Épaisseur acier pour blindage et rock slider

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

Karcher

#61

Message par vauban.59 »

J’ai acheter ça dernièrement, ça vas plutôt pas mal, c’est articulé. https://www.amazon.fr/Kärcher-26432540- ... 4566&psc=1

Kärcher 26432540 Lance vario power 360° pour k2-k7, Noir
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#62

Message par didi »

BBS06 a écrit :pour nettoyer les soubassement et les longerons de mon toy , je me suis bricolé une buse courte et recourbée a 90 ° que je visse sur le pistolet du karcher a la place de la longue buse d'origine et qui me permets d'accéder dans les recoins et dans les longerons pour y déloger la boue a chaque retour de balade .
vache...

ils en font chez Kranzle, et z'ont trouvé un tarif...

https://onvousequipe.com/lances/8457-la ... aisse.html
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#63

Message par Florleli »

didi a écrit :vache...

ils en font chez Kranzle, et z'ont trouvé un tarif...

https://onvousequipe.com/lances/8457-la ... aisse.html
merci bonne idée la buse articulé !

bon par contre je suis convaincu de l'utilité du rock slider .... j'ai fais une connerie hier en manœuvrant le pu sur mon chantier j'ai rouler sur un parpaing j’entends un gros bruit je descend le parpaing c'était levé sous le marche pied en alu à 45 degré. Pour l'instant rien de bien compliqué ya rien je me dit bon j'avance il va tombé ..... et bien non je me suis tanqué une patte en l'air sur le parpaing .... le marche pied déforme et la patte de fixation arraché du marche pied .... j'ai du sortir deux cric pour le soulever et enlever le parpaing sans arracher plus de chose ....

je vais acheter de la ferraille demain ....
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#64

Message par didi »

mais si tu veux pas faire des gueules de loup passke pas de matos, tu peux très bien prendre une scie cloche du Ø de ton tube. ;)

pis faire des protections de bas de caisse c'est bcp moins de boulot que des rock sliders aussi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#65

Message par christian.styling »

même si on n'est pas adepte de franchissement. le franchissement c'est autre chose qu'une piste mal entretenue...

il arrive qu'on se gare peinard et qu'on redémarre deux heures après sasns se rappeler le gros bloc de roche, ou l'énorme racine qu'il y avait sur le coté et scratchhhh ou plonkkkk c'est trop tard : un quart de seconde a ruiné la caisse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#66

Message par Florleli »

didi a écrit :mais si tu veux pas faire des gueules de loup passke pas de matos, tu peux très bien prendre une scie cloche du Ø de ton tube. ;)

pis faire des protections de bas de caisse c'est bcp moins de boulot que des rock sliders aussi...
c'est quoi la diff pour toi entreles protection de bas de caisse et les rock slider?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#67

Message par christian.styling »

protections TT :

rock-sliders... un terme qui fait bien pour dire barres tubulaires solides pour encaisser les chocs à la place des bas de caisse et des bas de portes (des milliers d'euros de réparation sinon)
pare-chocs avant et éventuellement arrière : le premier pour mettre à l'abri toute la timonerie de direction (t'as l'air d'un con quand tes roues avant sont pas parrallèles ! ! ! ) ; le second... faut vraiment descendre des grosses marches mais enfin... autant sur le patrol que sur le def j'ai ça
blindages sous le 4x4 = des plaques en alu de 8 ou 6mm sous le réservoir, sous les boules (boules de différentiel bande de vicieux), sous les boites et même sous les tirants de pont... pour ne pas avoir le coeur qui s'emballe quand ça "plonkkkkk" dessous...

à ça il faut ajouter de SOLIDES points de traction tout terrain (pas des plaquettes d'arrimage pour le transport par ferries) devant et derrière

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#68

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :protections TT :

rock-sliders... un terme qui fait bien pour dire barres tubulaires solides pour encaisser les chocs à la place des bas de caisse et des bas de portes (des milliers d'euros de réparation sinon)
pare-chocs avant et éventuellement arrière : le premier pour mettre à l'abri toute la timonerie de direction (t'as l'air d'un con quand tes roues avant sont pas parrallèles ! ! ! ) ; le second... faut vraiment descendre des grosses marches mais enfin... autant sur le patrol que sur le def j'ai ça
blindages sous le 4x4 = des plaques en alu de 8 ou 6mm sous le réservoir, sous les boules (boules de différentiel bande de vicieux), sous les boites et même sous les tirants de pont... pour ne pas avoir le coeur qui s'emballe quand ça "plonkkkkk" dessous...

à ça il faut ajouter de SOLIDES points de traction tout terrain (pas des plaquettes d'arrimage pour le transport par ferries) devant et derrière

:cool:
oui mais didi parle de protection de pas de caisse c'est quoi la diff entre protection de bas de caisse et rock slider c'est pareil pour moi ça

pour ce qui est des plaques d'arrimage comment tu ajoutes ça? sur les traverses direct?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#69

Message par christian.styling »

légalement on n'a ni le droit de percer ni le droit de souder pour relier les longerons à une protection TT.

ceci dit, moi mes barres latérales du patrol étaient carrément soudées aux longerons et mes points de remorquage TT étaient carrément boulonnés à travers les extrémités des longerons... mais c'est interdit ! faut faire gaffe au contrôle technique. moi ça avait été fait en 2001... depuis c'est devenu tâtillon

donc les protections de bas de caisse (ou rock sliders) faut suivre l'explication qui t'a été donnée plus haut : un système avec plaque et contre plaque en quelque sorte qui pince en force (avec silent-bloc) le longeron

les barres doivent être solides (épaisseur de de la tôle 3mm) et en général 5 ou 6 cm de section carrée ou ronde...
quand ça tape dessous très fort, la protection peut se bosseler mais tu t'en fous : c'est dessous ! un coup de rustol et un coup de peinture Julien et hoppp... la << claque >> est répartie sur la caisse par la longueur de la barre donc sur largement plus d'un mètre = ça n'abime ni la caisse ni le bas de porte
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Épaisseur acier pour blindage et rock slider

#70

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :oui mais didi parle de protection de pas de caisse c'est quoi la diff entre protection de bas de caisse et rock slider c'est pareil pour moi ça

pour ce qui est des plaques d'arrimage comment tu ajoutes ça? sur les traverses direct?

peut être que d'origine tu as des points de remorquage robustes ? c'est le cas sur les Nissan, les Toyota, les Mitsubishi, pas sur les Land-Rover ! ! ! si t'en n'as pas :
faut voir sur les extrémités de tes longerons si il y a des trous ? si oui, légalement tu peux y loger vis et écrous pour fixer une pièce...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre