Jimny occas° : age et kilométrage

Modérateur : romainletu

Répondre
Schmolldu
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Jimny occas° : age et kilométrage

#1

Message par Schmolldu »

Salut les Zukistes

Je suis à la recherche d’un Jimny pour faire de la balade / franchissement. Je dois aussi pouvoir faire des liaisons par autoroute.
Mon budget est d’environ 10 000 € moins si possible.
Je pense aller acheter en Allemagne car il y a pas mal de choix et les prix sont plus raisonnables.
Mais justement avant de me déplacer je voudrais savoir quel age et kilométrage je dois viser.
J’ai sélectionné 3 exemples :

09-2006 / 2 propriétaires précédents / 92 000 km / Carnet d’entretien / AC / 6 999 €
https://www.automobile.fr/Voiture/Suzuk ... 03012.html

03-2010 / 1 propriétaire précédent / 89 000 km / Carnet d’entretien / AC / 8 422 €
https://www.automobile.fr/Voiture/Suzuk ... 09608.html

09-2012 / 1 propriétaire précédent / 78 000 km / Carnet d’entretien / AC / 9 800 €
https://www.automobile.fr/Voiture/Suzuk ... 89478.html


Donc est ce que j’ai besoin de mettre 10 000 € vu que je compte modifier / offroader l’engin ce qui va lui faire perdre de la valeur ?
Est ce que 6 ans, 14 000 km et 1 propriétaire de moins valent 2 800 € ?
Est ce que cela va représenter moins de soucis mécanique et moins de corrosion dans l’avenir ?

Merci pour vos avis.
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Jimny occas° : age et kilométrage

#2

Message par wood »

Quand tu vas voir un véhicule demande au vendeur de prendre le volant au début. Ca te donneras une idée de comment il traitait le véhicule
quand il y a eu plusieurs propriétaires ce qu'il faut voir c'est combien de temps le dernier l'a gardé. si c'est moins d'un an il peut y avoir un soucis et il se dépêche de s'en séparer
Schmolldu
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Jimny occas° : age et kilométrage

#3

Message par Schmolldu »

wood a écrit :Quand tu vas voir un véhicule demande au vendeur de prendre le volant au début. Ca te donneras une idée de comment il traitait le véhicule
quand il y a eu plusieurs propriétaires ce qu'il faut voir c'est combien de temps le dernier l'a gardé. si c'est moins d'un an il peut y avoir un soucis et il se dépêche de s'en séparer
Merci pour l'idée d'observer le comportement du propriétaire au volant, effectivement c'est une information précieuse. Surtout que je pense me diriger vers un modèle post 2010 pour avoir la version upgradée de la boite de vitesse. Et dans ce cas je vais viser une première main.

Le problème c'est qu'il y a pas mal d'offre de professionnels : avantage éventuel la garantie, mais inconvénient pas de contact avec le proprio ... :no:
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: Jimny occas° : age et kilométrage

#4

Message par maya01 »

bonjour

petite information qui peut être intéressante,
les professionnels vendent souvent leur véhicules d'occasion avec une garantie 3 mois.
le jeu consiste à négocier une garantie sur 6 mois et si c'est possible prendre l'assurance sur 12 mois en rajoutant un peu de sous.
cela permet d'avoir une certaine tranquillité sur la fiabilité.
Répondre