déblocage autoradio d'origine

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

déblocage autoradio d'origine

#1

Message par snow lover »

hier j'ai fait mon blond , j'ai changé la batterie du Santa fé et me suis trompé dans la manip pour entrer le code de l'autoradio d'origine , résultat " error code " affiché , et impossible de l'éteindre , sortir le cd , etc ...

je suis donc allé voir sur l'ami gougle , et tenté 2 manips que j'ai trouvé , qui concernent plusieurs marques :

1 ) couper le contact minimum 1 h ( le chose est censé se réinitialiser ) = échec , toujours bloqué :devil:

2 ) mettre la clef de contact sur la position accessoire pour que le poste reste allumé , et laisser comme çà 1 à 2 h ; j'ai fermé le patapouf avec le double et suis parti promener avec la baby Ford ; quand je suis revenu bingo , çà m'affichait de nouveau l'écran pour entrer le code :cool:

voili , si çà peut éviter d'aller chez un garagiste qui va facturer une reprogrammation du poste alors qu'il faut juste laisser le contact pendant 2 h , c'est pas mal :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#2

Message par znoliv »

Nickel, bon à savoir....! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#3

Message par snow lover »

oui , çà peut servir ;)

et pour ceux qui n'ont pas leur code , je ne sais pas si c'est toutes les marques pareil , mais chez Hyundai çà marche comme çà : il faut prendre les 4 derniers chiffres du n° de série du poste ( visible en démontant un mini vide poche sur le santa fé , 2 vis ) et ajouter 1000 ; ex : si le n° finit par 2456 , le code est 3456 :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#4

Message par jeje_66 »

Me suis pointé chez Mercedes avec l'autoradio en main en allant commander quelques pièces. En demandant gentiment, ils me l'on filé ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#5

Message par znoliv »

Pour rester dans les auto radios, est ce que quelqu'un connaît ce modèle ? Ça m'a l'air assez sympa et me permettrai de mettre le bluetooth dans une voiture qui ne l'a pas... ( téléphone, GPS.. Etc..)

znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#6

Message par snow lover »

jeje_66 a écrit :Me suis pointé chez Mercedes avec l'autoradio en main en allant commander quelques pièces. En demandant gentiment, ils me l'on filé ;)
sympa , ils ne sont pas tous comme çà :D

znoliv a écrit :Pour rester dans les auto radios, est ce que quelqu'un connaît ce modèle ? Ça m'a l'air assez sympa et me permettrai de mettre le bluetooth dans une voiture qui ne l'a pas... ( téléphone, GPS.. Etc..)

connais pas , mais il a l'air vraiment bien , la fonction réglage d'équalizeur est géniale :cool:

et Pioneer je n'ai jamais été déçu , jamais en panne et bonne qualité de son :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#7

Message par Tooffy »

snow lover a écrit :la fonction réglage d'équalizeur est géniale :cool:
juste histoire de faire mon chieur :diable: quand on sait régler un paramétrique, on a pas besoin de ce gadget.

Une équa c'est: une valeur de fréquence, un gain, une étendue autour de la freq centrale (voir un shelving (en + ou en -) si on foit adapter des sensibilité différentes).

y'a cela maintenant même sur les autoradio milieu de gamme.
Un equa graphique cela ne sert qu'a adapter le système à l'environnement (en gros, un utilise les eq. para pour lisser les imperfection des enceintes, et les graphique si on veut juste atténuer une résonance de salle/environnement).
Memento mori
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#8

Message par znoliv »

Tooffy a écrit :juste histoire de faire mon chieur :diable: quand on sait régler un paramétrique, on a pas besoin de ce gadget.

Une équa c'est: une valeur de fréquence, un gain, une étendue autour de la freq centrale (voir un shelving (en + ou en -) si on foit adapter des sensibilité différentes).

y'a cela maintenant même sur les autoradio milieu de gamme.
Un equa graphique cela ne sert qu'a adapter le système à l'environnement (en gros, un utilise les eq. para pour lisser les imperfection des enceintes, et les graphique si on veut juste atténuer une résonance de salle/environnement).
ok, et le reste.....?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: déblocage autoradio d'origine

#9

Message par snow lover »

Tooffy a écrit :juste histoire de faire mon chieur :diable: quand on sait régler un paramétrique, on a pas besoin de ce gadget.

Une équa c'est: une valeur de fréquence, un gain, une étendue autour de la freq centrale (voir un shelving (en + ou en -) si on foit adapter des sensibilité différentes).

y'a cela maintenant même sur les autoradio milieu de gamme.
Un equa graphique cela ne sert qu'a adapter le système à l'environnement (en gros, un utilise les eq. para pour lisser les imperfection des enceintes, et les graphique si on veut juste atténuer une résonance de salle/environnement).
oui , merci mais je sais régler un équaliseur , même si je ne suis pas ingénieur du son , j'utilisais déjà des 10 fréquences en quadriphonie ( marque Tandy , top à l'époque :cool: ) dans mes voitures il y a 30 ans :D

et heureusement , car le calibrage auto de mon ampli home cinéma actuel ne me convenant pas , il a fallu que je règle 13 fréquences sur 7 canaux de sortie manuellement , plus les autres réglages j'y ai passé un après midi complet pour tout régler :p et maintenant je suis en appart , je ne peux plus faire pêter le son :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre