etes sur que j'ai besoin de faire des rockslider en acier? c'est une marche pied en alu plié de marque carryboy les équerres qui le fixent au pu ont l'air bien moins solide pour moi il faudrait juste que je refasse ça

- le dessous de mon pu est ultra crade et plein de boues vous faite comment pour laver le dessous? il faudrait que je le fasse bien pour passer un coup de peinture ça commence à legerement piqué

- le marche pied est fixé par des pattes de fixation qui pour une d'entre elle est fixer dans un insert fileté dans le châssis or le soucis c'est que l'insert tourne dans le vide je peux pas virer la vis donc je vais devoir la couper avez vous une idée de comment je peux sortir le reste du châssis? car la je vois pas :( de plus j'aurais pas le recul nécessaire avec ma pince à insert pour en mettre un nouveau :(

-j'ai une protection du réservoir en alu !!!! je savais même pas bon elle est un peut légère mais pour le moment ça fera l'affaire je vais juste essayer de rajouter une protection pour le refroidisseur de go mais en faisant ça j'ai peur que ça refroidisse moins. Vos avis svp?


voila! je suis preneur de toutes vos critiques, avis n'oubliez pas que je suis totalement néophyte donc soyez indulgent :)

merci
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8302
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#44

Message par famak »

Je pense que tu vas aller le rouler, tranquillement. Et surveiller la ou sa frotte un peu.
Profite en, la boue laisse les traces.

Je n'ai rien pour protéger mes latéraux... Si ça plie, ça plie. En attendant, c'est des centimètres de gagné ou. Si j'avais des protection, elles toucheraient.
Pour le reste, je ne visualise pas trop.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#45

Message par Florleli »

famak a écrit :Je pense que tu vas aller le rouler, tranquillement. Et surveiller la ou sa frotte un peu.
Profite en, la boue laisse les traces.

Je n'ai rien pour protéger mes latéraux... Si ça plie, ça plie. En attendant, c'est des centimètres de gagné ou. Si j'avais des protection, elles toucheraient.
Pour le reste, je ne visualise pas trop.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
ouais c'est vrai que j'ai d'autre frais à faire après la ferraille ça coute pas trop cher :/ par contre j'ai pas envie de plier mon truc :o et pour les centimètre gagné les marches pieds sont moins large que les ailes donc j'en gagne pas tant
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8302
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#46

Message par famak »

Je n'ai jamais monté les marche pieds qui m'ont été donné à l'achat de la voiture, et j'ai démonter le parre vache.
Je gagne en angle de travail. C'est ni pour la longueur, ni pour la largeur.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#47

Message par Florleli »

famak a écrit :Je n'ai jamais monté les marche pieds qui m'ont été donné à l'achat de la voiture, et j'ai démonter le parre vache.
Je gagne en angle de travail. C'est ni pour la longueur, ni pour la largeur.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
pare vache j'en ai pas non plus je crois pas que c'est très utile en plus ceux pour mon dmax je les trouves moche
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8302
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#48

Message par famak »

Florleli a écrit :pare vache j'en ai pas non plus je crois pas que c'est très utile en plus ceux pour mon dmax je les trouves moche
Bah, disons que ça t'évite de chercher un deuxième arbre pour tendre ton hamac. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#49

Message par Florleli »

famak a écrit :Bah, disons que ça t'évite de chercher un deuxième arbre pour tendre ton hamac. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
certe.

bon un collegue qui touche sa bille en truc en métal en tout genre pense que ça ne tiendra pas les marches pieds :( donc je vais en faire :( tant pis mais en carré pas en tube j'ai pas les outils

par contre toujours besoin de vos conseils pour savoir comment vous faites pour nettoyer dessous?

et comment vous feriez pour virer un insert dans le châssis et le remplacer par un nouveau? sachant que ma pince passe pas :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#50

Message par christian.styling »

pour nettoyer dessous j'utilise des morceaux de solive d'environ 50.. 70 cm de long et 7 cm d'épaisseur.
je leur ai coupé les angles pour pouvoir grimper dessus. j'en mets deux l'un sur l'autre, en courtes et hop le 4x4 est surélevé.
ça donne mieux accès au kaercher. je lave, je relave, je rerelave... ensuite je démonte le tuyau d'eau et j'enfile le caoutchouc dans les longerons.
et je fais des va-et-vients avec le tuyau jusqu'à ce que les longerons soient nickel. je fais ça après chaque sortie.

2.. 3 jours plus tard, je passe dessous sur un chariot avec un aérosol de rustol et je pulvérise tout partout où je vois des manques de peinture et des débuts de rouille.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre